Compression de boîte

De l’autocollant pour couverture de livre ?

2 « J'aime »

Vous avez une ref ou un exemple?

Ok je viens de trouver ça

Ça me plait bien mais faut que je redonne de la couleur aux arêtes blanchies. Je pensais soit au
feutres posca soit une peinture acylique (dans les 2 cas faut pas déconner sur la teinte. Et effectivement ensuite l’idée du film me plait bien.
Merci pour les idées

Au final j’aime mes boîtes qui montrent quelques séquelles ! J’en suis fier même, ça prouve qu’elles sortent et sont appréciées.

Finalement les boîtes qui restent neuves, c’est celles qui peuplent les piles de la honte et je suis pas sur d’en être vraiment fier de celles là pour le coup…

6 « J'aime »

Ya sequelles et sequelles aussi! Je veux pas qu’elle se barre en vrille non plus!

4 « J'aime »

Ça c’est une boîte pleine d’amour ! :heart_eyes:

4 « J'aime »

Pas de ref désolé, je ne sais plus si c’est la marque Auchan (fournitures scolaires) ou action.

1 « J'aime »

Ça mérite un renfort oui :rofl:

1 « J'aime »

Après ya du scotch pour livre… Si tu bricole correctement tes couleurs … Ça renforcera correctement.

1 « J'aime »

Wow.
J’ai un petit conte maniaque et j’aime bien conserver mon matériel en bon état, mais j’en suis quand même pas au point de prendre le temps à mettre du couvre-livre sur chaque boîte, après tout ce n’est pas du matériel utile au jeu, et déjà que je ne sleeve pas automatiquement toutes les cartes….

En revanche la technique du couvre livre autocollant fonctionne pas mal pour faire une finition pas trop mal quand je charcute une boîte trop grosse au cutter.

1 « J'aime »

Hello

Je pense être dans le bon topic pour ma question

Je compte mettre des aimants sur mes figurines Mythic Battles afin de gagner de la place.
Vous collez les aimants avec de la cyano ?
Pour les gros socles (types hydre), vous en mettez 2?

Sinon je suis preneur de tout conseil !

Merci

1 « J'aime »

Tiens, je rajoute une question: vous les achetez où les aimants ?

1 « J'aime »

Je les ai achetés sur GSW

1 « J'aime »

Supermagnete.de mais en vrai je leur passe fréquemment de très grosses commandes pro donc je groupe pas mal. Je sais pas si pour de petites quantités ça vaut le coup de prendre chez eux.

1 « J'aime »

Oui je mets des aimants sur toutes mes figurines. J’en ai de taille et d’épaisseurs différentes. Sur les grosses figurines (Planet apocalypse) j’en mets jusqu’à 4. Quand le socle est creux et de faible profondeur, je me contente de coller les aimants. Quand le socle est plain, je le creuse avec une petite fraise Dremel. Quand le socle est creux et profond, je le remplis de résine et je mets les aimants en surface.

2 « J'aime »

J’achète de petites quantités pour le boulot chez eux et c’est nickel, compétitif.

1 « J'aime »

ALIEXPRESS pour les aimants.

Comme vous avez plein de projets à aimanter, vous achetez plein de tailles différentes.
Comme c’est pas cher (surtout par 500 ou 1000), vous en achetez plein.

Et après il vous faut un rangement modulaire pour ranger tous vos aimants.

Soupirs.

2 « J'aime »

Pareil, je prends les miens chez Aliexpress. Jamais eu de mauvaises surprises.

Sympa le rangement modulaire ! Mais largement perfectible, il me semble. Je vais te remixer tout ça…

1 « J'aime »

Oui ce rangement modulaire est une vraie bonne idée (extensible, etc.) mais perfectible :

  • ajustements entre les blocs délicat niveau tolérance vu le mécanisme (il y a 2 flavors, plus ou moins serré)
  • pas paramétrable / pas réglable en hauteur pour avoir des blocs un peu + grands (j’aurais préféré) (on peut retailler (slicer, …) mais çà déforme les lettrages des tailles de chaque bloc)

Pour moi, le plus gros défaut apparent est l’absence de blocage. Si tu renverses accidentellement le rangement, tu te retrouves avec une belle sculpture moderne. :sweat_smile: