Compression de boîte

Hello.

Est-ce que des pros du bistouri cutter se sont déjà lancés dans de la compression de boîte, c’est à dire réduire la taille d’une boîte de jeu à base de découpage/collage, tout en conservant au maximum le visuel et surtout obtenir quelquechose de propre ?

Si oui je suis avide de retour d’expérience avant que je ne passe moi même à l’acte.

#toutDetruire
#viteCaDeborde

3 « J'aime »

ça me fait penser à ce sujet : Pimp sauvage d’une boite d’air… Âme sensible s’abstenir… - Discutons Pimp/Tuning de jeux - Tric Trac

5 « J'aime »

http://www.pixelartmeeple.com/

Ou bien sa page BGG, centralisant tous ses tutoriels

Par exemple

Exemple appliqué à 6 qui prend

Et voici ses étagères avec plusieurs boîtes de jeu ainsi réduites. Dont la fameuse boîte de Pandore Splendor, connue pour être pleine de vide!

18 « J'aime »

Imaginez un instant de réduire toutes vos boîtes de vos Ludo de la sorte…

Imaginez maintenant avec la place libérée les nouveaux KS que l’on peut ranger…

Pas certain que ça soit accepté à la maison comme combiné,mais ça mérite réflexion plus poussé si l’exercice est accessible :thinking:

8 « J'aime »

impressionant!

Ça me ferait trop mal de découper les boîtes… :sweat_smile: Je préfère sa deuxième option, refaire des boîtes à la bonne taille à partir de carton vierge et de graphismes imprimés.

Peindre les figurines, sleever les cartes, faire des rangements en carton plume et maintenant réduire la taille des boîtes :crazy_face:
Vous jouez quand? :scream:

12 « J'aime »

De mon côté, j’achète des vieilles caisses en bois que je retape et je stocke dedans tous les « petits jeux ».
Dans l’une d’elles, j’ai pu mettre God of War, One Deck Dungeon, Dark Souls le jeu de cartes intégralement, Warhammer Quest, Shards of Infinity

j’ai trop investi dans les inserts pour ce genre de truc …

Tu as des photos à partager ?

photoooos!!! :wink:

OMG …le carnage…

Dommage que ce soit moche au final avec son scotch et tout, mais j’adore le principe.

Voilà une des boites que j’ai réalisée à partir d’une caisse à whisky.
C’est moins facile à transporter en cas de besoin mais tout est y est réuni, et ça a plus vocation à rester à la maison quand les amis viennent qu’à transbahuter à droite à gauche.
Au final, j’y trouve plus de confort au quotidien.

J’aimais beaucoup quand j’étais gosse ces boites de jeux en bois qui contenaient toute une dizaine de jeux dedans (jeu de l’oie, petits chevaux, nain jaune…) et aimant beaucoup cette idée, j’essaie de conserver ça avec des jeux plus modernes.

Résumé





10 « J'aime »

Je trouve que c’est plutôt réussi visuellement pour un effort assez limité.
à part le scotch effectivement.
Faudrait trouver un autre moyen de faire une fixation d’angle propre.

Bon par contre y’a des boîtes où il faut aussi charcuter la hauteur.

non ce n’est pas réussi la boite de la vidéo …
il peut y avoir de l’idée mais la réalisation est … ratée pour moi !

1 « J'aime »

et après tu fais quoi ds boites vides? :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu les stockes sous ton lit chez tes parents ? :innocent: :joy:

Tu me les envoies contre paiement des frais de port :grin:

1 « J'aime »