Est-ce que des pros du bistouri cutter se sont déjà lancés dans de la compression de boîte, c’est à dire réduire la taille d’une boîte de jeu à base de découpage/collage, tout en conservant au maximum le visuel et surtout obtenir quelquechose de propre ?
Si oui je suis avide de retour d’expérience avant que je ne passe moi même à l’acte.
Ça me ferait trop mal de découper les boîtes… Je préfère sa deuxième option, refaire des boîtes à la bonne taille à partir de carton vierge et de graphismes imprimés.
De mon côté, j’achète des vieilles caisses en bois que je retape et je stocke dedans tous les « petits jeux ».
Dans l’une d’elles, j’ai pu mettre God of War, One Deck Dungeon, Dark Souls le jeu de cartes intégralement, Warhammer Quest, Shards of Infinity
Voilà une des boites que j’ai réalisée à partir d’une caisse à whisky.
C’est moins facile à transporter en cas de besoin mais tout est y est réuni, et ça a plus vocation à rester à la maison quand les amis viennent qu’à transbahuter à droite à gauche.
Au final, j’y trouve plus de confort au quotidien.
J’aimais beaucoup quand j’étais gosse ces boites de jeux en bois qui contenaient toute une dizaine de jeux dedans (jeu de l’oie, petits chevaux, nain jaune…) et aimant beaucoup cette idée, j’essaie de conserver ça avec des jeux plus modernes.
Je trouve que c’est plutôt réussi visuellement pour un effort assez limité.
à part le scotch effectivement.
Faudrait trouver un autre moyen de faire une fixation d’angle propre.
Bon par contre y’a des boîtes où il faut aussi charcuter la hauteur.