Compression de boîte

Perso, je préfère mettre plusieurs jeux dans une boîte, j’ai pu mettre Iaww +extensions +la totale de la vallée des marchands dans la boîte de Iaww, ça fait du beau gain de place et …du rab pour @lymonade (mon stock grossit toujours :wink:, oublie pas de me dire quand tu veux chercher tout ça)

2 « J'aime »

c’est classe ca! moi j’ai une caisse 6 bouteilles de bordeaux en bois qui suffit a peine pour ma totale de warhammer invasion (j’ai du en mettre encore dans la boite de base). Le machin doit faire plus de 10 kilos.

1 « J'aime »

Alors déjà que je ne sais pas quoi faire des boîtes vides de jeux que j’ai, tu m’expliques pour ma culture ce que tu fais avec des boîtes vides de jeu que tu n’as même pas ?

Merci beaucoup. Je découpais deja les boites d’extensions pour faire des inserts, c’est plus thématique que le carton plume. Je galèrerais pour faire le 4 eme côté. Très bonne idée ce pliage. Par contre je me vais pas plier des livres de scénario a la Gloomhaven/Solomon Kane :joy:.

Le scotch ca me dérange pas si ca permet de reduire la place les monstruosités comme Reichbusters/Solomon Kane/Ankh… et me faire un insert plus joli et presque donné comparé au truc surproduit qui coûte plus qu’un jeu :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pour une déco de mariage dans un premier temps :smiling_face_with_three_hearts:
Ensuite, ça viendra probablement en déco de la salle de jeux !

3 « J'aime »

Ok je vois. Quelle échéance la déco de mariage si c’est pas indiscret ?

Parce que si je mets mon projet du grand compactage à exécution, vu que ça va passer aussi par du regroupement d’extension dans des core box, je vais sûrement avoir quelques boîtes vides (mais j’ignore encore quand j’aurai le courage de me lancer là dedans)

J’espère que ce « projet » n’a pas de lien avec ton titre :sweat_smile:

3 « J'aime »

C’est prévu pour le week-end du 9 et 10 juillet 2022 (si ce n’est pas repoussé pour la 3ème fois ceci dit… Mais ça semble être sur la bonne voie quand même cette fois) :blush:

1 « J'aime »

10 fans d’insert sont morts de crise cardiaque en voyant cette image !

4 « J'aime »

Tu fais la collec des boîtes vides??
Si oui je dois en avoir quelques unes qui traînent

Oui oui je prend si elles doivent partir à la benne :grin:

Pour les 10 qui restent, je vous présente sa façon de ranger le matériel après une partie #savage

3 « J'aime »

image

6 « J'aime »

Je rêve de pouvoir faire comme ça un jour…
Mais bon. Il faudrait d’abord que j’aille voir un psychologue et ça prendrait des années !^^

1 « J'aime »

Sur le principe, il n’a pas tord. Son argument c’est « pourquoi perdre du temps maintenant à ranger un jeu auquel je ne jouerai peut être plus jamais », en soit ça se tient. Mais il y a 2-3 autres paramètres impliqués aussi : la collectionite qu’on a tous à plus ou moins haut degré et qui nous empêche clairement de charcuter nos boites comme lui, le prix des jeux qui vu les jeux auxquels on joue implique d’en prendre soin (parce que ce n’est pas donné et qu’on travaille pour se les acheter …), la mise en place devant des amis où l’on veut mettre le matériel en valeur et pas passer pour un sauvage, … Vous imaginez sa façon de ranger vos belles figurines ? :slight_smile:

Par contre il explique que en gros, lui il s’en bat les steak du matos, qu’il ne va pas s’abimer, ok. Et que de toute façon quand il fait des ventes, c’est au gars de compter chaque composant devant lui si il veut vérifier l’état du jeu. Et là, c’est clairement du manque de respect pour moi. Si j’achète un jeu dans cet état ça risque passablement de m’énerver ! Surtout si le gars te dit « bah tiens, prends 10min pour recompter, j’ai le temps t’inquiètes ».

7 « J'aime »

ba29e331bb8ca6bc3343626cc62d4673

2 « J'aime »

Surtout que bon, je ne sais pas comment ça se passe pour vous mais mes ventes en main propre ça se passe toujours dans la rue sur la voie public donc pas très facile de compter les 80 tokens bleus rouges roses d’un jeu. Et on ne parle même pas des ventes à distance :smiley:

2 « J'aime »

Ouais, je trouve qu’il a raison dans le fond.
Après, ce n’est pas quelque chose qui est faisable avec tous les jeux : notamment les cartes et les figurines. Casser ses figurines, c’est nul. Se retrouver avec l’intégrale d’Horreur à Arkham en vrac, c’est un cauchemar.
Mais pour un euro game bah ouais ça va.

1 « J'aime »

Il perd moins de temps à ranger, il prend ses jeux pour ce qu’ils sont : des jeux et non des objets de collection. Alors oui, ça peut choquer beaucoup de personnes qui sacralisent leurs boîtes, sleevent leurs cartes, sleevent leurs boîtes, rangent tout par couleur, taille, meeple, mais je pense qu’il passe bien plus de temps à jouer qu’à s’occuper de ça et c’est le but d’un jeu non?

4 « J'aime »

Autant le charcutage de boîte, ça me tente bien, surtout pour le transport ! Mais je n’utiliserai pas du scotch mais du film autocollant de protection pour les livres, pour un résultat uniforme.
Autant sa façon de ranger, pour un gros jeux, c’est niet ^^ Mais en organisant un peu, les deux techniques peuvent être TRES complémentaires.

Mais il faudrait plus de soin, marquer les bords au posca adequat et surtout entailler à l’intérieur et non à l’extérieur (ou marquer le pli).

2 « J'aime »