Compression de boîte

Faut voir.
Moi par exemple j’aime beaucoup l’étape de rangement du jeu où l’on débrief de la partie, des stratégies, des coups fourrés, … Pour moi ça fait partie de l’expérience du jeu, et pas faire une suite sans pause d’un jeu à l’autre pour forcément « maximiser le nombre de jeux joués sur une période de temps donnée ».

5 « J'aime »

L’un n’empêche pas l’autre. Je range seule la plupart du temps, mais on débrief quand même.

1 « J'aime »

Mouais, j’aime bien le côté iconoclaste : « ce ne sont que des jetons, rien ne va s’abîmer ».
En revanche, le reste de l’argumentaire n’est pas très convaincant.

  • non, je ne vends pas un jeu comme ça, parce que c’est du foutage de gueule : mon temps est précieux, pas le tien, NTM ciao bisous ;
  • oui, on n’est pas sûr de rejouer à ce jeu, mais j’ai encore moins de chance de le ressortir si faut que je fasse de l’archéologie pour chercher à quoi correspond chaque élément du gros tas de bordel devant moi ;
  • surtout, c’est pas vrai que ça fait gagner du temps, suffit de voir son deuxième exemple, c’est l’enfer pour expliquer, c’est pénible en jeu, tout le temps que tun’as pas consacré à ranger tu le perds en confort de jeu et d’explication ;
  • le temps de rangement après une partie est un temps de debrief, de pause, on respire, on discute et on ne se jette pas sur le prochain jeu comme la petite vérole sur le bas clergé.
11 « J'aime »

Je vois surtout le côté inesthétique et et, et! le côté non pratique de la mise en place des éléments pour jouer…s’il faut chercher 1 pion ressource pendant 10min à chaque fois :scream:

Sinon ce que j’aime bien c’est sa petite application à garder le rouleau de pochons et à le placer délicatement par dessus le tout une fois qui a tout fourré dans sa boîte :sweat_smile: C’est comme un enfant qui te dit « oui, j’aurais pu le faire, j’en ai conscience, mais fleeeeemme ».

Surtout que bon c’est pas si long que ça à ranger dans les petites poches, surtout en s’y mettant à plusieurs.

1 « J'aime »

Les petits pions qui seraient durs à trouver ou facile à perdre, il les met sous sachets.

mais quelle ironie, c’est a mourir de rire: je suis en train de designer un insert sur tinkercad pour les tyrans de l’'ombreterre parce que j’ai sleeve le jeu et que le bout de plastique est devenu useless, et je me dis « tiens, je vais aller faire un tour sur cwowd » et je tombe sur to post!
j’ai explose de rire devant mon ecran! :rofl:

Pour ceux qui voudraient gagner du temps, je vous invite à visiter le site cité par @JJS

qui propose plein de petites boites, dont certaines avec fermeture aimantée, qui pourraient ensuite être personnalisées en suivant les indications du tuto plus haut avec 6 qui prend.
Et pour ceux et celles qui ne connaitraient pas, cette vidéo est complétement dans le thème :grin: :

Quelqu’un a réduit la monstrueuse boîte vide de Enchanters ?
Je pense vraiment passer à l’acte sur celle-ci, ça fait un moment que j’y pense.

1 « J'aime »

« Pourquoi se faire chier ? »
« Monde de merde. »

:smiley:

1 « J'aime »

Est-ce qu’après tu vas l’envoyer à @lymonade ?

2 « J'aime »

C’est ce que je voulais faire au début, mais ça me gonfle de devoir payer en plus juste pour avoir une boîte qui n’est pas pleine de vide. C’est pas très logique.

1 « J'aime »

Ouais, non mais y’a un juste milieu entre des gros trayz plein de vide façon MG et tout mettre en vrac comme un sagouin : on peut très bien charcuter sa boîte pour la réduire de 70% mais quand même ranger par sachets ou faire un insert compact et bien pensé, l’un n’empêche pas l’autre.

Ouais mais le jour où ta collectionite te mets dans une situation où tu peux plus rien ranger, entre le choix de vendre des jeux que j’ai envie de garder, arrêter d’en acheter des nouveaux, et charcuter les boîtes, bon bah voilà, faut faire son deuil….

(Accessoirement arrêter d’acheter des jeux risque de provoquer une crise de fomo aiguë qu’aucun psychologue ne sera capable de guérir ……et se transformer quelques mois/années plus tard en fièvre acheteuse maniaco-hystérique qui te feras racheter à prix d’or à de vils spéculateurs tout ce que tu auras manqué pendant ta vaine période d’abstinence :smiley: )

Mais sinon si un candidat aux présidentielle nous promet d’inscrire dans la loi “une salle de jeu pour chaque logement”, je vote pour lui directement.

5 « J'aime »

Je savais que j’allais souffrir en ouvrant ce topic. Un frisson m’a parcouru l’échine en ouvrant le lien Tric-Trac, et j’ai eu des haut-le-cœur en lançant la vidéo de mutilation de Hauts-Fourneaux :cold_sweat:
Si je dois revenir ici un jour quand mes étagères me supplieront d’alléger leur fardeau, je le ferai sous hypnose !

2 « J'aime »

C’est pas facile, faut y aller par étapes :

Au début tu commences par te résoudre à jeter les reste de planches de tokens depunchés (non non, pas la peine de mentir ou vous cachez, nous savons tous que certains les gardaient au début !)

Plus tard tu arrêtes de garder dans un coin de placard “au cas où” les bouts de cartons décorés sui servaient d’insert super cheap dans la boîte mais Que t’as dégagé parce qu’ils étaient gênant

Ensuite tu arrêtes de garder les cartes et notices additionnelles qui sont dans des langues que tu ne connaîtras jamais

Puis vient le moment fatidique où tu te sépares des boîtes vides des extensions mises dans les boîtes de base. C’est une étape cruciale qu’il est difficile se franchir et va te demander beaucoup de volonté

Une fois que c’est fait alors tu peux commencer le reste du cheminement et à force de travail tu auras fini par faire un trait sur ton amour propre et tu pourras saccager de la boîte de jeu en carton à tout va comme si il s’agissait de vulgaires packaging de poisson pané Captain Igloo.

Bon courage.

35 « J'aime »

Je ne suis pas encore arrivé à ce stade :rofl:

3 « J'aime »


Ces étapes me semblent terriblement familières…

3 « J'aime »

Moi j’en suis à la phase où je suis trop content de me fabriquer un insert, mettre le jeu de base et toutes les extensions dedans et virer les boites.

4 « J'aime »

J’en suis à l’étape 2. J’ai un insert pour Jump Drive, j’arrive pas à me résoudre à jeter le carton intérieur qui ne me sert plus. Je vire les planches de tokens depuis cette année seulement. Ça avance.

2 « J'aime »