Conan - de Fred Henry - par Monolith

Tu viens de faire saigner du nez tous les peintres là, vu comment tu ranges tes figs :sweat_smile:

1 « J'aime »

Moi j’ai arrêté d’être un extrémiste du rangement de figurine, les miennes ne concourent pas pour le Golden Demon, je les frotte pas les unes contre les autres non plus mais certaines sont « en vrac » dans la boîte (sans que cela n’abîme de trop la peinture).

moi c etait mon premier KS donc en le recevant j avais fait péter la mousse feldherr , la king pledge est donc bien range et ensuite … l extension nordheim arrivee en vague 2 , toutes les fig sont en vrac :rofl:

2 « J'aime »

Merci ça donne des idées! Personne n’essaie de trier les figs et tuiles en modules pour les scénars? Pour faciliter la mise en place?

Les figurines (et donc les tuiles) changent d’un scénario à l’autre. Il n’est donc pas possible de les grouper par scénario. A mon avis, le mieux est de classer les tuiles par ordre alphabétique et de faire des séparateurs en carton fin (genre papier 300 g ou alors recyclage des cartons de paquet de céréales, yaourt, etc.). Comme ça la recherche de tuiles et le rangement son très facile.
Tu peux aussi trier par thème sur le même principe : pictes, pirates, monstres, etc.

Mais, afin d’optimiser la place, les compartiments doivent avoir la même largeur que les tuiles + 2 mm. C’est ce dernier point que je n’ai pas fait et les tuiles sont posées « au fond » ce n’est pas pratique à retrouver / ranger.

Si tu groupes les tuiles dans les sachets avec les figurines, il y a un risque qu’elles s’abîment à terme et ça va prendre beaucoup plus de place.

1 « J'aime »

on en cause aussi sur Conan the Conqueror (extension) - par Monolith - livraison février 2021

enfin, de Conan d’une façon générale.

1 « J'aime »

Pour ceux qui ont déjà bien joué à Conan, vous avez des scénarios préférés, pour jouer à 3 ou 4 ?
(…et éventuellement des scénarios à éviter, aussi ?)
Merci !

les deux premiers de khitai
ceux de stygia
les batailles navales
le village picte

2 « J'aime »

Ok, merci :+1: :smiley:

Ah justement on sera trois ce weekend et j’avais envie de redonner une chance à Conan (King Pledge et sans extensions que je n’ai pas retouché depuis mes deux parties juste après la réception il y a des années et que je n’ai jamais réussi à vendre).

2 « J'aime »

Hâte d’avoir ton retour : ils sont toujours top! :+1:

Donc à trois vous recommandez Batailles Navales ou Village Picte ?

il faudra que l un d entre vous gere deux heros. le village picte est la base. mais se joue a 4 joueurs…
la poursuite infernale se joue a 3 et se joue en deux scenario. j aime bien les cartes des bateaux.
apres j ai ma préférence pour stygie et kithai

1 « J'aime »

Le village picte est déjà celui que j’avais joué (enfin, celui où le joueur contrôlant Conan avait joué et les autres avaient fait de la figuration…).

Mais Poursuite Infernale si c’est fait pour trois, c’est très bien, on fera ça.

EDIT: en plus d’après les stats de victoire (je ne sais pas à quel point c’est à jour), il semble à peu près équilibré

ben ca depend comment on joue. l un sera le combattant le second est la pour crocheter et transporter sans se faire bloquer et le magicien est la pour explorer les hutte pour localiser la princesse. apres conan peut passer sa hache de bataille a shivata pour qu il tue le sorcier c est vraiment du full coop.

moi je t’rouve que c’est un jeu a deux, un overlord contre un joueur qui gere tous les heros. Comme ca personne fait de la figuration.

2 « J'aime »

Bon, on a fait notre partie, c’était moyen.

C’est pas le scénario où les pirates peuvent pas traverser et ou les héros avaient une arme à distance dans un coffre… et donc injouable en v1 ?

Ça pourrait, en v2 les pirates peuvent traverser.

J’ai joué en disant qu’on ne pouvait activer qu’une zone de baliste par round des héros (donc deux tirs maximum), mais si on applique strictement les règles, y a 4 balises au total (2 par zone) et donc les héros pourraient tirer quatre fois par tour, à 2/3 dégât par baliste, le bateau tombe en un ou deux tours (8 points de coque). Je ne vois pas comment l’overlord est censé gagner.

arf moi j’attends toujours de le sortir plus regulierement, et en coop probablement, mais les pictes mon groupe avait trouve ca genia!. Apres, il y a tellement de screnarios sur The Overlord, il doivent avoir eu le temps de les poncer et d’en faire de beins meilleurs…