Conan - de Fred Henry - par Monolith

Donc à trois vous recommandez Batailles Navales ou Village Picte ?

il faudra que l un d entre vous gere deux heros. le village picte est la base. mais se joue a 4 joueurs…
la poursuite infernale se joue a 3 et se joue en deux scenario. j aime bien les cartes des bateaux.
apres j ai ma préférence pour stygie et kithai

1 « J'aime »

Le village picte est déjà celui que j’avais joué (enfin, celui où le joueur contrôlant Conan avait joué et les autres avaient fait de la figuration…).

Mais Poursuite Infernale si c’est fait pour trois, c’est très bien, on fera ça.

EDIT: en plus d’après les stats de victoire (je ne sais pas à quel point c’est à jour), il semble à peu près équilibré

ben ca depend comment on joue. l un sera le combattant le second est la pour crocheter et transporter sans se faire bloquer et le magicien est la pour explorer les hutte pour localiser la princesse. apres conan peut passer sa hache de bataille a shivata pour qu il tue le sorcier c est vraiment du full coop.

moi je t’rouve que c’est un jeu a deux, un overlord contre un joueur qui gere tous les heros. Comme ca personne fait de la figuration.

2 « J'aime »

Bon, on a fait notre partie, c’était moyen.

C’est pas le scénario où les pirates peuvent pas traverser et ou les héros avaient une arme à distance dans un coffre… et donc injouable en v1 ?

Ça pourrait, en v2 les pirates peuvent traverser.

J’ai joué en disant qu’on ne pouvait activer qu’une zone de baliste par round des héros (donc deux tirs maximum), mais si on applique strictement les règles, y a 4 balises au total (2 par zone) et donc les héros pourraient tirer quatre fois par tour, à 2/3 dégât par baliste, le bateau tombe en un ou deux tours (8 points de coque). Je ne vois pas comment l’overlord est censé gagner.

arf moi j’attends toujours de le sortir plus regulierement, et en coop probablement, mais les pictes mon groupe avait trouve ca genia!. Apres, il y a tellement de screnarios sur The Overlord, il doivent avoir eu le temps de les poncer et d’en faire de beins meilleurs…

ca reste le jeux que je sors le plus souvent avec les amis, initié aux règles ou non, meilleur achat (le plus rentable en tout cas) de ma ludothèque jusqu’a maintenant

2 « J'aime »

et du coup, quels sont les meilleurs scenarios selon toi? nous les pictes avait fait forte impression, tout le monde avait adore!

C’est vrai que le 1er est bien.
Celui des bateaux est bordélique c’est vrai, mais assez épique.
On avait bien aimé aussi celui dans la forteresse, où les héros doivent empêcher la transformation d’un sorcier en démon ailé tout en étant poursuivis par le démon noir (ouais j’ai pas les noms en tête ni des scénars ni des bestioles :smiley: )
Enfin celui dans les marais avec le gros Shoggoth invincible au milieu de la map était sympa aussi.

Conclusion : j’aime ce jeu !

2 « J'aime »

Donc tu fais 1 scénarios et tu conclus déjà qu’il ne manque que des bons scénarios pour que ce soit un bon jeux :thinking: Un peu hâtif je pense :wink:

Je pense que tu devrais lui laisser une autre chance. Perso, j’ai fait quelques scénarios (taverne, picte) et certains scénarios étaient difficiles pour moi en tant qu’overlord, d’autres étaient difficile pour les héros… Je ne suis pas pour dire qu’un scénario doit être équilibré à 80 ou 100%, ce qui permet un certain challenge je trouve :v:

Alors, si tu relis avec le doigt, j’en suis à 3 scénarios (allé, 2.5).

Moi je veux bien continuer de lui donner sa chance (même si le gros n’importe quoi des règles des scénarios est quand même vraiment gênant), mais va motiver les joueurs à rejouer à un jeu où ils se sont ennuyés alors qu’il y a tant d’autres jeux à côté.

Y a « pas équilibré à 100% pour permettre un certain challenge » et « pas équilibré du tout qui ne donne aucun challenge à l’une des équipes pendant que l’autre n’a pas de challenge non plus vu qu’elle se fait rouler dessus sans rien pouvoir faire ».

Est-ce que la notation de difficulté est fiable ?
1, les héros roulent sur l’overlord sans challenge, 3 pareil mais dans l’autre sens, et 2 serait à peu près équilibré ? (Faudrait que je regarde à combien sont noté le village picte et la poursuite infernale).

Y a plein de scénarios sur The Overlord, le problème c’est qu’on ne peut chercher que par un tag (on ne peut pas chercher « King Pledge », « 3 joueurs », « Difficulté 2 » ou alors je n’ai pas trouvé) et bon, je ne sais pas s’ils sont plus équilibré ou plus clair dans leur règles (mais ils peuvent difficilement l’être moins).

Certains ont créé des campagnes aussi

Pour les règles, il y a le site officiel pour la version des règles révisées ici avec une aide de jeux aussi :
http://www.monolithedition.com/conan/rulebooks/

Mea culpa pour ne pas avoir lu que tu avais fait 2 scénarios :innocent: maintenant, te voilà paré pour une nouvelle chance :grin:

Yep, c’est ce que je mentionnais quand je disais :

Leurs tags sont bien, le problème c’est que si on en met plusieurs dans la recherche ça les joints en « ou » et pas en « et ».
Mais encore une fois, j’aimerais des conseils, parce que des listes de scénarios y en a plein, mais lesquels sont bons et équilibrés ? @Markus-Weird en a cité quelques uns (si j’arrive à remotiver des gens un jour).

C’est le même livre que j’ai reçu imprimé quelques temps après mon pledge : v2.0 (enfin en supposant que s’ils ont modifié le livret de règle ils ont augmenté le numéro de version (EDIT: en fait non, la v2.0 anglaise en ligne est différente de la v2.0 imprimée… ça sert à quoi de mettre un numéro de version alors ? :expressionless: (sûrement à la même chose que faire des playtests…))).

La partie règle est très bien, ce sont les règles de scénarios qui sont ultra floues.

Par curiosité j’ai relu le scénario Poursuite Infernal de la version en ligne en français, et c’est marrant mais elle est pas mal différente de la version anglaise (imprimée) :

  • le texte d’introduction thématique veut dire quelque chose
  • en anglais imprimé les pirates qui loupent leur saut restent sur place, en vf il tombe dans l’eau et sont mangés par les requins
  • en anglais, on peut activer deux balistes par zone (4 au total) et tous les héros doivent dépenser une gemme (quid de ce qui se reposent ?), en français on ne compte que deux balistes et seulement le héros qui tire dépense une gemme.
  • la mise en place du second scénario est plus explicité en français (et pas du tout en anglais)

Bref, c’est toujours vraiment pas propre comme boulot.
Faudrait que je regarde les fan made, ils sont sûrement mieux fini.

ca, ca peut peut etre t’aider?

https://conan-companion.herokuapp.com/scenarios

apres c’est pas tres a jour… mais ca correspond au contenu officiel que j’ai.

a savoir que la difficulte des scenarios n’a rien a voir avec leur equilibre ou la difficulte pour un camp ou l’autre, c’est simplement la complexite des regles additionelles de scenario apparement.

apres, moi je concois qu’on puisse s’ennuyer si c’est a sens unique ou si on joue un perso pas fun. Je pense que je vais essayer de jouer a 2 ou 3 max et en n’ayant pas de persos attitres pour les joueurs. Ensuite c’est pas toi le Romn sur The Overlord qui a compile les stats de victoire des scenarios? c’est un bel effort meme si ya des caveats. Je pense aussi aue certains scenarios de la communaute sont bien meilleurs que ceux de monolith, et si on les identifie on pourrait les poster ici?

en tout cas moi je regrette de ne pas avoir stygia, khitai et nordheim maintenant, si qq’un veut s’en debarasser…!

il existe des compendium qui ont été créés par la communauté et imprimé par Monolith aussi :

Si si c’est moi.
Mais à part quelques scénarios comme celui du village picte, je ne suis pas sûr qu’il y ai assez de données pour que ça soit fiable.
Et ça date d’avant les mises à jour des règles (et des scénarios).

Yep, comme je disais j’ai les deux premiers.

Bonsoir,

voila j’ai acquis mon pledge et une question reste sans reponse:
comment se joue la competence constriction ou le phenomene de blocage?
je ne trouve pas dans le LDR.
la figurine bloquée ne peux donc pas bouger tant que le bloqueur est present ?
le bloqueur occasionne t- il une gêne ?

Merci.