Conan - de Fred Henry - par Monolith

Ce lapsus :wink:

1 « J'aime »

Mais si c’est pour le revendre dans une campagne 5 ans après (le coop) et nier la demande pour un mode versus Faite depuis longtemps (Transformé en BTM où il faut racheter toussa), je vois pas l’intérêt de pas l’avoir fait, au moins rapidement après.

Mais Oui ils ont été débordés Par leur problème de v2 et par le projet de Batman. Ce qui me donne l’impression que leur projet a été un peu délaissé. Mais bon c’est un point de vue de joueur extérieur.

de toute façon le jeu c’est l’opium du peuple.

3 « J'aime »

C’est pas faux.
Ca ne m’a pas empéché d’esperer.
Plus spécifiquement avec les scenarios solos publiés.

C’est aussi clairement une question de degré. Certains ne le ressentent pas sur Batman, ou comme toi et bien d’autres si. Pour moi ça a été clair dès Conan c’est pour ça (et en grande partie au 1 VS All il faut l’avouer) que j’ai préféré ne pas garder mon all in. Lorsqu’on avait fait les samedi de playtests chez SC je m’en suis rendu compte, je voyais un moyen de tenter le tout pour le tout au départ car c’était souvent possible d’avoir un avantage décisif, entre contre partie si ça ratait le scénario était perdu, je me suis dit que ça n’était pas pour moi en fait. Trop calculatoire (dès Conan donc), je pense que ça a à voir avec le relatif faible nombre d’actions que l’on va faire dans un scénario ou en tout cas que j’avais l’impression que cette quantité était limitée.

ça va faire hurler car les jeux sont infiniment différents mais j’avais eu à l’époque vraiment une sensation similaire sur Andor (qui est aux antipodes de ce que j’apprécie), même si c’est très exagéré ça donne une idée de mon ressenti.

Ce qui m’a étonné (car je n’y ait joué que genre 2 fois) c’est que Batman provoquait cette sensation alors que pour moi c’est la même chose sur Conan.

Pour répondre à ta question @Bigyo je pense que personne ici ne joue réellement à Conan et a suivi le gros travail que les fans et mono ont fait sur l’existant. Je sais juste que ça a beaucoup joué au club et qu’ils ont bien aimé, dont la campagne. Mais ils sont bons public (quand je leur ai dit que certains étaient pas contents de certains scénarios de JoA ça les a bien fait rigoler).

1 « J'aime »

Pour l’appli … j’espère qu’ils n’écouteront pas ces bons conseils…
Ils ont déjà fait l’erreur de répondre aux demandes et l’ajouter aux SG alors que ça n’était pas leur métier. Pour faire ça (je parle de l’ia cette fois) il faut des moyens, Legend of the Alliance ou Road to Legend sont très bons parce qu’il y avait FFG derrière. Monolith n’aura jamais les moyens de faire quelque chose d’intéressant.

Je te rejoins là dessus.

Perso, j’ai tourné la page de l’appli, il y a longtemps. Je pense qu’ils ne gagneraient pas grand chose à sortir un truc inabouti par ce que les ressources de dev ne sont plus là.

Perso, je garde mon Conan, et je jouerai avec les petits. En attendant, je teste la peinture sur les figurines.

Elles n’ont jamais été là en fait.
Je pense que Fred aurait mieux fait de dire clairement que c’était une promesse qu’ils n’arriveraient pas à tenir en expliquant les raisons mais il espère que ça pourrait être le cas un jour…
Dans l’article sur la cavalerie financière sur KS Fred a bien exliqué ce qui c’est passé, ils ont du faire un emprunt de 500k€ pour finir Conan malgré l’énorme succès, ils n’ont pu le rembourser « facilement » que parce que Batman a été un succès. Que la plupart des profits de Batman sont passés là dedans (c’était prévu qu’il y ait plus mais un imprévu est passé par là…).

1 « J'aime »

€ ou $ je ne suis pas certain.

Par contre pendant un an, ils ont osé mentir en disant qu’elle était prête ou presque (pas Fred mais Erwan) et ça perso j’aurais préféré qu’on me dise désolé on l’a fera pas (ce qui n’a toujours pas été confirmé d’ailleurs). Ça doit être comme la vidéo TT où la personne qui doit bosser dessus n’est plus là…

Je sais qu’il y avait des protos mais que le prestataire n’a jamais vraiment ni terminé ni livré quelque chose de fonctionnel…
Je n’en sais pas plus mais comme je l’ai dit plus haut je pense que Fred devrait réellement abandonner définitivement et le dire.

Franchement Tabula games pour Barbarians a fait une appli. C’est pas un truc exceptionnel mais ils ont tenu leur promesse. Je sais pas comment monolith s’est demerdé mais franchement c’est assez décevant (surtout le blabla autour de ça et du reste).

Ca c’est pas vraiment le problème des backers surtout que je connais quelqu’un dont c’est le métier qui s’était proposé pour le faire…

Y a pas que la question de trouver quelqu’un, y a aussi celle du budget qu’ils avaient peut être sous-estimé (là comme ça je pense qu’ils devaient avoir un pote qui leur a dit qu’il allait le faire à pas cher et s’est révélé incompétent (un peu une marque de fabrique sur cette campagne, ils se sont un peu amélioré depuis)).

Je trouve aussi qu’ils devraient annoncer l’abandon de l’appli, ça va leur coûter de l’argent et je ne vois pas ce qu’elle pourrait apporter de pertinent maintenant.
C’est pas forcément grave de ne pas réaliser un SG si c’est bien expliqué et plus raisonnable (cf Ludically sur Living Planete).

Mais on dérive là, on est encore en train de refaire la campagne alors que c’est un topic On y joue.

Mais justement: on y joue pas avec l’appli :grin:

1 « J'aime »

Peut-être faudrait-il le rebaptiser ‹ qui y joue ? ›

#pascherletroll

4 « J'aime »

Moi j’y joue

Moi aussi j’y joue encore de temps en temps.
Et je vous rejoins sur le manque de fun ressenti sur Batman / Conan car les scénarios sont trop scriptés.
Il n’y a pas la place à l’imprévu.
Au contraire sur Conan, notamment sur les 1ers scénarios ( village Picte / À la poursuite), on avait des choix tactiques qui faisaient que l’on pouvait rejouer le scénario plusieurs fois sans que cela se déroule exactement pareil.

Après je vous rejoins sur l’envie d’un Coop.

1 « J'aime »

Hey, je me tatais à redonner une chance à mon king pledge ce soir.

Quel scénario vous recommanderiez :

  • pour 3 ou 4 joueurs (1 overlord, 2-3 héros) (je ne suis.pas sûr de combien on sera)
  • où chacun à un rôle intéressant (pas que Conan) (donc probablement pas le village Pictes)

?

un peu de necromancie moi aussi au sujet de Conan, que perso j’aime beaucoup et envisage de jouer en solo maintenant que c’est tres possible. Je me pose la question du rangement (j’ai deballe que le matos pour le premier scenar que j’ai fait plusieurs fois, et je suis rebute par l’idee de deballer le reste vu que je saurais pas comment le ranger):

si quelqu’un repasse par ici et a des solutions de rangement / tri a me proposer, je serai tres reconnaissant!