[Conan] méta-campagne

Méta-campagne humoristique sur Conan. Les scénarios ne sont en rien terminés ou équilibrés et la campagne fait un usage intensif du contenu King, SG et des add-ons.

Scénar 1 : map de la taverne

Pitch : l’overlord, aidé par Frédéric Henry Baal-Pteor et le spécialiste ès KS Skhultus le nécromancien, a pour but de tout casser avec Conan, afin d’affronter son némésis : la sorcière Simone. Le scénar dure 8 tours.
But de l’overlord : marquer le plus possible de points en cassant tout (1 point par mur, porte et mobilier cassé) et en pillant les coffres des backers voyageurs qui séjournent à la taverne (1 point par coffre pillé), tout en gardant Conan en vie. Rivière (ordre à déterminer) :
Frédéric Henry Baal-Pteor (x2)
Shevatas
Conan (x2)
Skulthus
Evènement

Evènement : Skulthus transforme les backers voyageurs détroussés en fanboys squelettes prêts à suivre aveuglément l’overlord. Pour chaque coffre pillé, retirez une figurine d’alliés encore en vie côté héros et remplacez la par un squelette (socle à déterminer). Retirez la tuile évènement de la rivière et installez deux tuiles de squelettes à la fin de la rivière.
Règle spéciale : Conan, Baal-Pteor ou Shevatas, s’ils démarrent le tour de l’overlord dans une pièce avec un coffre, le pillent automatiquement si leur tuile est activée.

Setup de départ des héros : Zelata, son loup, Simone sous les traits de Salomé, Bêlit et ses 5 gardes et Pallantides et 5 black dragons. Équipement de départ à déterminer.
But pour l’overlord : garder Conan en vie et accumulez le plus de points à la fin du tour 8
But pour les héros : Tuer Conan ou marquer plus de points que l’overlord à l’issue du tour 8.

Si l’overlord perd, la campagne est terminée, Simone règne sur le royaume de Kahèsse, vous pouvez recommencer ce scénar. Si l’overlord l’emporte, passez au scénar suivant.

(suite de la méta-campagne Conan : rappel de l’épisode précédent : l’overlord a tout cassé avec Conan et accumulé un butin de guerre. Il croit pouvoir affronter Simone, sa némesis dans le royaume de Kahésse, mais doit faire face à un problème imprévu.

Lors des deux prochains scénarios, le but pour les héros va être de tenir le plus de temps possible pour faire prendre du retard à Conan, ce qui va leur apporter des bonus pour le scénario final.

Scénario 2 : « Le trésor des Amazones »
Map village dans les marais.

Pitch : Alors que Conan avait accumulé un trésor de guerre conséquent pour sa guerre contre Simone, une tribu étrange de guerrières féroces (les Amazones) l’a subtilisé et refuse de le rendre au Cimmérien. Conan et ses compagnons vont devoir s’employer pour récupérer leur dû.
Conan n’est pas/plus Roi de Kahésse, il a été détrôné par un culte étrange voué à un félin magiquement explosif.
Rivière (à déterminer/équilibrer) :
Conan (x2)
Baal-Pteor (x2)
Skulthus (x2) (si il a la compétence leader ou le truc pour commander aux alliés, sinon un autre sorcier qui l’a)
Squelettes (couleur 1)
Squelettes (couleur 2)

Setup des héros : Valéria (Paolo Parente Box), Zelata et son loup, la Valkyrie, Bêlit (Brom Box), les 10 loups géants
But de l’overlord : récupérer le plus vite possible l’or gardé en otage par les Amazones.
But des héros : Tenir jusqu’au tour X (à déterminer). Chaque tour au delà du Yème doit être comptabilisé, il représente une unité de retard pour Conan.
La partie s’arrête automatiquement à la fin du tour X, ce qui fait que le retard maximum que peut accumuler l’overlord sur ce scénar est de Z (à déterminer). Si Conan meurt, le scénario s’arrête et le retard maximum est attribué.

Règle spéciale : Au début de leur tour, chaque héroïne peut choisir de récupérer moins de gemmes que ce à quoi elle aurait droit normalement afin d’appeler le nouveau Roi de Kahésse à la rescousse. Pour chaque gemme ainsi dépensée, augmentez le jeton d’invocation d’1 case. Quand il atteint 10 (à déterminer), l’invocation réussit, retirez toutes les figurines Loups géants qui restent sur le plateau et placez sur la zone d’un héros la figurine du Tigre à dent de sabre explosif, le véritable roi de Kahésse. Le tigre à dents de sabre est un allié des héros. Pour une sombre histoire de jeton manquant, il n’a qu’un seul point de vie, mais il est explosif : chaque fois qu’il meurt, il inflige 2 dés rouge en dégâts de zone dans la zone où il se trouvait et réapparait dans la zone d’un héros au choix.

Pour sortir l’or du plateau, reprenez les règles du scénar dans la forteresse où il faut empêcher Zaporavo de piquer l’or. (règles plus précises à venir).

Scénar 3 : Course au large vers Khitaï
Map des navires

Pitch : Alors que l’overlord a enfin récupéré l’or retenu par les Amazones, il apprend que Simone, à la tête d’une armée de mort-vivants, fait voile vers Khitaï pour contrecarrer les plans de Conan et lui faire prendre encore du retard. Furieux, l’overlord envoie une équipe de chasseurs de sorcières à la poursuite de Simone. Les deux navires se rejoignent enfin et un terrible abordage a lieu.
Rivière (ordre à déterminer) :
les 5 chasseurs kushites (les 4 de l’add-on plus celui des SG).
2 tuiles de Black ones (nombre de black ones à déterminer)
Evènement

Héros : Simone (sous les traits de Salomé, Paolo Parente Box), Skhultus, Bêlit (Xavier Colette Box) si elle a des trucs de leader, sinon la Bêlit de la boîte de base. Plein de squelettes et des momies.

But de l’overlord : Tuer Simone ou la forcer à s’enfuir.
But des héros : Rester en vie jusqu’au tour X/tuer tous les chasseurs de sorcière ou s’enfuir avec Simone.

Si l’overlord tue Simone, il n’accumule pas plus de retard. S’il échoue (fin du tour X ou tous ses chasseurs de sorcière sont morts), 10 unités de retard de plus sont accumulées.
Si Simone parvient à s’enfuir (voir règles spéciales), l’overlord accumule 4 unités de retard de plus.

Scénar 4 : Redevenir Roi ?
Map du fortin en ruines

pitch : Conan a subi pas mal de retard à cause des Amazones, des manigances de Simone en Khitaï et d’autres problèmes. Il a conclu une alliance avec Corinthe afin de récupérer son trône de Kahésse, mais voilà : le charme rompu par le retard et la mauvaise communication, une partie de l’armée de mort-vivants qui le suivait comme son ombre s’est retournée contre lui et jure maintenant sa perte ! Comme si ça ne suffisait pas, ses anciens amis délaissés, privés de scénar, se sont également coalisés contre lui.
Objectif pour l’overlord : tenir jusqu’à la fin du tour X (à déterminer).
Objectifs pour les héros : tuer Conan ou l’ambassadeur de Corinthe pour faire capoter le nouveau projet de Conan, et ce avant la fin du tour X.

Placer la figurine bonus du spartiate dans la tour sud-est, dans la salle sud-est. C’est l’ambassadeur de Corinthe, il ne bouge pas, ne peut être activé par l’Overlord ni par les héros. Il a 2 d’armure passive et 1 PV et peut être tué par un héros ou une attaque de zone d’un des deux camps.
Rivière :
Conan (x2)
Arbalétriers (x2)
Evènement

L’overlord a à sa disposition près de son livre de Skelos les tuiles et figurines du Dragon, de Baal-Pteor, des Black Ones, du démon de la terre, de la valkyrie, du tigre à dent de sabres.
Évènement :
X points de renforts, qui ne peuvent être dépensés que pour les arbalétriers.
ou : l’overlord place une tuile d’un type de figurine donnée (dragon, etc. voir liste avant) dans la rivière à droite, la ou les figurines concernées dans une des zones indiquées sur la map et gagne une activation gratuite et immédiate de cette tuile. Malheur, car faute de jetons en cartons, toutes ces unités add-ons n’ont qu’un seul point de vie. Quand toutes les unités d’une tuile sont mortes, la tuile est retournée dans la rivière. L’overlord peut la dépolluer gratuitement lors de son tour.

Héros : Amra le lion (et son lion), Yogah de Yag, Balthus (et Slasher), Olgerd Vladislav, des squelettes en alliés (voir plus loin).
(équipement et sorts à voir)
Les héros commencent avec autant de squelettes en alliés qu’ils ont réussi à faire accumuler du retard à Conan lors des deux scénars précédents.
Et voilà, j’ai même utilisé la figurine bonus pour Mythic Battles :sunglasses:

Ces scénars semblent retracer l’historique de la naissance d’un jeu de plateau, fichtre, je l’ai sur le bout de la langue!

 

Edit :

Dans le genre meta-game, avec la fiche de Budala présentant les valeurs de force entre les différents héros/monstres, etc… Que pensez vous d’essayer d’utiliser des maps pour faire des parties draftés du genre capture the flag, etc…? Et donc concevoir tous les aspects d’équilibrages (ou approximatifs, pour une gamme de perso donnés)? JE dis ça parce qu’un gars (Sokoben) sur TT explique que son gosse lui a pondu un scénar sans trop de background, mais avec une dynamique de jeu sympathique :

Bon sinon on s'éclate comme des fous ici. Mon fils de 9 ans s'est mis en tête de créer des scénarios (Ben oui, c'est pas si compliqué que ca ^^). Il a fait du Conan mercenaire + Karim Shah + Shevatas contre Pallantides, les dragons noirs et quelques gardes dans le fortin en ruine. Conan commence emprisonné, sans arme. Les autres viennent à sa rescousse. Il faut tuer Pallantides (don't panic Franck, celui du jeu ! ;-) et trouver un sceptre dans un coffre. J'ai gagné de justesse avec les héros, au dernier tour. On s'est bien amusés et c'était assez équilibré même s'il avait oublié de définir un effet pour la tuile événement qu'on a finalement écarté. Scénario simple mais efficace blush
 

Et comme je suis un mec pas rassuré tant qu’il a pas une tonne de scénario / type de game qu’il peut jouer, je lorgne un peu sur toutes les variantes que des gens peuvent pondre en ce moment :smiley:

Je suis officiellement très fan de cette connerie ! :smiley:

Oui mais on parle où de l’évent malfaisant de type corbeau (cwowd en VA approximative)? :joy:

Y aura un episode sur conan perdu par ses Regles pourries sa carte mal rédigée? :mrgreen:

Le dragon me semble sous-employé. Je propose que Conan affronte en tête à tête sa némésis pour savoir lequel récupérera un bébé dragon

J’ai essayé de trouver des idées pour intégrer ça, mais rien ne m’est venu (ou alors c’était de trop mauvais goût)
J’ai envisagé par contre la possibilité pour l’overlord d’ajouter des jetons en carton inconnus des héros dans le dernier scénar qui leur interdise de quitter leur case, les jetons disparaissant au début du tour de l’overlord.

J’ai pensé un moment à faire un scénar overlord vs gates où il doit détruire le max de gates (dragon, sarcophage, règles, l’archer khotien, l’araignée qui n’a pas de poils sur les pattes, la première annonce des frais de port). Les dés par contre méritent un scénar à part entière tellement c’était casse-burnes comme épisode (et comment ça nous a valu des dés moches). Je sais plus quelle incarnation de Mike Adachi a voulu nous faire la même sur Outlive mais la boîte de jeu est restée ferme.

Je me dis que le jeu aura peut être un avenir avec une communauté comme ça :mrgreen:

Merci Shoum