Conan par Modiphius - VF par Funforge - jusqu'au 5 mai sur Ulule

LOL, des petits malins réclament la Dice Tower of the Elephant en add-on… :smiley:

Ils viennent de rajouter les SG jusqu’à 200k, soit deux bouquins de plus. Motivés, les gars. D’un autre côté, ça valorise un peu plus le pledge à 600£, mais bon…

Edit : et jusqu’à 210k, maintenant. Sérieux ? (D’un autre côté, je trouvais que ça manquait cruellement de bénédictions de Mitra (les SG bis). Ce sera donc apparemment une tous les 100k, pas forcément folichon non plus ; reste plus qu’à savoir ce que sera la seconde (la 1ère, à 100k, c’est la carte de l’Hyboria), vu qu’elle est pour le moment tenue secrète.)

À noter que le SG des 210k est intéressant pour ceux qui souhaitent pledger a minima afin d’avoir du matos pour le jeu de plateau, vu qu’il s’agit d’un 2e lot de tuiles. Mais bon, on n’est pas près de les voir arriver.

Bon, pour ceux qui voulaient les tuiles, la « bonne nouvelle » du jour, c’est que c’est des add-ons payants, même s’ils ne sont pas indiqués comme tel dans les SG. Donc, en gros :

  • Chaque jeu de tuiles (il semblerait qu'il y en ait 4 de prévus) : 20£ (ouch !)
  • Dans les pledges de 100£ et plus : toutes les tuiles en PDF
  • Et, bien évidemment, dans celui à 600£ : les 4 jeux de tuiles en physique et PDF, même ceux qui n'ont pas été débloqués
En gros, c'est £600 ou pledge a minima plus 4 x 20 rien que pour les tuiles.

Comme on dit en cimmérien… ouch !

Dommage, vu qu’ils disaient aussi ça : « we’re talking about ideas with Monolith for some cool cross-overs :-) » ;(

Vaut mieux prendre Mythic Battles pour les plateaux de jeu…

Après si il y a quelqun qui veut partager les tuiles en pdf ici pourquoi pas…

Ouais, c’est clair. Et si ça se trouve, y aura peut-être aussi une ou deux figs pas trop dégueux dans MB (à vérifier). :wink:

On a déjà des idées d’à combien seront les plateaux de jeu Mythic Battles ? ça pourrait m’intéresser …

Probablement à 90$ ou 100$, avec le reste du jeu autour et les SG au-dessus et en dessous. :wink:

Ouch 20£ chaque lot de tuiles ça pique… On peut juste prendre des addons àvec le Pledge à 1£?

 

Pour les maps MB c’est du 60*60 parfaitement compatible Conan (Un poil plus petite) donc 2 dans la boite de base et surement 2 de plus en SGs pour 100$ (en plus de bien evidement d’un super jeu et de Figs de malade!!!)

Je verrai alors. Je crains de ne pas être convaincu par toutes les figurines de Mythic Battle, ça dépendra de celles qui sont dans la boîte de base.

Va sans doute falloir qu’ils ajoutent et/ou changent quelques trucs, parce que pour le moment, c’est plutôt les Pictes vainqueurs par KO. À peine mieux qu’Infinity, compte tenu de la licence et de tous les « noms » impliqués, c’est probablement pas ce qu’ils espéraient comme démarrage, amha. À ce rythme-là, on sera bien, bien loin de débloquer ne serait-ce que la moitié des livres prévus et tous les pledges au-delà du Collector se retrouveront instantanément hors de prix.

Faut dire aussi qu’avec zéro véritable SG, l’offre n’est pas vraiment sexy, et à part une (hypothétique) réduction sur le prix retail, il n’y a pour le moment aucun avantage à pledger. Bref, grosse déception pour ma part. C’est beau, mais totalement hors de propos et pas adapté, selon moi. Un pur produit pour collectionneurs, sans aucun avantage pour les backers et avec juste des inconvénients. À voir comment ça évolue.

Ouais a peu pres pareil… sauf que la licence est pas si forte je pense pas qu’ils attendaient des miracles non plus :wink: Pour moi ils visaient a peu pres comme infinity…

Je suis (très) loin d’être un expert mais avec l’exception notable de Monolith, la licence Conan n’a pas vraiment attiré les succès dernièrement.

    • Conan Rise of Monster sur KS ... dois je en parler ?
    • Le film de 2011 : un flop apparemment (personnellement j'ai pas aimé du tout mais j'essaye de ne pas me baser uniquement sur mes opinions :D )
    • le MMO Conan de Funcom .. pas suivi depuis très longtemps mais pour y avoir joué au début, j'ai pas le souvenir d'un truc mémorable (ou alors pas au bon sens du terme)
    • Age of Conan par Arès Games. Euh... un expert pour en parler ?
 

Non je confirme, Conan c’est vraiment pas une grosse licence loin de la…

Ben, si on compare à Infinity, quand même, quoi. Surtout qu’Infinity, c’est de la SF, et la SF, en JdR, ça ne marche pas (comparativement à l’heroic fantasy, j’entends). Alors, oui, je m’attendais à ce que ça fasse nettement mieux, personnellement.

Pour ce qui est du MMO, c’est couillon, il aurait sans doute beaucoup mieux marché s’il était sorti 6 mois plus tard… et fini. Parce qu’il a fait péter les scores d’emblée… avant de perdre la grande majorité de ces joueurs tout de suite derrière, quand ils ont vu qu’il était encore en chantier. Pour ce qui est du reste de ta liste, je ne conteste pas, Njall. :wink:

Oui mais le truc c’est que ça partait avec une grosse base de joueurs qui étaient potentiellement la cible et pour qui ce n’était pas « un gros investissement » (moins cher qu’une table de décors :wink: )… et qui au pire étaient en auto buy sur les bouquins que pour le fluff…

Pour moi c’est bien plus facile a vendre que le jdr conan, surtout que je vais être franc mais c’est tres laid / tres cher, et pour une licence pas tres forte… un triptyque a 150€ et modernisé, je pense qu’ils auraient eu du monde perso, mais la en l’état pas trop surpris…

J’avoue que je suis quand même très surpris par l’offre pléthorique qu’ils ont prévue. Vendre une véritable encyclopédie full couleur et hardback en JdR, faut se lever matin. Même TSR en leur temps puis WotC ne s’y sont pas risqués (et pourtant, ils avaient une licence autrement plus porteuse). Je ne sais pas si le succès du jeu de plateau les a poussés à aller chercher dans le « toujours plus », mais là, ça donne quand même l’impression qu’ils ont eu les yeux bien plus gros que… « l’éventre ». :wink:

Infinity a une grosse base de joueurs : personnellement j’adore leurs figurines, j’adore les règles … et les listes d’armée me font déprimer… je suis pas le bon public :cry:

Au sujet du MMO (et en gardant à l’esprit le fait que je dis ça de mémoire) : le jeu était très bon en lui même. Mais je me souviens d’une période où il y avait 3 « donjons » faisables, chacun prenant 15 mns environ et avec un délai d’une semaine avant de pouvoir le refaire. C’était tout sauf motivant.

Mode disgression : Je reste persuadé que le modèle actuel des MMOs (une montée rapide en xp + des donjons/instances/raids/etc où on grinde un équipement soi disant haut level) est un modèle voué à l’échec sur le long terme par son principe même. Il faut une paire de mois (pour ne pas dire de semaines) à une guilde motivée et sérieuse pour finir les difficultés maximales et un an aux développeurs pour faire un autre donjon. C’est évident qu’à la longue les gens vont se lasser. La seule exception dont j’ai le souvenir c’est le serveur français de Neocron où il y avait une équipe complète de professionnels destinés à animer le serveur avec des évènements presque quotidiens (évènements avec des comptes PNJs ou GMs, etc). Je remarque d’ailleurs que quand les responsables ont choisi de licencier l’équipe d’animation pour transformer le serveur en serveur « pvp », le jeu a vite périclité. Certes Neocron s’est vautré commercialement mais ça reste à mon avis plus lié aux bugs omniprésents et à un moteur poussif qu’à cet emploi de GMs.

/disgression

Bonne journée hier avec un total légèrement supérieur au jour 2 (étonnamment, Infinity a fait exactement pareil avant de chuter de moitié en jour 4, on verra aujourd’hui si Conan suit la même courbe). Difficile de mesurer quel aura pu être l’impact de la petite pub de Monolith (outre les 2k pris dans les 15/20 minutes après la sortie de l’update), mais ça n’a pas dû faire de mal, en toute façon. Du coup, voilà Conan le mercenaire en approche, après Conan le barbare (étonnant qu’ils n’aient pas commencé par celui-là, d’ailleurs… c’est quoi, cette histoire de voleur qui lui a grillé la priorité ?) débloqué hier. Toujours pas de quoi sauter au plafond ou faire des folies, mais bon, ça se construit gentiment.

C’est pas l’ordre de l’histoire ? Voleur > brutasse > mercenaire ? (j’ai pas été beaucoup plus loin tellement c’était chiant a lire… mais je crois :slight_smile: )

C’est Louinet approuved Ca??? :mrgreen:

j’ai les 3 Bragelone et effectivement le 1 c’est pas de la grande littérature… Les 2 suivants sont plus intéressants…

Et pendant ce temps là j’ai dévoré pour une énième fois 20000 lieues sous les mers (ben oui Nemo’s war) et comment dire Ca n’a rien à voire!

Jules Verne le plus grand!!!