Conan par Modiphius - VF par Funforge - jusqu'au 5 mai sur Ulule

Je ne me souviens plus de l’ordre chronologique supposé des nouvelles de Howard (encore qu’il me semble que la 1ère à ce niveau, ce soit Tower of the Elephant, où il se livre en effet à quelques activités un tantinet répréhensibles), mais bon, il est né Cimmérien, donc, théoriquement, un début en tant que barbare ne semblait pas idiot. Mais c’est du détail, de toute façon.

Ouais y’a pas photo entre jules et conan :slight_smile:

Pas sûr. Je me souviens avoir lu quelque part que la fameuse organisation des aventures de Conan qui commence voleur et finit roi c’était une théorie des successeurs qui n’avait rien à voir avec la vision de Howard. (mais je peux évidemment me tromper)

 

Non, Howard, ça partait dans tous les sens, et c’était voulu. La phase « roi », ce n’était pas du tout une fin en soi, juste une phase, justement. Et il était censé redevenir barbare après, etc.

En fait les histoires d’Howard c’est du one shot à chaque fois et vouloir y mettre un ordre chronologique n’a pas de sens. C’est pour ça que dans leur dernière édition elles sont classées par ordre de parution il me semble.

C’est un peu comme avec les Martines

 

Ou les Sherlock Holmes (parce-que bon, faut soigner les références :p).

Ben, que ce soit Howard ou Doyle, ça reste Conan de toute façon, hein… :smiley:

[quote quote=22134]

En fait les histoires d’Howard c’est du one shot à chaque fois et vouloir y mettre un ordre chronologique n’a pas de sens. C’est pour ça que dans leur dernière édition elles sont classées par ordre de parution il me semble. C’est un peu comme avec les Martines
Ou les Sherlock Holmes (parce-que bon, faut soigner les références :p). [/quote]

meuh non

Ah, les coquins. En réponse à un gars qui s’inquiétait que tous les livres ne soient pas débloqués à a fin de la campagne parce qu’ils intercalent des tuiles…

« don’t worry we’ll hit all the books and in fact we’re hitting books quicker because a lot of Monolith fans are joining who want the tiles :-) »

Et avec ça, ils n’offrent pas la moindre réduc, même à ceux qui ont pris plusieurs packs de BD ? Pff…

N’y a t’il pas quand même un risque de se manger des frais de douane avec ce projet ? :mrgreen:

c’est de la TVA réduite logiquement vu que c’est du livre!

Hier, ils ont fait une update dévoilant la valeur « réelle » des gros pledges, et c’est marrant, on n’a pas tout à fait la même… :smiley:

Pour la 300£, ils l’évaluent pour le moment à 350£ de valeur réelle, mais quand on enlève ce qui fait doublon, on tombe à 150£, et du coup, c’est pas du tout une bonne affaire (il faut « juste » qu’ils dévoilent la bagatelle de 10 livres de plus pour tomber sur la valeur du pledge). (Alors, c’est pas tout à fait vrai quand même car le pledge rajoute des PDF, mais pour le coup, leur valeur est difficilement quantifiable et ils ne sont pas forcément de nature à intéresser tout le monde, alors, par défaut, j’ai fait appel à ma bonne foi coutumière et je les ai valorisés 0… :smiley: )

Attention quand même, je reviens au comparatif Conan/Infinity, et le barbare commence à produire son effort depuis hier (en valeur) et surtout avant-hier (en nombre de backers). C’est à ce niveau que l’écart est en train de se creuser, puisqu’au jour 5, Infinity était à 1536 backers, et que Conan est actuellement à 1805 alors que la journée n’est pas terminée. Presque 300 en plus, ça fait 15% de différence pour le moment, reste à voir comment ça évolue (d’autant que, pour l’heure, le pledge moyen d’Infinity est plus élevé que celui de Conan (99£ contre 90), ce qui est tout à fait logique compte tenu du fait que la campagne de Conan est en cours… mais à ce niveau-là aussi, il y a des chances qu’il passe devant d’ici la fin).

À ce niveau, à noter qu’ils ont demandé tout à l’heure (dans l’update proposant l’écran en add-on) ce que les backers aimeraient voir comme niveau de pledge, et c’est pour le moment un consensus quasi-unanime assez logique demandant un pledge « full print » sans les doublons que sont l’édition collector et l’art book (cf mon post précédent). Si un tel pledge voit le jour, il pourrait être aux alentours de 200£ et devrait donner un bon coup de fouet à la campagne. :wink:

[quote quote=22265]

N’y a t’il pas quand même un risque de se manger des frais de douane avec ce projet ? ![:mrgreen:](upload://s1hlUORaJEGX4MuiHGN1WnjhaXx.png)
c’est de la TVA réduite logiquement vu que c’est du livre! [/quote]

L’angleterre est surtout dans la zone de libre echange… donc sauf brexit d’ici la livraison non :slight_smile:

 

Soit entre zéro et négatif avec le boost conan by monolith :wink:

Si c’est le cas, le pledge réclamé par ceux qui demandent un « discount for the backers of that other Conan project » serait pleinement justifié… :smiley:

Edit : tiens, sinon, rien à voir, mais j’actionne mon appeau à Crash, là. Réponse à un gars qui demandait s’ils comptaient produire des figs pour ajouter à celles du jeu de plateau :

« sadly only the Monolith and CROM guys can produce miniatures and I’m pretty sure they have plenty scheduled to keep us in minis for the near future. However we do have some cunning plans afoot as regards them both so watch out »

Des plans concernant l’utilisation des figs Monolith et CMON dans Conan RPG ? Quelque chose me dit qu’on va reparler de Blood Rage (au moins) pour les contrée hyperboréennes. Après, des zombies blackplagués dans Conan, ça peut le faire face à un nécromancien, mais sans doute à petite dose seulement.

Crash, t’es oùùùùùùùùùùùùùùùù ? :smiley:

Si ta citation est bonne, il parle de CROM pas de CMON ?

(Va pas être content CROM si tu le confond avec des vendeurs de kiloplastique lol :mrgreen: )

Ma citation, c’est un copier-coller, mais je me suis dit qu’il s’était troué. Après, à la réflexion, peut-être qu’il ne voulait pas dire « Monolith et CMON sont les seules boîtes capables de produire des figs » (sous-entendu « de qualité »), mais « Monolith et CROM (Conan Rise of Monsters, même s’il a été annulé) sont les seules boîtes (même si CROM n’en est pas une) à avoir le droit de produire des figs sur le thème de Conan ».

Pour le coup, ce serait plus logique, en effet. Mais vu que le fameux CROM n’existe pas encore (et ne risque pas d’exister sans changements drastiques par rapport à la première campagne) et que, dans ce cas-là, il aurait plutôt dû parler de Monolith et Pulposaurus, on verra bien.

(Ça doit être l’influence d’un forum sur les jeux de plateau en cf, aussi… on voit du CMON partout.) :smiley:

Nan mais CROM c’est le nom de la divinité dans Conan ! lol
C’est un trait d’humour je pense ^^

https://fr.wikipedia.org/wiki/Crom_(divinit%C3%A9_imaginaire)

Mais d’un point de vue licence la référence à « l’autre » jeu de figs Conan est pertinente vu qu’il parle juste de droits, donc le second n’existe pas encore mais ils ont bien les droits

[quote quote=22381]

L’angleterre est surtout dans la zone de libre echange…. donc sauf brexit d’ici la livraison non :)

[/quote]
C'est l'idée sous-jacente ^^

Non, mais le Crom des Cimmériens, ça fait un moment que je connais aussi, hein. Conan et moi, c’est une longue histoire… :wink:

Et plus j’y pense, plus je me dis en effet qu’il voulait parler du jeu de Pulposaurus.