Conan the Conqueror (extension) - par Monolith - livraison février 2021

Merci beaucoup pour vos retours @julien-sturm & @waylander.

En fait, je n’ai pas de problème à payer les fdp, à condition qu’ils soient juste. Lors de mon regroupement pour le KS1 de Batman, on en avait eu pour 51€ pour 2 all-ins (30Kg de boîtes en tout, donc sans le poids du colis, ce qui fait que le poids ET le volume étaient bien supérieur à ce que j’ai pris pour Conqueror), et clairement le regroupement avait été intéressant, pas que pour Monolith cette fois-là.

Alors je veux bien que le prix du transport entre 2018 et 2020 ait augmenté, mais quand je constate à la livraison que le poids est près de 8kg inférieur à mon estimation sur Gameon Tabletop, je ne suis pas d’accord.

Et je ne lâcherais pas Monolith tant qu’ils ne m’auront pas donné plus d’explications, mon pledge pour Batman S3 étant maintenant entré dans la balance.

C’est peut être çà la différence de poids ?

(Désolé, je suivrai avec intérêt, je pense que ce ne sont pas les seuls à évoquer des poids plus ou moins fantaisistes au PM)

1 « J'aime »

Le prix des caisson à X 10 si tu veux savoir (à un moment donné) ! … Maintenant, tu as payé lors du PM non ? je veux dire quand tu as fais ton PM tu avais le prix, c’est pas une surprise.
Maintenant j’ai pas vérifié le poids, donc tant j’avais 15 kilos de matos mais à cause du volume c’est facturable à 24 kilos ! Je pense que le poids n’as qu’une valeur indicative pour donner le prix, mais il prend en compte le volume, plus simple pour calculer en fait.
Donc exemple = 1 boite de 20x20x20 de 5 kilos coute plus chers à envoyer qu’une boite de 10x10x10 de 10 kilos ! Donc je pense qu’il y a un calcul qui dit tel boite tant de Kilos (au FRET) et ainsi il calculent le prix en ce sens et que le poids n’est pas le poids réel mais le poids au FRET donc le volume qu’il occupe ! On appel ça le poids volumétrique !! …

Pour calculer le poids volumétrique, vous utiliserez la longueur (L) , la largeur (l) et la hauteur(h) du colis, divisé par 5000.

Si tu as encore les cartons on peut essayer de voir si tu veux :smiley: ! Perso j’ai plus les cartons, le poids en kilos que tu as calculé n’est pas le « poids » Volumétrique donc bien difficile de comparer.

Edit : voila en cherchant un peut, du coup pas de calcul fantaisiste, c’est la taille du colis tout simplement… ! Bon ce soir je vais me coucher en connaissant un truc en plus, pour le coup comme je pèse pas mes colis j’ai jamais fait le rapport.

1 « J'aime »

Merci pour ce retour et ces explications détaillées. :ok_hand:
En fait, je n’ai jamais eu d’explication claire sur cela, me laissant l’impression que le calcul était trafiqué (vu que j’avais mes 1ères boîtes de Conan pour comparer)

Mes cartons sont malheureusement partis ce weekend dans un déménagement, donc tant pis pour le calcul précis. Il n’empêche que ça me fait mal aux fesses ces +100% de fdp en 2 ans, et quand je compare à des PG Cmon, ou juste ce que j’ai payé pour Assassin’s Creed (malgré le complément demandé à la livraison), je constate juste que Monolith est de ceux qui ont appliqué le plus lourdement cette hausse de coût. :man_shrugging:

Tu devrais pas comparer … juste pour te dire Cmon paye la TVA que depuis qq KS, les calculs étaient faussé, tiens sur la V2 me suis tapé 130e de « taxes » , donc d’un cotés tu as des FDP bas mais de l’autre tu te tappe un truc de fou en TVA a payer en plus … ! Mais tu avais quoi au final dans ton KS ? Tu as PM pour pleins de potes c’est ça ? Après tu connais pas le modèle économique des KS, c’est pas tous pareil ni les mêmes ! Monolith c’est tappé des milliers d’euro de plus pour nous livrer le KS et ils ont demandé aucunes rallonges, c’était dans une news du KS d’ailleurs pour info.
Moi 23 Kilos = 55e et toi 40 kilos=90e je pense que c’est pas déconnant, tu devais avoir pas mal de matos à te faire livrer non ?

3 « J'aime »

Vous aviez pris quels héros ?

Guerrier = Gorm
Sorcier = Pelias
Maraudeur = Amboola

C’est assez équilibré mais on avait pas franchement l’air d’une équipe de personnes sympathiques :slight_smile:

1 « J'aime »

Woooot
image

Bon, la deuxieme partie est en route.

1 « J'aime »

est ce qu’il y a une liste de scenarios coop jouable avec un king pledge seul qq part?

essaye sur the overlord. y a du fan made. ils ne sont pas nombreux et je ne sais pas ce qu ils valent
sinon le scenario du village picte a une variante solo coop jouable avec le king pledge seul

1 « J'aime »

merci, j’ai vu ca! je me demandais s’il y a avait d’autres scenarios jouables sans extensions et conqueror, mais a y reflechir ils n’auraient aucun interet a le faire commercialement, donc ca se tient. Je vais rester avec la version avec automa du coup.

Si qqn veut se séparer de son pledge

1 « J'aime »

si ya une 2e personne qui veut se separer de son pledge…

1 « J'aime »

Bonjour,

j’ai hésité à participer à la campagne Ks de Conqueror à son époque en me disant que j’opterai pour une sortie magasin. Depuis, je le regrette et aucune sortie magasin n’a été proposée.

Pensez-vous qu’il sera possible à l’avenir d’acheter The Conqueror s quelque part ? A moins qu’un prochain KS soit prévu…

Merci

voici le lien de la boutique Monolith avec Conqueror en FR :

:warning: aux frais de port apparemment…

Sinon, ca ne sera dispo qu’en occasion vu que la politique de Monolith est de ne plus faire de la vente en magasin

Je rajoute, puisque DPD devrait me livrer ma commande aujourd’hui, que l’expédition se fait assez vite (France vers Belgique dans mon cas).

Notez bien que j’ai déjà Conqueror via le KS. Ce sont des boîtes complémentaires et magazines que j’ai pris.

(Par contre, le support en ligne de la boutique ne fonctionne pas. On ne sait même pas si un ticket est réellement généré!).

Il y a un nouveau KS de prévu fin 2023 / début 2024 (normalement c’était mi 2023, mais le KS ne fera qu’après la livraison de Batman). Le KS proposera une nouvelle extension basée sur la nouvelle les clous rouges (et peut-être d’autres trucs ??). Il devrait aussi avoir le reprint de la king box (SGs du premier KS de 2015). En général Monolith propose ce qui est en stock lors du PM.

Suite à « l’échec » boutique de Conan (1er KS), Fred Henri a décidé de ne plus passer par les boutiques pour certains jeux. Donc, si tu veux quelques choses, il vaut mieux le prendre sur KS.

1 « J'aime »

Ils sont aussi excessifs que sur les KS?

Le moindre petit truc c’est plus de 25€. Au dessus de 30-35€ pour de la grosse boîte.

1 « J'aime »