Conan the Conqueror (extension) - par Monolith - livraison février 2021

Ah ben voilà, t’as mis le doigt dessus. Je cherchais un adjectif pour qualifier cette campagne … « fainéante » est en fait le mot que je cherchais (avis tout personnel). Quelques SG recyclés « pour le principe » et des add ons pour faire monter le panier moyen.
Ça manque cruellement de panache et de passion … ça déroule pépère (je dis pas que c’est bien ou mal, hein, juste que sur moi ça marche pas des masses et c’est même en train de me pousser à reconsidérer mon pledge …)

1 « J'aime »

Si je peux me permettre, tout chez Monolith me donne une impression de « flemme ».

Pas (ou peu, c’est pareil) de SG, campagne courte, animation de la campagne a minima … je n’ai pas d’a priori négatif concernant Monolith mais j’avoue que leur politique commerciale et leur gestion médiatique est tout l’inverse de ce que je considère comme pertinent.

Alors je sais que l’important c’est le jeu mais l’impression général que cela me donne c’est « pledge, c’est tout ce que tu auras » (tout l’inverse d’une campagne Mythic Games qui est énormément axée sur la comm).

5 « J'aime »

Mais qui du coup bascule dans l’excès inverse, pour moi

2 « J'aime »

J’ai pas dit que c’était bien. :crazy_face:

Pour moi les deux sont trop éloignés dans leur « politique » et pourtant ensemble j’ai vécu ma plus belle campagne (MB:P). :wink:

1 « J'aime »

Salut,
Très clairement, le tour de France de Fred Henry a ete l’une des raisons du succès de Conan. Des centaines de joueurs avant le KS, et pas mal qui faisaient relais, ca a permis de toucher énormément de monde. Certes majoritairement en France mais nombre de retours ont ete traduits.
On en est très loin maintenant.

1 « J'aime »

Pour la campagne actuelle, improvisée me semble plus pertinent que feignante

1 « J'aime »

idem je les trouve assez éloigné des concepts de base de KS, le modèle Monolith (assumé) c’est la précommande, MG a son slogan « Amaaazingg! » , chez Mono c’est « tu prend ça ou tu tu casses »

Pour la comm’!
perso je préfère quand FH est silencieux , ses diverses sorties AMHA n’amènent qu’à des résultats toxiques.
la comm’ de Mono bascule vers la communauté Ango Saxonne actuellement : la communauté Fr n’est pas extensible, ils ont déjà une fan base solide (bien que limité en nombre (je ne dis pas réduite, je dis limité pour faire du chiffre de vente]) , il faut faire aller chercher outre atlantique

2 « J'aime »

Quelqu’un est intéressé par le pledge king conqueror ?
Je vais lâcher le mien

Le compte n’est pas bloqué mais mis en silence pour 24h.

Je n’avais rien de Conan avant ce KS et j’ai pris un pledge Barbarian Conqueror : core box, boite de SG de l’ancienne campagne,…

J’ai une interrogation sur le bien-fondé de mon choix car la boite de SG est blindée de plastique et je n’ai pas l’impression que les scénarios prévus utilisent ces figurines.

Quelqu’un peut-il m’apporter un éclairage là-dessus ? Et pas à base de "ça te fera des figurines à peindre, vu que je ne peins pas de figurines !!! :slight_smile: :smiley:

Merci beaucoup !

Ça été dit plus haut dans les premiers jours de la campagne par je sais plus qui : une impression d’un éditeur qui veut juste en finir avec cette gamme et ce jeu. Un manque de motivation et d’intérêt. Une campagne en chant du cygne pour la gamme. Je sais pas si c’est le cas, l’avenir le dira. Mais bon la faible motivation semble largement soulignée.

2 « J'aime »

Ils ont la licence et une fenêtre pour l’exploiter, avec des contraintes financières et temporelles sans doute.

Faut être réaliste. Les core box ne se vendent pas bien en magasin. Pendant le KS, il reste encore « plein » de core box.
Les Barbarian et King ne se sont pas non plus arrachées en 2 minutes (2-3h après le début de la campagne, la moitié était partie seulement).

En plus, les scénarios fan-made utilisent beaucoup le contenu de la Barbarian / King.

L’offre boutique n’est donc pas interressante (même soldée) car on a l’impression d’avoir un demi jeu (ce qui est partiellement vrai).
La demande n’est pas assez forte pour pouvoir faire un reprint (et ce KS le prouvent bien).

La demande n’est pas non plus assez forte pour faire une 2nd édition (sans parler du problème de se mettre les fan de la première heure à dos).

Je vois mal un 3eme KS sur Conan (à part peut-être un éventuel BtM, mais vu comment le dernier c’est passé…).

Maintenant, il y a quand même beaucoup à faire avec la Barbarian / King. Avec en plus Conqueror. On s’en fiche bien qu’il y ait du « nouveau » contenu ou pas (je dis ça gentiment, ne pas mal interpréter mes propos).

Le phalisme semble t’avoir gagné. Une pique sur tes analyses de haut vol, et paf, bloqué 24h. Le dialogue et la discussion, tu disais ?

6 « J'aime »

Je le sens bien ce dimanche

6 « J'aime »

Salut,
il y a eu unr belle progression sur le nombre de scénarios jouables, meme si de mémoire le King en a quand meme bien plus que le Barbarian.
Si tu as moyen de switcher vu la différence de prix, n’hésite pas.

Et si tu veux le meilleur rapport scenario / prix, c’est le King d’occasion qui est le meilleur choix, ca se trouve a pas trop cher.

Le respect des autres membres. Je n’ai vu son message que parce qu’il a été signalé (deux fois).

C’est si compliqué à comprendre ? Cela ne semble poser de souci à personne sauf sur ce sujet.

C’est du respect, ça ? Juste pour savoir…

1 « J'aime »

Et c’est reparti…
C’est bizarre tous ces gens inscrit récemment ou qui participent peu et qui se permettent des choses…

Sur les autres sujets, tout ce passe bien mais quand c’est sur Monolith, on les voit débarquer.

Donc j’ai envie de dire, si cela ne vous plaît pas ici, l’herbe est plus verte ailleurs.

3 « J'aime »

Ces scénarios dont tu parles, ils sont dans les livrets de scénarios ou ce sont des fans-made ? Auquel cas, je les trouve où ? Sur The Overlord ?
Sinon, je m’interrogeai pour repasser sur un Hyborian Conqueror plutôt que de saler la note !!!
En tout cas, merci de ta réponse !