Oui, effectivement, je ne m’en rappelais pas
Dans la King, il y en a 6 de plus (parque plus, c’est toujours mieux) (enfin, je crois
)
Salut,
Je te padonne.
Est-ce que vous pensez que ça sera la même formule pour Mythic Battle Ragnarock ?
Car en réalité, je me rend compte que je n’ai jamais réellement été impliqué dans une campagne gérée par Monolith. Je n’ai participé ni à Conan ni à Batman, et j’avais adoré la campagne MBP mais elle avait été animée par MG (ce qui change un peu niveau show, il faut le dire…).
Du coup, le seul exemple que j’ai eu était la 1.5 de MBP, et le but était clairement pas d’animer le bousin.
Quand je vois Conan qui recycle comme SG du plastique de MBP, est-ce que MBR sera une offre tout sur la table day one et on laisse faire le truc, une offre avec pseudo SG où tu inclus des moules que tu as déjà ailleurs avec de nouvelles stars, ou un vrai show avec pletore de SGs et vrai animation de campagne ?
Parce que là j’avoue que je suis pas rassuré pour la suite…
Je pense que pour du vrai nouveau contenu comme MBR ça va envoyer un peu plus de gras. Juste parce qu’il y aura plein de choses à présenter, des nouveaux mécanismes, des figurines dans tous les sens … La campagne Batman était pas si mal non ? Enfin j’ai pas backé donc j’ai suivi que de loin, mais ça marchait bien, y’avait des vidéos un peu partout, une présence sur les réseaux sociaux quoi.
Après c’est sûr que si on compare à Léo qui a un enthousiasme super contagieux (quoi qu’un peu corporate/cadré par moment) et qui fait l’effort de communiquer en Français et en Anglais … ça boxe pas dans la même catégorie.
Je croyais que cwowd était un forum et donc que tt le monde avait le droit de s exprimer
Ah ben non c est pas le cas pour toi et puis comme tout le monde tu as posté une première fois
Il faut un badge acquis après X posts qui autorise à poster sur les topics Monolith.
et pour avoir ce badge il faut au préalable poster 3 saloperies dans un topic Monolith
J ai une proposition de SG pour monolith.
Mettre en SG toutes les figs MBP ayant eu un nouveau dashboard dans la 1.5 ( et n etant pas core box ou sg )et comme ça pas besoin d acheter les extensions MBP ayant ces figs pour pouvoir les jouer . Cela intéresserait certains dans mon cercle de jeu
Kristovm je te laisse valider si c est une saloperie ou pas et si c est le cas j incrémente mon compteur
Mais qu’est ce que tu racontes toi …
Je n’ai jamais dit qu’ils n’avaient pas le droit de s’exprimer…
Par contre sur ce topic j’ai l’impression de me retrouver sur un forum de JVC quand je vois ces personnes « insulter », ne pas respecter les règles et les autres., Etc…
Comme par hasard…
Donc si ils ne sont pas contents de la communauté Cwowd et des avis des membres, bien d’autres forums les attends.
Du coup, je pense que je vais prendre un King’sPledge 2015 d’occasion et juste pledgé l’extension Conqueror + SG sur le KS… Avec un peu de chance, ça va me revenir moins cher qu’un King Conqueror !
L’avenir nous dira ce que ça donnera pour MG. Perso j’ai rien contre Leo, mais la vente façon la foire agricole où tout est génial, ça me fait fuir. D’ailleurs je suis content que les premiers retours sur Steam Watchers me laissent penser que ça n’est pas pour moi.
Pour Monolith, le problème, je pense, c’est que la boîte s’est construite autour et pour Conan de FH et est restée sur cette ligne. Si on exclut MB qui s’est retrouvé au catalogue pour des raisons particulières et la réédition de Claustro. J’exclus donc MB et Claustro était un 1-shot.
Est-ce qu’on peut avoir un éditeur pérenne qui ne fonctionne que pour vendre les jeux d’un auteur?
Si on ajoute à ça l’évolution de la société en 2019 et début 2020, c’est compliqué.
FH est seul à la barre et ne souhaite qu’une chose: avoir un directeur qui prenne les rênes.
Son projet de cœur n’a pas eu le succès escompté.
Donc aujourd’hui, on a une entreprise qui n’est pas structurée comme le souhaite l’un de ses créateurs d’origine. Ce même créateur se retrouve coincé à ne pas pouvoir travailler sur ce qui lui fait vraiment envie.
Je vous vois venir; je cherche pas à faire pleurer dans les chaumières. C’est juste ma vision de la situation.
A voir comment l’implication de Matt va faire évoluer les choses, comment va se lancer le JDR Conan et ce qu’ils vont vouloir faire de MBR.
Pourquoi j’écris ça. Juste pour apporter un éclairage sur la vision de « campagne fainéante », manque de motivation et de show, redondance des projets,…
Je suis assez d’accord.
On a aussi l’impression d’une boîte qui a mal vécu son premier KS et qui offre du coup une alternative pas nécessairement sexy avec des campagnes plates. Léo me fait fuir aussi, mais ce type de campagne est l’inverse pure avec autant de défauts.
Je crois que tu as tout à fait raison, mais il y a un double problème. Outre le fait que Monolith tourne en fait uniquement sur la production de Fred Henry (et d’un seul système de jeu de sa part, ce qui est pire), tu dis qu’il rêve de céder les rênes de la société, mais d’un autre côté, il a tellement tendance à se mettre systématiquement en avant que ça paraît compliqué de trouver quelqu’un qui accepte de fonctionner comme ça. Ce que je veux dire par là, c’est qu’il souhaite ne plus être le boss, mais est-il gérable en tant qu’employé (pourrait-il par exemple cesser ses déclarations et prises de positions clivantes si son boss le lui demandait/imposait) ? Pas sûr…
Il s’est mis en retrait après BTM, donc ça me semble envisageable.
Tout est lié. S’il n’est plus celui qui tient les rênes, si Monolith fait d’autres jeux,… Il peut, même en restant actionnaire majoritaire ou non (j’en sais rien), ne plus parler qu’en tant qu’auteur et pour ses jeux uniquement.
Bon entretemps on a difficilement passé le cap des 550K et l’hydre est débloquée. On devrait avoir une annonce pour une extension ce soir et Matt se démène comme un diable pour répondre aux commentaires. Beaucoup de gens posent des questions sur l’état des stocks des extensions accessibles dans le PM, et s’inquiètent de la possible spéculation autour de ça.
Pas une nouvelle extension, au final, mais la révélation d’une des figurines en silhouettes sur « le royaume de l’ombre ». Et c’est donc …
Kull !
Bon, là on est plus dans le canon, du coup … du tout … mais j’aime bien la fig
Et a votre avis ? Il vas pledge Ankh, Kull ? …
Ok je sort …
Si il apparaît dans des scénarios qui se déroulent 10000 ans avant Conan ça sera canon
Pourquoi mettre Kull (OK, la figurine est super cool), alors qu’il y a déjà tellement d’histoire dans Conan ? Il dit qu’il ne comprend pas . (sans vouloir lancer une polémique, je précise)