Les aides de jeu sont très pratiques. Les informations à l'arrière des tuiles ne manquent vraiment pas sur les tuiles acryliques. Si tu les veux absolument, de mémoire, ils ont fournis un document que tu peux imprimer sur du papier transparent autocollant pour coller à l'arrière.
je ne doute pas un seul instant que l'acrylique apporte un +, mais si le budget est serré, la version de base fait largement très bien le taff, faut le sachoir !
On dit toujours ça...
La version de base, c'est pour les pauvres et ceux qui n'aiment pas les jeux de société (et ceux qui ont a la valeur de l'argent).
Pour les autres, c'est DELUXE DELUXE DELUXE. ![]()
Tout à fait d'accord avec toi, les tuiles de bases sont très bien. Je disais juste que ne pas prendre l'acrylique à cause du manque du texte au dos, c'est à mon avis une erreur.
Pour CoB, les tuiles acryliques sont très agréables, je les conseille. En revanche, à mon sens , l'iconographie des monastères est toujours aussi dégueu.
En revanche, pour Concordia, je trouve la version bois très belle.
Ah oui je suis d'accord !
Moi je parlais seulement en terme de budget si notre ami doit prendre plusieurs boîtes d'un coup.
Non pas de figurines pour moi pour COB, je pense prendre la version splendide de la dernière campagne et pour "Concordia" on verra ce que AR propose mais comme pour quasi tous mes jeux ça sera la version bois.
Concordia a eu une ré-implémentation avec la version "venus" non ? Je précise que je ne connais le jeu que de nom et réputation. Du coup, AR va se baser sur cette dernière itération ?
Concordia Venus n'est pas vraiment une réimplementation
Ils ont juste choisit d'inclure Venus, la 1ere extension (6eme joueur, mode en equipe, 1 nouvelle carte/divinité, 2 nouvelles maps), directement dans la boite de base
AR va inclure toutes les extensions et maps existantes + 1 nouvelle extension
Ah ok c'est encore mieux alors ! Merci pour ta réponse rapide. Tu me confirmes que le jeu est bon à 2 (ma configuration principale en dehors du solo) ?
Je n'y ai jamais joué dans une autre config que 4 ou 5
J'ai trop de jeux juste pour 2 pour me dire que je sortirai celui-ci dans cette config ![]()
J'imagine qu'à 2, tu peux pas jouer sur toutes les maps, y'aura pas de tension
Il faudra bien choisir celles qui sont plus petites/resserrées genre Chypre, Crete, Corse
ils ont sorti une extension Solo/2 Joueurs qui rajoute un automa et simule un 3ème joueur et qui devrait être dispo aussi avec AR. J'ai pas encore testé, je peux pas dire ce que ça vaut
Ok tout ça se présente plutôt bien !
L'extension Solitaria ajoute un joueur géré par le jeu et permet de l'affronter en solo ou en coop.
2 sur Corsica et Crete ca l'fait !
J'ai pas le jeu et j'avais déjà pledger les versions de COB et PR que j'adore.
Je sais pas pourquoi j'ai pas cédé sur agricola...
Celui là par contre c'est un go direct
On pourra prendre les pièces métal dans être obligé de prendre les figurines.
Question : besoin de sleever ou pas ? Les cartes tournent beaucoup ?
Tout dépend si tu joues à tes jeux où si tu crois que tu vas y jouer ![]()
Les cartes sortent toutes une fois par partie et sinon tu ne mélanges jamais tes propres cartes donc aucun intérêt