Bon, on avance tranquillement le ti robot
Wip jusqu’à la prochaine (bah oui, on va encore bosser tout ça, autant profiter du concours pour se sortir les doigts):

Bon, on avance tranquillement le ti robot
Wip jusqu’à la prochaine (bah oui, on va encore bosser tout ça, autant profiter du concours pour se sortir les doigts):

bah ce level de cochon bibifock, c’est juste magnifique
quel talent ! ![]()
Ca me déprime
![]()
Woof… Dur de passer après mais j’ai avancé sur mon Batman
tu introduits les peintures métalliques à quel moment dans ton process? C’est dur à voir en photo
en tout cas c’est superbe déjà !
D’ailleurs si tu as des conseils photo @bibifock car c’est chaud à photographier la peinture métallique.
À la base, , j’ai mis de la peinture classique puis j’ai commencé à incorporer puis rajouter du métal pure petit à petit mais au stade ou j’en suis, j’ai surtout fais au feeling avec glacis de métal coloré mais aussi de peinture classique et je pense rajoutait des pointes de blanc à la fin, à voir.
Ça fait un bail que je travaille plus le métal donc pas d’habitude spécifique ou de conseil quoi que je peux dire que la direction que tu donnes à la lumière photo sur la figurine sera celle qui donnera la pose de lumière principale sur ta fig, moi c’est le cas, même en ayant forcé certains éclaircissement, c’est pas évident effectivement.
Il part bien le batou, ça sent l’ambiance bien dark tout ça ![]()
Comme dit plus haut tout simplement magnifique.
L’effet métallique sale et usé, c’est du pur génie…
Bravo.
salut tout le monde ! j’ai fini mes figurines de Nemesis Lockdown j’ai fait une petite vidéo ^^ vous pouvez y voir mon gros monstre en métal dedans :
Elle fait pâle figure après le plus talentueux des bébés phoques mais chacun son niveau ![]()
Si vous avez un conseil pour l’effet de fournaise dans son lance-flammes je suis preneur.
Hello, plutôt qu’un long discours, quelques photos d’un excellent peintre qui maîtrise très bien ce genre d’effet, el miniaturista:
Ça devrait te donner une bonne ligne conductrice si tu souhaites retravailler tout ça !
Et si tu as envie de te chauffer, y’a certainement moyen avec un peu de mousse de faire un effet dans ce genre sur ton perso qui pourrait être bien cool! :
J’ai pas trouvé de tuto malheureusement pour celui ci et le problème au delà du taf c’est que ça va te forcer à faire un osl sur tout le bouclier, mais si t’as envie de pousser le taf, ça peut être une idée ![]()
@hexolitemax :
J’aime beaucoup le métal bleuté sur le batou parcontre, le doré…
, pas super fan, pas du taf hein, mais juste le dorée sur batman, je trouve que ça passe pas trop perso.
T’aurais pas un métallisé orange/rouge, un rouge/violet, un violet rose ou du vert à travailler pour faire un contraste sympa avec l’armure bleu sur l’épée à la place ?
Genre dans ses tons là pour garder une ambiance bien dark:
En espérant que ça aide, je passais en coup de vent, pas le temps de papoter là ![]()

L’épée de Batman the Merciless elle est dorée ![]()
Meme si je suis d’accord avec toi que ça ne s’accorde pas très bien…
Apparemment tu peux y aller pour la couvrir de sang…
et cacher le doré
Ça claquerait effectivement !! A voir si je trouve une astuce pour reproduire un tel effet ![]()
Au vu de la première série j’ai peut-être été un peu timide sur le rougeoiment du métal.
C’est ce que je me disais oui ![]()
Déso je répondais à hexo ![]()
Ce dialogue de sourd
:
@manatee qui répond à @Jemparing au lieu de moi car @Jemparing à pris une image de mon message et @Jemparing qui pense que @manatee répond au message sur le sang et la dorure alors que @manatee répond (par erreur pour ceux qui suivent) au message de @Jemparing où il y a mon image.
L’art de ne pas se comprendre sur internet, merci pour ce moment ![]()
L’épée de Batman the Merciless elle est dorée

Dans ce cas…
Allez hop, terminé, j’aurai voulu encore peaufiner 2,3 détails, genre trouver des ti papillons miniatures à mettre dessus, lisser quelques transitions, améliorer les poses de lumières, accentuer la rouille du métal mais ca ira bien, faut bien s’arrêter à un moment donné, sinon je vais pas être dans les temps:
C’était sympa, l’idée était de faire un robot « à la pixar », quelque chose d’agréable et enfantin, pas un terminator quoi
.
Je suis vraiment déçu de ne pas avoir trouver mes petits papillons miniature, la fig avait une position qui se prêtait bien à un délire comme ça je pense.
Ça aura eu le mérite de me faire travailler du métal, chose que je ne fais jamais et c’était pas si désagréable que ça.
Merde à tout les participants ![]()
Ça en jette grave ! Bravo !