[Concours de Peinture] Concours de peinture de Nowël

Bon les gars/filles, je me réveille et j’ai eu une idée incroyable que je devais absolument venir vous partager.

Et comme je sais que c’est une putain d’idée mais que personne ne va s’en rendre compte de suite ou me croire, je mets en jeu un Zombicide: Night of the Living Dead en français dont il faudra seulement couvrir les frais de port (comme si j’étais radin mais pas trop en fait parce que le jeu est sous cello, j’me fous pas de votre gueule).

À vos pinceaux ! (Je vais décider de ne pas accepter les ‹ bustes › mais vous êtes libres sur les figs, et c’est vous qui vous vous auto-jugerez, sondage à la fin pr le gagnant)

Fin prévue le 20 decembre, histoire d’avoir un joli cadeau de fin d’année.

Concours valide à partir de 3 participants.

Le Theme de ouf du concours

Du NMM mais avec des peintures metalliques !!!

**

8 « J'aime »

Alors pourquoi pas, mais j’ai rien compris à ton thème ^^

1 « J'aime »

Donc du TMM :sweat_smile: :wink:

Pas trop ma came la peinture métallique donc je passe mon tour mais l’initiative est sympa.

Balise spoiler ! (mais le but est d’utiliser la technique de joli placement de la luminosité propre au NMM quand meme)

Ben non, il faut que tu fasse des « reflets en dégradés » mais avec des peintures métalliques !

1 « J'aime »

Exact ! Une putain d’idée hein ! (avec un mix de peinture metal et non metal car le but c’est pas que la fig brille dans le noir non plus)

2 « J'aime »

Et puis le blanc métallique quoi…

1 « J'aime »

Heu, soit je suis trop 1er degré et je comprends pas la blague dans ce cas dsl :upside_down_face:, mais la définition que tu viens de donner, c’est le TMM hein :wink:

Le NMM, c’est donner un effet métallique sur une fig sans utiliser de peinture métallique, juste de l’acrylique standard.

Le TMM, c’est faire du métallique avec des peintures métalliques éventuellement travailler également avec de l’acrylique. C’est pas juste mettre du métal sur ce qui est censé en être sans le travailler. Juste que travailler les peintures métalliques, c’est du TMM.

NMM:

TMM:

Donc là, ce que demande @froh pour le concours, c’est bien du TMM et pas du NMM…

2 « J'aime »

C’est un vrai thème ou c’est pour la vanne ? :slight_smile:

C’est un vrai theme.

J’ai d’ailleurs trouvé un super sujet reddit qui a la meme idée.

2 « J'aime »

Dac :slight_smile:
Merci pour le concours en tout cas ! :slight_smile:
Je verrai si je peux présenter quelque chose. Je vais regarder dans les figs de Bloodborne si quelque chose s’y prête :wink:

1 « J'aime »

Ressources utiles :

https://www.reddit.com/r/minipainting/comments/bdfipw/wip_trying_nmm_with_metallic_paints_part_2/
(aussi référé comme étant effectivement du TMM)

J’vais tenter (sur un singe ou un taureau à priori)!

1 « J'aime »

Ça se tente :grin:

1 « J'aime »

On doit / peut le faire que sur les parties métalliques ou ça doit être aussi sur des parties non métalliques (genre la peau, le sol, etc.)

Bon bah je rejoins @bibifock, c’est du TMP quoi :sweat_smile:

C’est plus clair pour moi. Je vais essayer de proposer quelque chose, faut que je vois ce que j’ai à dispo.

1 « J'aime »

C’est très libre, vous faites comme vous voulez tant que c’est joli à la fin !

Rappel : Je ne peins pas. Je n’ai aucune idée de comment s’appelle les trucs. (à part le NMM)

2 « J'aime »

C’est pour ça que je me suis permis de te le dire, n’y voit pas de malice de ma part hein, c’est pas parce qu’on s’est soufflé dans les bronches une ou deux fois que je viendrais te casser les c#^×<@ pour mon bon plaisir, je le dis en cas de doute :wink:

En gros, le gars utilise des bases de nmm et fais des glacis métallisé par dessus si j’ai suivi la vidéo que tu as mises et appelle ça « nmm métallisé » mais ça n’a pas de sens puisque le nmm, c’est justement l’absence de peinture métallique :sweat_smile:

Bref, c’était pas d’une grande importance en soi, juste pour que la ligne conductrice de ton concours soit plus clair.

Parcontre, ça me rend malgré tout assez curieux à tester ce que fait le gars sur la vidéo, ça change du tmm classique, à voir si je prend/trouve le temps de faire ça d’ici décembre.

Il faut te faire une photo de la fig avant sous couche je suppose pour s’inscrire?

2 « J'aime »

Fin du concours^^

4 « J'aime »