[Concours de Peinture] Concours de peinture de Nowël

0 problème de mon coté, je l’ai pas mal pris =p

J’avais pas spécifiquement prévu d’aller aussi loin dans les règles. Mais pourquoi pas. Si vous voulez montrer un peu l’avancée du taf’ ca marche aussi. Le but c’est aussi d’offrir !

2 « J'aime »

jamais de la vie. Si je participe, je garde ma fig à la fin ;-p

5 « J'aime »

Dans un concours peinture internet « classique », pour éviter que quelqu’un puisse juste prendre en photo une fig qu’il a déjà faite par le passé, ils demandent de prendre une photo de la fig avec ou sans sous couche avec un indicateur soumis par l’organisateur. (genre le seul concours que j’avais fait, il fallait prendre sa fig nue ou sous couché au pire, avec une image de winnie l’ourson derrière)

Après, c’est la démarche « classique », tu peux très bien t’en foutre et juste donner une limite de date avec photo finale sans plus de procédure, c’est toi qui organise donc c’est toi qui voit :upside_down_face:

1 « J'aime »

c’est un fantasme ?

5 « J'aime »

Et non je veux toutes les recevoir pour les revendre sur le bon coin et me rembourser du Zombicide !

(^ ce message est ironique, merci de ne pas le prendre au 1er degré)

J’y penserais pour le prochain concours, là, j’aurais pas le temps de tout gérer, donc si par le plus grand des hasards vous pratiquiez déjà les techniques de NMM en utilisant parfois des peintures métalliques (et donc du TMM), bien joué.

5 « J'aime »

Non mais pas de soucis, c’était pas clair pour moi, mais maintenant ça l’est beaucoup plus. Je voulais pas faire chier quoi.

Y’a 0 problème, j’indiquais juste mon niveau de novicitude =p

1 « J'aime »

Tout pareil que @froh niveau novicitude en peinture et découverte du terme TMM… :sweat_smile:

Merci @bibifock.
Et à toute fin utile : mes messages étaient forcément en mode déconne malgré mon ignorance à propos de cette technique, vu ce que tu envoies dans le topic de la partouze et mon inexpérience en peinture, évidemment. :wink:

Pour la preuve photo avec figurine non peinte, je verrais bien la fig + le journal du jour, « à l’ancienne » comme dans les films avec kidnapping et demande de rançon. (n’y voyait aucun rapport avec des financements participatifs hypothétiquement en cours)

1 « J'aime »

Et pourquoi ce thème @froh? :thinking:

Deja repondu dans le premier post. Faut pas chercher plus loin. Je voulais voir ce que ca donnait.

2 « J'aime »

Pas eu de réponse à cette question mais si je regarde la vidéo, je dirai que ça ne concerne que les parties métalliques.

Si ça peut te rassurer, je pensais aussi que le TMM il « suffisait » de mettre de la peinture métallique en mode mono-couche :sweat_smile:

Du coup je sais pas comment ça s’appelle ce que je fais habituellement :thinking:

2 « J'aime »

J’ai bien une réponse offensante juste pour le gag mais les gens ont tendance à premierdegréiser mes propos.

3 « J'aime »

Je serais bien tenté sur ce concours, même si j’ai jamais fait de TMM , je vien de decouvrir ce que c’est en lisant le fil.

N’étant pas un pro du nmm je fais en effet ça pour avoir un effet mixte.

Le meilleur des deux mondes (avec aussi le pire, aui a dit ça?).

Ca rend plutôt bien, te permet de placer le metallique, le faire évoluer…

Ah tiens, j’ai Expeditions qui attend d’être peint, je vais peut-être tenter !

1 « J'aime »

(et ensuite tu m’envoies les figurines, avec celle de dbd, merci)

1 « J'aime »

J’ai ça en cours, on est dans le thème ?
Désolé pour la basse qualité des photos prises à l’arrache…



3 « J'aime »

« C’est de la merde » ? :sweat_smile:

Le TMM bien fait, c’est super difficile.
(pour ça que j’ai abandonné…)