Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

A ta place je sais même pas si j’aurai eu le courage de tout ressortir pour prendre cette très belle photo :sweat_smile:

5 « J'aime »

Vous avez des astuces pour faire les decors en metal de Nemesis? Je sous couche en Leadbelcher + wash dilue noir mais sur des surfaces planes c’est un peu degueu.

Merci :slight_smile:

je ferai une souscouche grise, un wash plus sombre puis un brossage metalique (leadbelcher puis silver stormhost (pas sur de ce nom)

1 « J'aime »

Je ne suis pas fan du brossage avec des peintures métalliques, j’avais fait qqc d’approchant pour les exos se Terminator le résultat était un peu « inégal» : ca donne un effet un peu pailleté qui ne me plait pas trop (j’avais utilisé les peintures metal d’AP.)

Chaqu’un son style, je trouve que ca ressort mieux que quand on leur met du lavis dessus.
Après ca dépend des formes aussi.

2 « J'aime »

Très belle peinture métallique pour l’armure.
Tu devrais la présenter au concours de Nowel elle est bien dans le thème.

2 « J'aime »

Comme @Pastouille : le brossage est un peu « obligatoire » pour les métalliques sur beaucoup de surfaces. C’est ce qui va permettre d’avoir l’effet brillant sur les arrêtes qui est perdu avec les wash.
Par contre, il faut vraiment bien bien sécher le pinceau.

@bibifock : je suis comme @Dust , je trouve qu’en plus de ta peinture magnifique, elle a un style très bien marquée. C’est peut-être aussi un effet peinture+photos, mais il y a un rendu personnel que je ne trouve chez aucun autre peintre ici.

J’admire tout particulièrement chez toi la manière dont tu es capable de dire (enfin de peindre) « fuck les détails de la fig, moi je veux donner une lumière et une atmosphère. »

1 « J'aime »

J’en profite. Peux tu détailler la façon dont tu as procédé pour ta gestion du métal, notamment sur des surfaces planes?

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Faudra que je réessaie a l’occasion mais mon brossage a sec avait tendance a laisser des paillettes. D’ailleurs sur du métal vous éclaircissez tjs avec une couleur metal plus claire? Ou vous pouvez tricher avec un gris classique?

Si y a une bonne astuce pour washer des grandes surfaces planes sans laisser trop de traces et brosser du metal sans paillettes ca m’intéresse :slight_smile: Ce sera plus rapide que de reprendre les arêtes une a une :sweat_smile:

C’est dur de te répondre, car je vois pas du tout à quoi ressemblent les portes de Nemesis :innocent:

Moi toujours vers du plus clair, mais parfois de l’argenté pour éclaircir du bronze/doré.

J’ai retrouvé une photo. Ne pas tenir compte de cet effet lumineux raté :rofl:

18 « J'aime »

Je me demande si mon problème ne vient pas au final de ces peintures metal AP qui ont peut être tendance a pailleter quand on les brosse. Vous utilisez quoi?

Moi j’utilise des peintures citadelle, dont certaines des années 90. J’ai un doré jaune récent pas bien mélangé, tout liquide et pas du tout utilisable, donc je vais pas non plus dire que c’est des peintures géniales :wink:

J’ai pas de secret pour le brossage, à part brosser avec le côté du pinceau sur les arrêtes (mouvement dans le sens des arrêtes, mais pinceau perpendiculaire aux arrêtes).

Pour les histoires de wash, tu utilises déjà ce que j’allais te dire : rajouter des verts, bruns, bleus pour varier les teintes et faire « disparaître » les effets de trop plein.

2 « J'aime »

Un petit retour sur Zombicide avec le patient zéro

43 « J'aime »

Alors sous couche noir vallejo/ gunmetal vallejo game air/ corrosion (technical citadel) dans les trous et par petites touches aléatoires/ pigments oxyde de vallejo/ des griffures et du lightning avec le silver de vallejo game air :wink:

Edit: j ai oublié la phase nulnoil apres le gunmetal ofc

3 « J'aime »

Peinture de la semaine fini les spécialistes et les troupes du SHIELD, plus que les gardes.
Et maintenant fini le Fléau zombie…



Et je viens de finir Colossus.

49 « J'aime »

c’est quoi la différence entre les deux ?

Le prix.

:no_mouth:

1 « J'aime »


Rien a voir pour le coup :wink:

4 « J'aime »

Roooh je viens de recevoir mes 2 derniers kit kimera et y a une teinte qui existait déjà, c’est
quand même con :crazy_face:


Par contre le nom est sympa :smile:

2 « J'aime »