Ici on poste tous types de photos de différents projets et de nos avancements en cours.
Un achat sur Wayland ? Hop! Une commission pour cwowd. Merci
Pinceaux
Les marques haut de gamme:
Winsor et Newton serie 7
Raphael 8404
Artis Opus
Dalbe 200R
Les marques que d’autres utilisent:
Prince August
Cultura
Packs de peinture
Chaque marque a un ou plusieurs packs de démarrage (je ne parle pas des packs spécialisés), ils se valent, même si chacun a ses préférences. A noter juste que ceux de GW sont dans des flacons pas pratiques, donc bcp d’entre nous les évitent
Sous-couche
N’importe quelle sous-couche sauf le blanc GW et les PA Xpress fonctionnent.
Vernis
A la bombe: tout sauf le GW mat, sennelier mat est très bien
Au pinceau: PA / Vallejo en vend plusieurs, qui sont utilisés par certains d’entre nous. Il faut peu diluer, sinon ça devient brillant
Je suis plutôt partant pire y mettre nos astuces et bons plans. Quand tu parle de conseils sur les Light box j’ai le sentiment que ça pourrait m’être utile
Bon je sais pas si c’est HS mais la question à été posé par Laurent donc concernant le soclage :
J’utilise beaucoup les socles de chez MicroArt Studio. C’est des socles résines thematisés de très bonne qualité.
La petite astuce pour debutant de MonsieurRien : je peint la fig et le socle de manière séparée, vernis les deux éléments séparément (au pinceau car j’ai pas confiance dans les bombes pour ça) et assemble les deux à la toute fin avec de la colle cyano gel. Ça peut paraître con mais jusqu’a expérimentation je craignai que la colle cyano fasse partir en sucette la peinture, c’est pas le cas
J’utilise aussi des socles MAS, mais pour mes figs Infinity, donc je ne connais pas celles-là
Perso, j’assemble tout avant de peindre. Et pour ces socles-là, je perce et contreperce le socle et la fig et je mets une tige dedans pour aider le tout à tenir.
Bon, je n’ai pas eu le temps de faire grand chose ce soir, finalement, donc pas de photo.
C’est pratique, parce qu’elle s’alimente avec un cable micro USB (donc une batterie externe de téléphone portable et vous pouvez l’emmener où vous voulez)
Quelques conseils pour les photos: si vous utilisez un fond blanc, augmentez l’exposition / luminosité. Si vous utilisez un fond noir, le contraire. Evitez d’utilisez plusieurs éclairages différents (Mrrien, il m’a semblé que sur ta photo de démon, tu avais deux éclairages: si la température de couleur de tes deux éclairages n’est pas identique, l’appareil / téléphone a du mal à faire la balance des blancs et tes couleurs seront soit trop rouges, soit trop bleues).
Je rajouterai mes photos de figs de Guild Ball dont je suis plutôt content, dès que possible.
Bon, je rajoute mes Guild Ball préférés (les autres étant très passables), et je mettrai mes Arcadia Quest à l’occaz (mais assez passables aussi… mais bon, c’est un autre genre, alors je découvrais)
(ceux-là, je les ai peints sous l’oeil bienveillant de mon pote, avec sa technique de jus successifs)
Les bouchers, les moins réussis (et encore, vous n’avez pas vu les autres bouchers) selon moi, à cause d’essais malheureux sur la couleur de la peau et d’éclaircissements un peu mous.
Le seul bon plan que je pourrais avoir, c’est pour faire le flocage type automne: du thé infusé, séché, puis peint selon trois couleurs (orange, jaune, vert), puis reséché.
Bon, je met mon avancement de barbouillage sur ZBP :
Sur le necro, je suis super content du degradé sur le crane, sur le reste, il y a des trucs bien (le drapé est correct pour moi) et d’autres moins (les fioles manquent carrément d’éclaircissements)
J’ai essayé de faire un bouclier cuivre et verdigris pour la rouille, j’ai un peu foiré [:osweat]. Le drapé fait très cartoon, faut que je dilue beaucoup plus (ou que j’y passe plus de temps)
Une fig très agréable a peindre et très rapide. Il a des gros yeux par contre. Je me demandais si il fallait pas que je continue les éclaircissements de l’armure, mais je trouve bien comme ça. La barbe manque carrément de relief par contre
La première grosse abo, l’ablobination. Le sang sur les griffes fait trop propre, c’est la première fois que j’essaye d’en rajouter.
La ou je suis content, c’est que je gâche plus complètement les figs en leur faisant des yeux immondes. C’est pas magnifique, mais à 30 centimètres, ils louchent pas trop et on a pas l’impression qu’ils ont une tumeur du globe oculaire. Je redoute un peu les gros yeux de arcadia quest quand même, ça va être chaud pour centrer le regard, mais bon, faudra que je finisse ZBP et Conan avant [:osweat]
Par contre, j’aime pas le rendu des épées en peinture métallique, je vais essayer en NMM pour voir et y passer encore plus de temps!
@Laurent j’adore tes équipes de guild ball et surtout celle avec l’ours polaire (il est juste sublime). Tu n’utilise pas de peinture métallique ? Vraiment bravo
@Kaillou pour ce qui est des épée, etc… tu peux peut être essayé un glacis TRÈS dilué. Je fais également mes armes en TMM (je vais d’ailleurs arrêter car malgré tous les traitements je trouve que ça fait toujours un peu « cheap ») et j’applique souvent un glacis turquoise pour les armes rutilantes,bleue si un peu magique, le vert foncé peu donner un effet de salissure sympa sur des pièces d’armures…
@Kaillou: mon préféré est le nécromant! Moi aussi, c’est la peau que je réussis le mieux et les étoffes le moins bien.
Pour éviter l’effet cartoon, il faut en effet diluer un peu plus.
@Mrrien: si si, j’utilise de la peinture métallique. J’ai fait un essai de NMM juste une ou deux fois. Pas sûr d’utiliser de la peinture métallique sur mes Kingdom Death, on va voir… J’ai un peu peur d’utiliser du NMM…
Je pense également abandonner le True Metalic Métal pour réaliser mon KD, mais du coup va falloir que je me fasse un peu la main avant sur d’autres modèles
Sinon très sympa également ton flocage d’automne
Je vais me lancer dans la prepa de mes figs d’ici une semaine et ensuite le sous couchage. Je vous propose de parler un peu de cette étape :
bombe ou pinceaux ? De quelle manière, dans quelle conditions, etc…
De mon côté, pour KD, je vais procéder ainsi :
sous couche noire intégrale avec une bombe GW (distance de 20-30 cm de la fig)
zénithal avec un très léger angle avec un gris mechnicum
zénithal avec exactement le même angle mais en une seule petite touche avec du skull White
création de « masque en papier » pour préparer mes OSL avec les bombes grises et blanches
retouche aux pinceaux
Ça va être beaucoup de boulot mais l’idée est de parvenir à obtenir une figurine en dégradé noir / gris / blanc avant de lancer dans la colorisation. Je coloriserai via des glacis bien dilué afin de tenter de conserver le contraste obtenu lors de la préparation. Bon ça c’est la théorie ; )
Ma seule incertitude est la température dans mon garage pour le sous couchage (il fait un peu frais et j’ai peur que ça ne foire tout…) et je me demande si je ne serai pas bien à attendre le redoux ?