Super Fantasy Brawl on le peint

15 « J'aime »

C’est d’une justesse le choix des couleurs. Sublime :heart_eyes:

Vraiment la classe, les lumières magnifiques.
Je pense m’inspirer du tien il est vraiment trop beau.

Sulka finie pour moi:

10 « J'aime »

Ban, plus je vois vos œuvres plus je me dis que je dois me lancer dans la peinture mais j’y connais rien… vous avez des conseils d’achat pour bien débuter ?
Je voudrais commencer par les jetons pièges et essence car en l’état je les trouve pas terrible.

J’ai acheté un set army painter à 22,50 euros. Depuis j’ai acheté quelques couleurs de plus un set de pinceau et une poignée.

Pas mal de conseils ici :

Et après tu peux nous rejoindre pour des discussions plus générales ici:

2 « J'aime »

Voici mon premier héros, Killgore !

12 « J'aime »

Bon choix de couleurs.
Et bonne idée les traces d’impacts sur l’armure. :+1:

1 « J'aime »

Merci aucun mérite pour ça je n’ai fait que suivre le tuto de NicoPrime :slight_smile:

1 « J'aime »

Inspiré par la dernière production de @Seb_L, voici Taze.
Je l’ai fait à 90% à la contrast, les teintes de brun sont vraiment efficaces. Pour les cheveux, une couche de black templar sur un appla rouge cuir classique (et éclaircissements à la suite).
j’ai hésité à lui faire des flammes sur les cornes mais finalement je suis resté sur le schéma de l’illustration.
Me reste maintenant à faire Loralei que j’appréhende beaucoup…



7 « J'aime »

8 « J'aime »

allez 2 autres figurines . toujours le but de peindre vite en utilisant la contrast des que possible.

1h30 pour deryn. je suis par forcement content mais c est de mon point de vue la figurine la moins réussie.

et Goldarr un peu plus de 2h là la figurines est une vraie réussite. une des meilleures. c etait très agréable de la peindre.

au passage un grand merci à tous ceux qui postent leurs photos. un ca booste pour avancer et deux ca aide pour des idées ou des schémas de couleurs. pour goldarr justement j ai par exemple fait le harpon en os et de la rouille sur l ancre après avoir vu certaines réussites plus haut. :wink:

10 « J'aime »

Le visage de ta Deryn est complètement ouf ! le regard génial, les cicatrices super nettes… tu as même fait un changement de teinte sur les cheveux rasés… elle est top !
Il y a juste le piège qui fait un peu bizarre… je pense que tu pourrais retravailler un peu les piques… avec du vert poison ou rouge sang sur le bout, ou en les refaisant en os…

D’ailleurs comme je n’ai pas encore verni, je pense retravailler mon goldar pour faire la lance en os aussi…

1 « J'aime »

alors pour le visage je n ai pourtant pas mis longtemps. mais y a un ptit secret😁 les yeux et cicatrices sont tout simplement fait au feutre. ca prends 30 secondes.
j utilise une mine 0,05.
Pour des fig de cette taille en plus en style manga/ cartoon ca permet de masquer les imperfections en faisant les contours de formes des endroits ou tu as dépassé.
je l ai utilisé sur toutes les fig sfb pour l instant.

4 « J'aime »

@marchen J’adore ta façon de peindre.
C’est très coloré et ça donne presque un coté cartoon que je trouve vraiment génial.

@virus76 Tu te plein de mettre longtemps à peindre…mais franchement comme le résultat en vaut la chandelle.
C’est très propre.

@Tristanovich Beau rendu sur les cornes de Taze.

Edit: je rajoute Rath:

Le suivant le tigre.

3 « J'aime »

Et voici Loralei, qui etait ma dernière figurine SFB…
Comme prevu, elle a été super galère à faire, avec plein de zones difficiles d’accès. Le dragon pourrait être un peu mieux mais ca fera le taf…
J’ai hésité à faire chaque fleur d’une couleur différente mais finalement je m’en suis tenu au schéma de base.
Maintenant place à la partie lourdingue… les jetons en plastique…



5 « J'aime »

Oui c est long je n utilise aucun contrast ( sur de belles figs comme celle de sfb c est du gâchis ) , et je fais des glacis sur quasi toutes les couleurs . Base / Shade double ou triple éclaircissement / glacis / rehaut clair

Lol gold ar j ai mis au moins 6h dessus , akhet plus de 10 h xd

d’ailleurs astuce pour la tête du dragon… faire une première couche en jaune pétant classique, puis une couche de contrast creed camo, ça rend rapidement très bien ! (et après j’ai rajouté d’autres couches mais je n’aurais pas dû, le contraste etait mieux marqué sans).

Un visage très réussie.
Bon courage sur les jetons c’est le boulot le plus ingrat…

1 « J'aime »