Comment se lancer dans la peinture : le minimum de matériel requis

Je suis en train de finir de peindre Amy de Zombicide moderne 1ère édition (bientôt fini tout le jeu :muscle:), et je me demande :
Elle est censée porter des bas résille, ou à minima bas (sans le cadrillage).

Auriez-vous un conseil sur comment procéder ? J’ai très peur de la massacrer…


3 « J'aime »

Le mieux est l’ennemi du bien.
Il est possible de faire des bas avec de grosses mailles à main levée, au pinceau ou avec un feutre hyper fin.
Sinon, un glacis gris pâle pour créer l’illusion du bas.
Mais le risque est grand et on n’est clairement plus dans la peinture pour débutant.

2 « J'aime »

Pour rester davantage dans l’esprit du topic : pour essayer, voici une fig peinte en 20 minutes max avec le set SpeedPaint. Sous couche blanche Action, pinceau synthétique à vil prix. Je trouve le résultat honnête pour jouer, avec un investissement temps et argent minimal.

9 « J'aime »

J’y croyais pas trop mais il existe un tuto :smiley:
Bon c’est plus de la bricole que la peinture mais si tu y tiens vraiment…

3 « J'aime »

Ah purée j’aurais pas cru :rofl: j’avais fait un coup de youtube rapide mais je navais pas trouvé.
A tenter si un jour j’ai un filet peut-être !

Sorry je pensais être au bon endroit !

Pour les questions plus avancées, le mieux c’est sûrement de poster sur

:slight_smile:

2 « J'aime »

Un brossage à sec très léger de noir ça se fait ?

Oui, c’est possible mais j’aurai franchement peur de trop en mettre.

1 « J'aime »

Il y a un Sebdan58 qui vient de proposer un Marvel united à tarif Noz sur le topic « ultra crevards »: même avec les frais de port, ça reste intéressant pour se faire la main.

2 « J'aime »

Et accessoirement, le jeu est vraiment top !

Super résultats. Et dire que j’ai une commande en cours pour des bombes Army Painter (pas données) parce que j’avais lu plusieurs mauvais retours sur les bombes Action… :sweat:
En tout cas, j’aime beaucoup ton résultat

Franchement, la bombe Action n’est pas top. La peinture est trop liquide (je secouerai davantage la prochaine fois) et peu couvrante. Rien à voir avec de l’AP ou du GW, mais pour 3 euros c’est pas non plus étonnant.
Je vais rester sur mes marques habituelles, mais si jamais j’ai une grande masse de fig basique à peindre, ça sera sans doute une solution intéressante (ou pour faire du décor).

Merci, trop tard mais j’en ai un en attente normalement ! :wink:

Bon sinon je vais normalement avoir ma commande samedi, et je pourrai peindre lundi pour la première fois, grand moment…

Je vous montrerai mon « œuvre » le lundi soir. :blush:

1 « J'aime »

Les bombes actions c’est celles pour voiture ? J’ai vu que celle là la dernière fois que j’y suis passé. Y a moyen d’avoir une photo ?

C’est « juste » probablement le plus difficile pour débuter le format Chibi (que ce soit à la speed ou classique + wash…)

1 « J'aime »

ah tu trouves ?
chez moi, mes 13 et 10 ans à l’époque ont plutôt réussi leurs 1ers essais (ils n’ont par contre pas persévéré :cry:)

Ah bon ? Pourquoi ?
Ça doit dépendre du résultat attendu, non ? Un enfant ne s’attendra pas à avoir un rendu comme celui des super peintres de l’autre topic.

Quelques couleurs, c’est plus joli et hop. Après, j’avoue que mon gamin ne veut pas peindre notre exemplaire : vu qu’on y joue souvent, il a peur que ce soit moche…

Car la contraste sur des zone lisse tu n’as pas le droit de te louper.
La contraste c’est une passe, un coup juste.

1 « J'aime »

Ok, je ne savais pas. Je n’ai jamais essayé : c’est sorti juste après que j’ai fait mon stock de peinture « traditionnelle ». Du coup, je n’ai pas investi…

Après, pour seulement 8 euros , les figurines Marvel united me semblaient toujours plus cools qu’un dinosaure action à peine moins cher pour qu’un enfant puisse barbouiller :
c’est chouette, ça ressemble aux figurines de papa/maman.

2 « J'aime »

Histoire d’avoir le temps de positionner sa contrast sans faire d’auréoles, on peut aussi utiliser ce genre de choses.

1 « J'aime »