Comment se lancer dans la peinture : le minimum de matériel requis

Première sous-couche, premières angoisses :



On voit quand même encore pas mal la couleur du plastique, c’est grave ?
Bon en vrai Iron Man et Hulk sont un peu moins bleus que sur les photos.

Je précise que c’est pour de la speedpaint, et comme j’ai lu ici même qu’elle était assez translucide je m’inquiète un peu. Alors je ressors la bombe pour une 2è couche ? Ou je laisse comme ça quitte à faire 2 couches de peinture si le rouge/bleu se voit encore ?

c’est quoi comme bombe? c’est effectivement troublant, a moins que ca soit de l’oxide de zinc et pas de titane… apres, pour de la contraste a mon avis tu vas devoir te poser des questions: es tu derange par tes ambiances froides et chaudes sur ces figs? le bleu va tout refroidir; le rouge tout rechauffer. en general on essaie de faire ca expres, ca s’appelle un underpainting. Ca risque d’etre un peu funky avec des contrast paints.

Meme question quelle marque car c’est vraiment peu couvrant ou tu n’as pas assez appuyé.

Un bon coup franc! Sinon en plus tu feras de la goutellette.

2 « J'aime »

Comme les vdd il en faut plus… surtout avec de la speed :slight_smile:

Army painter matt white tout ce qu’il y a de plus basique, j’ai bien secoué comme indiqué, j’ai fait 2-3 passes sur chaque face.

J’étais peut-être un peu loin, j’y retourne en tous cas.
Ça change quelque chose d’appuyer plus fort sur le pschitt ou c’est juste une façon de parler ?

Ah oui ça change quelque chose :slight_smile:

Essaye sur un carton :wink:

1 « J'aime »

Questions un peu rien à voir, mais ma fille voudra probablement faire comme papa. Vous savez où trouver des figs toutes bêtes pour lui donner à elle ?

2ème couche de sous couche obligatoire. Tes figs devraient être complètement blanches.
Et deux couches de speedpaint, ça couvrira pas plus la couleur du plastique qu’une seule couche (et dans tous les cas à éviter : au mieux, ça devient trop couvrant et tu perds l’intérêt des peintures speed, et au pire ça réactive et fera de gros pâtés et des tâches de propre)

attend une grosse promo ? genre les Marvel United cmon à 8€ chez Noz, une boîte de Mice&Mystics comme y’a eu fin d’année dernière chez phili etc…

2 « J'aime »

Meilleur conseil possible concernant la sous-couche.

2 « J'aime »

Soit les propositions de @Dust soit des magasins comme Action.
J’ai acheté des animaux Action, après plusieurs sous-couchage et passages au lave vaisselle, ma fille de 2 ans est toujours ravie de les peindre.

3 « J'aime »

:question: :scream: mais pourquoi ?

Pour ça :

1 « J'aime »

Ah ben du coup désolé j’ai pas pensé à chercher un topic… :sweat_smile:

Je suis en train de finir de peindre Amy de Zombicide moderne 1ère édition (bientôt fini tout le jeu :muscle:), et je me demande :
Elle est censée porter des bas résille, ou à minima bas (sans le cadrillage).

Auriez-vous un conseil sur comment procéder ? J’ai très peur de la massacrer…


3 « J'aime »

Le mieux est l’ennemi du bien.
Il est possible de faire des bas avec de grosses mailles à main levée, au pinceau ou avec un feutre hyper fin.
Sinon, un glacis gris pâle pour créer l’illusion du bas.
Mais le risque est grand et on n’est clairement plus dans la peinture pour débutant.

2 « J'aime »

Pour rester davantage dans l’esprit du topic : pour essayer, voici une fig peinte en 20 minutes max avec le set SpeedPaint. Sous couche blanche Action, pinceau synthétique à vil prix. Je trouve le résultat honnête pour jouer, avec un investissement temps et argent minimal.

9 « J'aime »

J’y croyais pas trop mais il existe un tuto :smiley:
Bon c’est plus de la bricole que la peinture mais si tu y tiens vraiment…

3 « J'aime »

Ah purée j’aurais pas cru :rofl: j’avais fait un coup de youtube rapide mais je navais pas trouvé.
A tenter si un jour j’ai un filet peut-être !

Sorry je pensais être au bon endroit !

Pour les questions plus avancées, le mieux c’est sûrement de poster sur

:slight_smile:

2 « J'aime »