Comment se lancer dans la peinture : le minimum de matériel requis

Un brossage à sec très léger de noir ça se fait ?

Oui, c’est possible mais j’aurai franchement peur de trop en mettre.

1 « J'aime »

Il y a un Sebdan58 qui vient de proposer un Marvel united à tarif Noz sur le topic « ultra crevards »: même avec les frais de port, ça reste intéressant pour se faire la main.

2 « J'aime »

Et accessoirement, le jeu est vraiment top !

Super résultats. Et dire que j’ai une commande en cours pour des bombes Army Painter (pas données) parce que j’avais lu plusieurs mauvais retours sur les bombes Action… :sweat:
En tout cas, j’aime beaucoup ton résultat

Franchement, la bombe Action n’est pas top. La peinture est trop liquide (je secouerai davantage la prochaine fois) et peu couvrante. Rien à voir avec de l’AP ou du GW, mais pour 3 euros c’est pas non plus étonnant.
Je vais rester sur mes marques habituelles, mais si jamais j’ai une grande masse de fig basique à peindre, ça sera sans doute une solution intéressante (ou pour faire du décor).

Merci, trop tard mais j’en ai un en attente normalement ! :wink:

Bon sinon je vais normalement avoir ma commande samedi, et je pourrai peindre lundi pour la première fois, grand moment…

Je vous montrerai mon « œuvre » le lundi soir. :blush:

1 « J'aime »

Les bombes actions c’est celles pour voiture ? J’ai vu que celle là la dernière fois que j’y suis passé. Y a moyen d’avoir une photo ?

C’est « juste » probablement le plus difficile pour débuter le format Chibi (que ce soit à la speed ou classique + wash…)

1 « J'aime »

ah tu trouves ?
chez moi, mes 13 et 10 ans à l’époque ont plutôt réussi leurs 1ers essais (ils n’ont par contre pas persévéré :cry:)

Ah bon ? Pourquoi ?
Ça doit dépendre du résultat attendu, non ? Un enfant ne s’attendra pas à avoir un rendu comme celui des super peintres de l’autre topic.

Quelques couleurs, c’est plus joli et hop. Après, j’avoue que mon gamin ne veut pas peindre notre exemplaire : vu qu’on y joue souvent, il a peur que ce soit moche…

Car la contraste sur des zone lisse tu n’as pas le droit de te louper.
La contraste c’est une passe, un coup juste.

1 « J'aime »

Ok, je ne savais pas. Je n’ai jamais essayé : c’est sorti juste après que j’ai fait mon stock de peinture « traditionnelle ». Du coup, je n’ai pas investi…

Après, pour seulement 8 euros , les figurines Marvel united me semblaient toujours plus cools qu’un dinosaure action à peine moins cher pour qu’un enfant puisse barbouiller :
c’est chouette, ça ressemble aux figurines de papa/maman.

2 « J'aime »

Histoire d’avoir le temps de positionner sa contrast sans faire d’auréoles, on peut aussi utiliser ce genre de choses.

1 « J'aime »

quelle couleur ? J’ai la noir et je n’ai pas de problème de couvrance ^^ la blanche par contre est à chier ^^

1 « J'aime »

La blanche. SpeedPaint sur noir, j’oserai pas !

ha speedpaint non pas sur noir ^^ la bombe blanche action c’est de la merde en tout cas, j’ai testé et la peinture glisse dessus…

1 « J'aime »

Et peinture plus wash (technique pur débutant aussi) ça marchera pas pour les mêmes raisons…

Une petite vidéo de l’ami Jyrio qui peut en intéresser certains :wink:

5 « J'aime »

Après, tu peux avoir un rendu très sympa juste en aplat et la bdb MU propose des figs avec peu de zones difficiles d’accès et chacune est bien définie. Pour moi, c’est un très bon moyen de découvrir l’application des aplats et la délimitation.
Sur Hulk on peut appendre comment dégrader pour rendre le relief des muscles.
Sur Ultron on peut essayer une peinture métallique
Sur l’épée de Taskmaster essayer un NMM et s’essayer au blanc
Sur Iron Man essayer de la metallique colorée et un OSL
Sur Blackwidow tester le noir
Et la taille des yeux permet de se frotter à un truc jamais facile à faire.
Je trouve donc que c’est idéal pour essayer et découvrir plein de choses.

3 « J'aime »