Comment se lancer dans la peinture : le minimum de matériel requis

La speed (AP ou GW ou autre) le principe c’est que c’est ultra fluide donc oublie pour les détails :slight_smile: (meme des sourcils ou une bouche)… la il faut de la classique

Pour retoucher une zone « sale » à la contrast (ou autre je pense) le mieux c’est un brossage humide léger dans une couleur proche du clair de ta contrast… mais ça demande un petit peu de coup de main…

1 « J'aime »

bienvenu dans la team #siyabienuntrucsurlequelfautoaslesinermemepourvlesdebutantscestlepinceau

3 « J'aime »

Bon mais l’avantage du pinceau pourri, c’est que t’as pas de complexe à lui mettre des coups de ciseaux :grin:

1 « J'aime »

Bon mais je ne mettais pas ça pour fanfaronné hein, mais vraiment pour avoir des petits conseils pour m’améliorer :roll_eyes: (mauvais sujet peut-être? )

De toute façon, si tu veux fanfaronner, c’est la bas que ça se passe !

Le fanfaronnage des peinturlureurs

Il y a de fortes chances que l’on puisse mieux te conseiller par la bas vu que c’est par là que traine les plus féru d’entre nous :yum:

Sinon, par rapport à tes photos, en effet la technique du vernis mat/brillant peut être utilisé pour donner un effet de brillance un peu plus « naturel » comme pour des yeux, gemmes, bave, etc… Et c’est assez difficile à dire, mais j’ai l’impression qu’il y a un léger effet « crayeux » sur ta peinture et je sais pas si ça viendrait de ta peinture qui n’est pas la meilleure pour ce type de hobby ou la dilution ou si c’est juste un problème au vu de la photo… Mon coeur balance :sweat_smile:

3 « J'aime »

Merci, vais allez faire un saut là bas :+1:

Bon je vais continuer avec toujours mes interrogations de novice, et sur de la speed, possibilité donc de mettre du blanc non speed ? Ou encore du feutre posca, sinon ?

Tu peux tout mettre par dessus (ou dessous mais c’est plus technique) de la speed mais pas mélanger avec par contre :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est ce que je viens de faire aujourd’hui… :man_facepalming: Ça avait l’air de marcher pourtant :thinking: Pourquoi il ne faut pas?

Bah si le résultat te convient c’est bon :slight_smile:

Mais je vois pas trop ce que ca peut donner de la speed avec la peinture ultra fluide mélangée avec de l’acrylique classique… les deux ont des comportements totalement différents donc a priori j’ai le sentiment que tu n’auras aucun des avantages des deux mondes :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui tout à fait. Tu peux obtenir des trucs intéressants comme ça, renforcer des éclaircis ou au contraire des ombres, etc.

1 « J'aime »

Ça marche pas mal pour retoucher derriere (éclairci, détail). Clairement tu perd le coté « speedpaint » mais c’est le but et ça marche bien.
Par exemple sur ce wip la peau est une base de xpress color avec les éclairci fait en mélangeant de l’ivoire Vallejo (acrylique) avec la xpress color. Ça permet de garder la même teinte. Ou faire des mélanges pour obtenir d’autres teintes. Mais c’est sur qu’on peut faire autrement aussi.
IMG_20230425_083629

C’est ce qu’on disait l’autre jour on est pas sur du speedpaint pur. Et ça se rapproche plus de l’acrylique classique.

5 « J'aime »

Je plussoie, je me sers assez souvent de la speedpaint ou de la contrast avec de l’acrylique classique, ça permet beaucoup de possibilités.

3 « J'aime »

j’en ai aussi des comme ca! vous avez des pots citadels hexagonaux? sont collectors ceux la.

si t’as reussi a faire ca avec ces trois pots de couleurs, je suis tres impressionné! un petit conseil, tu peux passer le bord de tes socles en noir, de facon a ce que ca fasse un « cadre » a ta fig. Tu verras, ca change tout et ca prend 30 secondes.

3 « J'aime »

comme ceux en haut à gauche ?

1 « J'aime »

Voilà la quasi totalité de mon materiel de départ (il manque 2 pinceaux et une bombe de vernis)


Et ma palette sponsorisée par Ferrero Rocher :joy:

Je l’avais fait sur certaines figurines et sur d’autres j’avais tenté de peindre aussi le bord pour que ça s’intègre mieux sur le plateau. C’est vrai que noir ça fait plus propre.

4 « J'aime »

Nan ceux là! D’ailleurs ce snakebite leather vaut de l’or.

4 « J'aime »

Ils sont pourris ces pots, même si moins pires que les suivants…

2 « J'aime »

La peinture marche encore, c’est étonnant !