Comment se lancer dans la peinture : le minimum de matériel requis

:rofl: Tiens je t’en rajoute → :purple_heart: :yellow_heart: :purple_heart: :yellow_heart:

1 « J'aime »

Tu peux plus ou moins pas faire les détails à la speed … donc voila quoi :slight_smile:

Merci à tous pour vos réponses, je vais essayer de me faire la main sur Marvel United avant de passer à qqch de plus sérieux :slight_smile: Ils auraient quand même pu produire Hulk en vert pour nous faire gagner du temps, parce que là à part Crâne Rouge déjà rouge y a tout à revoir :smiley:

1 « J'aime »

j’adore.

Sinon, toi aussi tu as le plastique des couvercles blanc qui tombe en miettes ?
(j’ai mis les pires sur le devant de la scène)

1 « J'aime »

Je suis bien d’accord, un immense merci à tous les peintres confirmés qui prennent le temps de donner des explications ici en termes compréhensibles et en reprenant au tout début. Je vous certifie que pour les débutants c’est vraiment utile pour savoir par où démarrer, les choses à prévoir ou à éviter, et aussi pour se rassurer sur ce qu’il est possible de faire sans expérience !
Maintenant je suis impatient de voir tout ces newbies (moi compris) poster leurs premières oeuvres.

4 « J'aime »

C’est encore étanche ? :grimacing:

pas trop. Ces peintures sont en fin de vie et c’est limite la peinture agglutinée sous le couvercle qui fait l’étanchéité. La consistance est devenue très pâteuse, inutile de chercher à secouer le pot. Mais elles dépannent encore quand je cherche cette teinte en particulier, pour un mélange ou un glacis. Bien diluée au medium, ça passe.

2 « J'aime »

De mon côté, j’ai commandé les figurines bien moulées de Tang Garden à 5€ avec Seasons, donc je vais m’entraîner sur les figurines à moitié fondues, comme ça je pourrai me louper sans angoisse. :joy:

Pas autant que ton gris Space Wolf* mais j’en ai quelques uns avec des lézardes comme sur ton pourpre.

* : celui que tu as honteusement volé à quelqu’un dont le prénom commence par B. Btw, j’ai aussi mon initiale sur mes pots de cette époque, souvenir des sessions de peinture à plusieurs, c’est astounding.

ou alors, j’ai volé tous les autres à quelqu’un dont le prénom commence par L :thinking:

exactement ça, principalement été 87 dans le jardin d’un pote, avec une nappe en tissu posée dans l’herbe. On peignait même couchés par terre… Plus nos virées à Jeux Descartes et l’œuf Cube et nos aprèms Blood Bowl / Baston / Risk / Abalone / AD&D / SW D6 / Paranoia… Une autre vie…

3 « J'aime »

ah c’était le bon temps

1 « J'aime »

Ça me fait toujours tout drôle quand même, quand je lis ce genre de trucs. :sweat_smile:

6 « J'aime »

Salut à tous!
Bon alors moi la dernière fois que j’ai peint autre chose que des murs, c’était avec Françoise, ma maitresse de CP.
Autant vous dire que je viens de loiiiiiin.
Il n’y a pas si longtemps, je me dis « Et si j’essayais de peindre ces petits bouts de plastique tout moche qu’il y a sur mes plateaux de jeu! » (et pourtant j’ai horreur de peindre…)
Je regarde quelques vidéos et je pars au magasin fourre-tout à côté de chez moi pour acheter ça au rayon Art créatif. (couleurs primaires+blanc et noir)

J’en vois à travers l’écran qui font déjà des bonds :laughing:

Je précise que je suis hyper nul en peinture mais je me prends au jeu et me lance sur les figurines du 7th continent:

J’ai utilisé un vernis mat et un brillant que j’ai appliqué au pinceau pour faire ressortir différentes zones. Je ne sais pas si ça se fait :woman_shrugging: mais je trouve que ça fonctionne bien .

Et des demeures de l’épouvante:

Alors pour les pros ici présents, je demande conseil: à quoi je dois faire attention en priorité?
(outre le matériel utilisé bien entendu :laughing: Je viens de prendre le Speedpaint Starter Set. Je l’ai testé sur une petite figurine: ça a l’air assez magique, sauf pour les détails.)

Encore une fois, merci de votre indulgence :pray:, je suis plus à l’aise avec une souris qu’un pinceau :crazy_face:

Edit: en tout cas je trouve cette activité hyper relaxante :person_in_lotus_position: et même si le résultat n’est pas foufou, c’est toujours mieux que du plastique gris alors foncez! :art: :paintbrush:

26 « J'aime »

dans tous les cas, si ça fonctionne bien pour toi, c’est que c’est bon !
Mais pour le coup oui, ça se fait très bien. Souvent on peut réserver le brillant pour des gemmes, les yeux, une fiole etc, et faire le reste en mat.

2 « J'aime »

Je parlais surtout si on souhaites ajouter des points sans pour autant detaillé le cadran dune montre :slightly_smiling_face:

Si jai boen capté, je teste dans les jours qui arrive la speed qui bient d’arrivée, celli ci etant dilué les zones sont pas uni (le but dutiliser celle la pour un debutant comme moi)

Donc pour etre plus precis (esperons le) si je veux du blanc par endroit, qulle peinture utilisée pour appliqué et recouvrir la speed ?

Par exemple sur marvel united, l’étoile du bouclier de cap america…

Waw moi je trouve ça super. Faudrait en effet qu’un pro relève les défauts pour que je sache ce qui ne va pas vu que je ne le vois pas… :joy:

3 « J'aime »

Je suis tellement dégoûté de lire des choses pareilles ben moi je vais bouder avec mes figurines moches que ça fait 6 mois que je m’y suis remis :sob:

2 « J'aime »

Oh mince mais c’était pas le but! Au contraire c’était pour dire que c’est accessible :pleading_face:
Mais merci en tout cas c’est flatteur :kissing_closed_eyes:

1 « J'aime »

En tout cas je ne vois perso aucun défaut, il y a sûrement une marge de progression en travaillant la direction de la lumière, mais OSEF pour du tabletop et c’est déjà plus beau que tout ce que j’ai jamais fait et l’important est que ça te satisfasse (la satisfaction incluant aussi le fait d’impressionner ses joueurs :grin:). Je comprends pas du tout comment on peut atteindre ce résultat en n’ayant rien peint depuis le CP ??? Tu dessines par exemple ?

1 « J'aime »

Non vraiment! Suis nul en dessin! Je fais beaucoup d’infographie (ça doit aider pour le mélange des couleurs) mais le dessin, la peinture jamais, ça m’énerve!! Après j’ai regardé pas mal de vidéo pour voir comment faire et les différentes techniques utilisées. Et j’ai acheté des trucs bas de gamme parce que je ne voulais pas me ruiner avec ça :woman_shrugging:

D’ailleurs si je peux me permettre un conseil c’est de prendre un pinceau pas trop mal parce que les poils d’un pinceau à 0,50€ qui s’en vont et qui partent dans tous les sens, c’est hyper pénible et une « peinture » (je ne sais pas comment ça s’appelle) pour faire les ombres (shade quelque chose) parce que la peinture noire diluée dans l’eau c’est un peu compliqué (enfin le petit pot que j’ai acheté en tout cas cf photo)

Edit pour vous dire ce que j’ai utilisé (rayon art créatif de mon magasin fourretout)

• 5 petits pots de peinture (rouge, jaune, bleu, noire et blanc) à1€50 pièce
  • lot de 5 pinceaux à 2€50
  • bombes de peinture blanche et noire (pour la sous couche) à 1€99 pièce
  • bombes de vernis brillant et mat à ~4€50 pièce
3 « J'aime »