[Concours Peinture Débutant et Confirmé] - LES RÉSULTATS -Space Marine

Ha oué ça ferais descendre d un cran la pression😰, en faite ça prend vachement de temps c’est petites choses à colorer.

[quote quote=503188]Et il y aura une (enfin, des, sans doute) à la clé.

[/quote]
Ah bah alors si il y a une à la clé, ça motive plus! :smiley: :smiley: :smiley:

Perso, je veux quand même la finir ce WE, pour pouvoir passer à autre chose… Niveau peinture, ça sera bof, mais je serai quand même content du résultat final, ne serait-ce que pour ma customisation.

Il y a trop de figs que je veux peindre: KDM parce que ça me détend toujours (une petite white speaker Nico peut-être), du Relic Knights pour pouvoir commencer à tester (mais je ne sais toujours pas quelle faction je vais commencer à peindre… soit Noh soit Shattered Sword), une fig de Color Quest (plus des invocs, mais ça, c’est fait en 10 minutes) pour pouvoir aussi commencer à jouer, et les Gremlins de Malifaux que je vais récupérer…

Et comme j’ai plus hâte de peindre tous ceux-là que de finir celle que je suis en train de faire, j’ai intérêt à finir celle6là vite fait!

Bien, bien, devant les problématiques rencontrée, parceque je n’oserai jamais dire non au patron et surtout parcequ’il y aura un (des…) a la clef (chacun son tour de se moquer, nah!), je modifie légèrement la règle et vous propose comme date de fin de ce concourT le 30/11 (2019 bien sûr) :slight_smile:

Je modifie l’entête du topic

MRRIEN, qui n’est que paix et amour (et dois résister à l’envi de profiter de ce délai supplémentaires pour traîner sur l’avancement de sa fig)

Merci, j’aurais pas a choisir entre l’apo et le concours du coup!

D’ailleurs j’ai enfin recu mon colis.

Il y a une page où on peut uploader les photos de nos pâtés? :slight_smile: (pas encore finie finie, mais pas loin)

Bon je viens de finir la mienne. Grand débutant !!! Je laisse sécher puis je post les photos… Je ne vais pas plus loin parce que le mieux est l’ennemi du bien… Sous couche bombe blanche Vallejo, couleurs de bases fournies par Citadel; rouge, vert et marron Vallejo, brossage argent et or Citadel, lavis noir Vallejo. Pinceau unique fourni par Warhammer / Citadel… Je sais, j’ai fait dans la difficulté, mais je préfère me faire la main sur des figs « jetables » avant d’utiliser mes top pinceaux en martre Vallejo et ma palette humide Red Grass. Perso j’en suis assez content et ma femme qui ne m’avait jamais vu prendre de pinceau trouve le résultat très bien… Ne reste plus que vos avis… :stuck_out_tongue:

[quote quote=504206]Il y a une page où on peut uploader les photos de nos pâtés? :slightly_smiling_face: (pas encore finie finie, mais pas loin)

[/quote]

Regarde la dernière ligne du post de présentation du topic :wink:

J’ai hate de voir toute vos réalisations :slight_smile:

Soumission envoyée! :slight_smile: Je l’ai un peu bâclé sur la fin, mais j’en avais vraiment assez et envie de passer à autre chose :slight_smile: De toutes façons, je n’atteindrai jamais la finesse de Mr Rien :slight_smile:

 

J’aurai d’autres photos, y compris des step by step, à envoyer après. Au moins, ça m’a servi de test pour d’autres figurines: mes Shattered Sword de Relic Knight se feront probablement avec un schéma similaire.

Au final, la customisation m’aura pris le plus de temps, même si la peinture m’a pris un peu de temps aussi.

Tiens, Mr Rien, tu peux même peut-être mettre le lien vers les galeries dans l’en-tête.

Je suis impatient de voir ce que tu as fait @irishwizz :slight_smile: c’est cool que que tu ai fait des photos WIP sur ta réalisation, ça permettra de mieux voir tout le travail fournis. J’essai egalement de le faire :slight_smile: C’est sur que quand on a plein de chose a peindre et peu de temps, à la fin on peut etre tenter de « bacler » un peu pour passer à un autre projet… j’ai bien peur que ça ne finisse par m’arriver aussi, j’en suis déjà à plus de 10h de travail dessus et je n’ai pas encore fait la moitié :o

Bof, mon travail est pas plus fin que celui d’un autre :wink: Il y a de très très bons peintres sur ce forum, et si ce concours m’a appris quelque chose c’est que nous sommes tout de même assez nombreux à jouer du pinceau ici :slight_smile: Bref, le résultat devrait être vraiment sympa :slight_smile:

 

Je vais tenter de mettre le lien des galeries dans l’entete des que j’ai 5mins, excellente idée :slight_smile:

(D’ailleurs si le patron passe par la, qu’il n’hésite pas à supprimer le test que J’avais fait dans la section confirmé)

[quote quote=504319]Je suis impatient de voir ce que tu as fait @irishwizz :slightly_smiling_face: c’est cool que que tu ai fait des photos WIP sur ta réalisation, ça permettra de mieux voir tout le travail fournis. J’essai egalement de le faire :slightly_smiling_face: C’est sur que quand on a plein de chose a peindre et peu de temps, à la fin on peut etre tenter de « bacler » un peu pour passer à un autre projet… j’ai bien peur que ça ne finisse par m’arriver aussi, j’en suis déjà à plus de 10h de travail dessus et je n’ai pas encore fait la moitié :open_mouth:

Bof, mon travail est pas plus fin que celui d’un autre :wink: Il y a de très très bons peintres sur ce forum, et si ce concours m’a appris quelque chose c’est que nous sommes tout de même assez nombreux à jouer du pinceau ici :slightly_smiling_face: Bref, le résultat devrait être vraiment sympa :slightly_smiling_face:

Je vais tenter de mettre le lien des galeries dans l’entete des que j’ai 5mins, excellente idée :slightly_smiling_face:

(D’ailleurs si le patron passe par la, qu’il n’hésite pas à supprimer le test que J’avais fait dans la section confirmé)

[/quote]
Si si, quand on voit ce que tu fais sur les visages et sur JoA… :slight_smile:

Au total, je pense que j’ai battu mon record de temps sur cette fig… mais principalement à cause de la customisation et des effets. Et niveau peinture, j’ai refait la cape 2 fois (donc je l’ai peinte 3 fois au total) et pareil pour… je ne veux pas spoiler, alors pareil pour une autre partie de la figurine, dont je ne suis pas super satisfait au final, mais c’est toujours mieux qu’avant…
Le corps du SM a été assez rapide à faire, je qualifierais même ça de presque fast painting (je pense qu’en 2h c’est plié)… Mais au total, je pense que j’ai dû passer très approximativement (mais je me trompe peut-être) une vingtaine d’heures dessus…

[quote quote=504319]Je suis impatient de voir ce que tu as fait @irishwizz :slightly_smiling_face: c’est cool que que tu ai fait des photos WIP sur ta réalisation, ça permettra de mieux voir tout le travail fournis. J’essai egalement de le faire :slightly_smiling_face: C’est sur que quand on a plein de chose a peindre et peu de temps, à la fin on peut etre tenter de « bacler » un peu pour passer à un autre projet… j’ai bien peur que ça ne finisse par m’arriver aussi, j’en suis déjà à plus de 10h de travail dessus et je n’ai pas encore fait la moitié :open_mouth:

Bof, mon travail est pas plus fin que celui d’un autre :wink: Il y a de très très bons peintres sur ce forum, et si ce concours m’a appris quelque chose c’est que nous sommes tout de même assez nombreux à jouer du pinceau ici :slightly_smiling_face: Bref, le résultat devrait être vraiment sympa :slightly_smiling_face:

Je vais tenter de mettre le lien des galeries dans l’entete des que j’ai 5mins, excellente idée :slightly_smiling_face:

(D’ailleurs si le patron passe par la, qu’il n’hésite pas à supprimer le test que J’avais fait dans la section confirmé)

[/quote]
10h sur une fig et tu n’en es qu’à la moitié ? 8-O

Wow, j’en suis encore tellement loin…

J’ai d’ailleurs encore une limite de patience. Au delà de 5-6h sur une figurine, je commence à en avoir marre.

Bref, du progrès à faire encore :mrgreen:

Tu vas voir, en fait, avec le temps, c’est pas tant les compétences qui progressent (enfin quand même), c’est surtout ta patience :slight_smile:

Je suis tellement pressé de recevoir mon kit pour pouvoir commencer (quel frustration cet abonnement Hachette !!)

Et très impatient aussi de voir vos résultats. Je sens que vous allez nous en mettre plein les yeux !

Ah oui, et je l’ai déjà dit je crois, mais mieux vaut deux fois qu’une: un grand merci à @spout qui m’a très gentilment envoyé sa grappe de primaris pour que je puisse participer au concours! Sans lui, je n’aurais rien soumis :smiley:

Après un essais peu concluant, pitou retenté et terminé, ouf ! Mais pas de customisation… et c’est terrible les photos de près, on voit tous les lining pas du tout au point ^^;;;

J’ai hâte de voir ce que vous avez /allez faire pour en prendre plein les mirettes :slight_smile:

Ps : on peut poster plusieurs photos ?

D’ailleurs en parlant photo ca va etre un sacre casse tete. Bon courage au jury tant la qualité des photos peut etre variable :smiley:

Sur les photos, j’ai enfin franchis le pas d’une petite cabine a pas cher sur Amazon pour les besoin de ce concours.

Ça serait con de passer autant de temps sur une fig pour en faire des photos de m#rde :slight_smile:

 

J’ai été sur le lien des deux galeries, mais ils sont vides, c’est normal chef?

Yep. L’article est prêt. Faut que je finalise les galeries, je ne suis pas satisfait encore.