[Concours Peinture Débutant et Confirmé] - LES RÉSULTATS -Space Marine

Quelle abnégation quand même, c’est beau :kiwi_fruit:

1 « J'aime »

Je me sent responsable de ce concourT et ce jusqu’à son terme :wink:

3 « J'aime »

En attendant, en ce qui me concerne, le confinement aura eu raison de moi parce que j’ai ENFIN peint ma toute première figurine (oui oui, celle que j’avais récupéré pour ce concourT mais pour laquelle j’ai jamais réussis à me motiver)
Mieux vaut tard que jamais comme on dit !

Et si j’arrive à prendre encore un peu de temps, je m’attaquerais au socle ! Une guedin la Lymonade :rofl:

4 « J'aime »

On veut une photo !

4 « J'aime »

Tout a été fait avec le matos du kit, je suis plutôt fière de moi pour une première :slight_smile:

13 « J'aime »

Bravo bien joué :v:

1 « J'aime »

Ben, c’est propre :+1:. Si tu veux aller encore plus loin, dans les jointures, tu prends ton bleu, tu le mélange avec un petit peu de noir, de manière à avoir un bleu plus foncé. Tu dilue beaucoup avec de l’eau, tu prends une goutte et, tu met ta goutte dans les jointures. Par capillarité, cette couleur va faire l’ombre au niveau des jointures.
Si tu fais l’inverse, un peu de blanc dans ton bleu, bien dilué, tu passe légèrement au milieu des piéces d’armures, comme si une lumière frappait les armures. Et bien tu auras fais des ombres et lumières, tout simplement.

1 « J'aime »

Le plus impressionnant c’est d’avoir utilisé le pinceau du kit :joy: :clap:

3 « J'aime »

Merci, je vais essayer avec le noir (j’ai po de blanc ^^)

1 « J'aime »

Bah… On fait avec ce qu’on a :joy:
Comme je ne suis pas sûre encore de bien aller plus loin, j’ai po trop envie d’investir dedans pour le moment

2 « J'aime »

Tu vois, l’idée c’est d’avoir la base de ta couleur, en plus foncée. Et pour l’a diffuser, il faut qu’elle soit trés dilué, et au début, une goutte, dans la jointure et tu va voir que ta peinture va faire le tour de cette jointure. Du coup, ton bleu de l’armure ressort. C’est le contraste entre le foncé de la jointure et la couleur de base, qui donne cette profondeur.

1 « J'aime »

Oui, mais avec le kit, avoir réaliser ce que tu as fait, et ben chapeau. Avec un peu de matériel, c’est à dire deux ou trois pinceaux en 000, 00 et 1, un blanc, un noir, un jaune, un vert, un rouge et un bleu, et bien tu peux déjà faire du boulot. Si tu as ensuite un or, argent et un vernis mat et un brillant, et bien tu as ce qu’il faut. Le mélange des couleurs primaires te permettent d’obtenir des couleurs secondaires.

1 « J'aime »

Dis tu utilises que de l’army painter ?

Ça m’a pris 3h,je ne me rend pas compte si c’est bien ou non mais c’est beaucoup de temps que je n’ai pas pris à jouer donc pas sûre encore que je continue dans cette voie :grin:
Du coup, pour le moment je reste avec mon kit (j’ai le 2 aussi, à l’occaz je tenterais aussi celui là je pense) et j’ai envie de faire un socle un peu sympa donc je vais tester ça + les jointures comme tu me l’as suggéré…après on verra :slight_smile:

Merci en tout cas !

3 heures, ça va. Alors, c’est vrai que c’est du temps mais je trouve que c’est gratifiant. Tu transformes un truc gris en quelque chose de vivant et ensuite, sur le socle, si tu met un buisson, une pierre, une brique ou même, tu met de la colle et tu soupoudres du flocage et voilà, tu as fait d’un truc bof quelque chose de waaouh :wink:

1 « J'aime »

Ce que j’ai trouvé cool, c’est ce silence dans ma tête pendant ces heures là… En fait, j’ai po vu le temps passer, et ça fait du bien des fois aussi ^^

Pour le socle, je vais faire avec les moyens du bord donc de la terre probablement, ou un truc un peu sablonneux, je vais voir suivant l’inspiration du moment :wink:

2 « J'aime »

Perso c’est ce que j’adore dans la conversion / peinture de fig. Ne pensez qu’à ce que tu fais, sans rien d’autre qui parasite ton esprit.

2 « J'aime »

Exactement ! Pendant 3h : plus de covid, plus de tâches ménagères, même plus d’envie de pisser :joy:
On se rend compte du coup de cette fameuse « charge mentale » qui nous pompe pas mal d’énergie le reste du temps

4 « J'aime »

J’ai quelques Citadel aussi, pourquoi? :slight_smile:

1 « J'aime »

Ben non, comme ça. Ton travail est super. C’est pour comparer avec le matériel utilisé.

1 « J'aime »