[Concours Peinture Débutant et Confirmé] - LES RÉSULTATS -Space Marine

Si tu veux je cherche une gamme qui me permettrait de m’en servir, à la fois pour de la figurine, et pour la maquette. Je me demande si la gamme army painter ne serait pas idéale, avec quelques contrast, quelques mig mais en base, majoritairement, l’army painter pourrait être la base idéale, tant qualitativement, qu’économiquement.

La citadelle c’est pas bien pour de la maquette?

Alors, pour la maquette, il faut généralement des peintures classique, dans les gris, vert, marron, et la citadel à été faite pour la gamme workschop warrahammer avec des couleurs qui tranchent, vives. La maquette, tu fais des fondus, des camouflages, des raillures, de l’usure. Tu vois un bleu ultramarine, ou un rouge blood, sur de la maquette, du moins comme je fais, c’est à dire 1er ou 2ème GM, ben il n’y en a pas.
Aprés la citadel est trés cher, par contre elle trés pigmentée. Elle couvre trés bien. Je pense que ça dépend les périodes que tu fais en maquette.

2 « J'aime »

Si je comprends bien, ce que tu aimes c’est une gamme avec énormément de couleurs ?

1 « J'aime »

Oui, mais économiquement acceptable, avec une qualité moyenne à bonne afin de pouvoir couvrir un champ allant de la maquette à la figurine. Aprés, ponctuellement, mettre le prix sur des peintures spécifiques (contrast, or, argent, bronze ou des couleurs bien marquée pour du fluo, métallique, ou flaschy.)

Je dirais scale de ce que j’en vois et en entend. :slight_smile:

J’ai vu cette annonce à 14€ pour 2 sets de 4 couleurs dans tes tons: https://www.ebay.fr/itm/PEINTURE-FIGURINE-MINIATURE-SCALE-75-WARGAMES-US-ARMY-2-SET/232706360479?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20160908105057%26meid%3D22884a8ff80f4360bec947a890144c2b%26pid%3D100675%26rk%3D3%26rkt%3D15%26mehot%3Dnone%26sd%3D232157614776%26itm%3D232706360479%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D2380057&_trksid=p2380057.c100675.m4236&_trkparms=pageci%3A6c4756c5-78f0-11ea-b4c3-74dbd180c680|parentrq%3A5590672d1710abc2f2a8d489ffefb6c6|iid%3A1

Oui, mais scale, bonjour les fdp visiblement. A moins que je confonde.

Oui c’est ça, mais avec une grosse commande c’est pas si mal au prix par pot je pense :slight_smile:

Ah, il va falloir que je regarde ça.

J’ai retravaillé un peu ma fig suite à vos conseils (merci encore) et j’ai fais un socle un peu plus sympa (ça me tenait à coeur). Et bien j’aime beaucoup le rendu final :

11 « J'aime »

Ah, moi j’aime mieux ! Personnellement, cela fait plus réaliste. Super.

1 « J'aime »

les peintures GW sont très chères. Vallejo a bcp de teintes qui correspondront à ce que tu veux. Ils ont la game normale, avec tes gris verts que tu recherches, et la gamme Game Model qui est plus saturée.
Vallejo a des packs de peintures, aussi, suivant ce que tu recherches

1 « J'aime »

C’est quoi sur le socle ? Du persil?

Aucune idée :rofl:
C’est des petites herbes que j’ai trouvé dans le jardin, ça ne sentait rien de particulier mais ça ressemble un peu à du persil c’est vrai

1 « J'aime »

Je rêve d’avoir les capacités de réaliser une telle peinture, alors pour une toute première je dis juste chapeau bas…!

1 « J'aime »

Merci beaucoup :blush:
Je n’aurais pas la prétention de donner des conseils mais c’est surtout du temps, j’ai repris la fig plusieurs fois pour revoir certains trucs qui me plaisaient po, pi j’ai essayé de suivre les recommandations trouvées ça et là

1 « J'aime »

Oui, j’ai bien compris ça. Mais moi je peux y passer la journée avec Martin Grandbarbe à côté de moi, quand on a deux mains gauches hein…

2 « J'aime »

Nah gougou, il faut persévérer ! D’ailleurs certains qui on debuter sur le topic de la partouze sortent aujourd’hui de très belle production

1 « J'aime »

Nous sommes le 1er du mois et comme d’habitude j’invoque @Thierry :slight_smile:

Je le soupçonne d’ailleurs de ne pas vouloir statuer de peur que je me mette en-tête de lancer un nouveau ConcourT :rofl:

13 « J'aime »

On n’est pas encore le premier du mois, mais je me demandais où ça en est? :wink:

4 « J'aime »