[Concours Peinture Débutant et Confirmé] - LES RÉSULTATS -Space Marine

Voici mes 2 premières figurines peintes ! (j’ai cassé la fixation du bras de la troisième, j’attends de la glue !). J’ai commencé par une sous couche complète noire, avant de tout repasser en bleu (oui … à le refaire je l’aurais pas fait pour les parties noires !). Et les finitions en or c’était un peu chiant, j’ai triché en retirant les bras pour avoir plus d’aisance pour peindre :slight_smile:

https://photos.app.goo.gl/nFq5K3rAvik729Hy5

Un set complètement réalisé avec les teintes proposées dans le set.

Si tu as la motivation et le temps, je te conseil pour le dernier de faire un bleu un peu plus dilué pour limiter les effet de matière et avoir un rendu plus lisse. Mais c’est clairement plus compliqué à faire.Après tu peux faire un mélange avec un peu de noir et de bleu, une dilution à 75% d’eau et de tartiner l’ensemble. Alors ton relief ressortira. Mais il te faut une base bleue très propre sous peine de faire ressortir les défauts de ta peinture.

En tout cas on a notre première réalisation ^^

J’invoque @admin pour savoir si il a trouver une solution élégante pour l’hébergement des réalisations des participants :slight_smile:

Je n’avais pas vu ton post Mathi78! Tu ouvres d’o c officiellement le bal avec ta réalisation dans la catégorie débutant.

Tu as encore un peu de temps pour apporter des détails supplémentaires si tu le souhaites. Je valide les proposition de Bill, la prochaine étape pour moi pouvant être de faire des mélanges progressifs noir + bleue, bien diluée, pour assombrir les zones d’ombre de ton armure :wink:


 

@admin a trouvé. Article à suivre… mardi normalement ?

[quote quote=494398]@admin a trouvé. Article à suivre… mardi normalement ?

[/quote]

Merci grand maître :slight_smile:

Bon, va falloir que je trouve a faire un peu d’animation sur ce topic histoire qu’il ne tombe pas dans les limbes du forum d’ici la fin du mois d’octobre.

De mon côté, J’ai un peu avancé sur le défit avec la modification, l’assemblage, la sous couche réalisé. J’ai egalement commencé le visage de mon Space Marines. Allez, petit teasing histoire de ne pas upper la page avec du vide :wink:

 

(J’ai volontairement rogner la photo pour éviter de trop en faire voir du bordel que J’ai trafiquer sur cette fig :slight_smile:

Merci pour les conseils !! Je ferais le mélange pour la dernière figurine quand elle sera réparée !. J’ai reçu un kit de peinture vallejo mais j’attends un peu de recevoir le deuxième fascicule pour voir ce que je peux faire avec les peintures fournies par citadel :slight_smile: ! Faut que je regarde un peu un tuto pour avoir des idées de couleurs …

Bonjour,

ayant enfin réussi a mettre la main sur un exemplaire du n1, je m’inscris au concours en catégorie « confirmé ».

[quote quote=494282]Voici mes 2 premières figurines peintes ! (j’ai cassé la fixation du bras de la troisième, j’attends de la glue !). J’ai commencé par une sous couche complète noire, avant de tout repasser en bleu (oui … à le refaire je l’aurais pas fait pour les parties noires !). Et les finitions en or c’était un peu chiant, j’ai triché en retirant les bras pour avoir plus d’aisance pour peindre :slightly_smiling_face:

https://photos.app.goo.gl/nFq5K3rAvik729Hy5

[/quote]

Sobre et efficace, :wink: non? Tu as mis combien de temps? Pourquoi pas sous coucher en bleu? La sous couche est-elle vraiment nécessaire sur ces figurines?

[quote quote=494424]
Sobre et efficace, :wink: non? Tu as mis combien de temps? Pourquoi pas sous coucher en bleu? La sous couche est-elle vraiment nécessaire sur ces figurines?[/quote]

J’ai suivi le petit tuto pour l’ordre d’application des couleurs ! j’ai pas trop osé pour ma première.

Sur le principe, je préfère sous coucher à la bombe spéciale sous couche plutôt qu’à la peinture citadel, et j’ai que du noir ou blanc en sous couche, c’est clair que ça aurait été bien d’avoir une bombe bleu ! Et sinon, je suis pas expert mais pour que ça accroche mieux la sous couche reste nécessaire quelque soit le type de matériau sur lequel tu peins … (et je ne veux pas attaquer direct à la peinture citadel !)

Sinon pour le temps … j’ai commencé vendredi soir à sous coucher, j’ai du y passer 30 min car j’étais pas bien équipé le temps que ça sèche. Après j’ai du faire tout le bleu en 15-20 min je pense. Peut être 30 min pour le noir, idem pour le doré. Et j’ai du repasser plusieurs fois par la suite sur les couleurs ou j’avais débordé … les temps sont donné à la louche car j’ai vraiment pas fais attention

[quote quote=494423]Bonjour,

ayant enfin réussi a mettre la main sur un exemplaire du n1, je m’inscris au concours en catégorie « confirmé ».

[/quote]

Bienvenu dans le concourt :slight_smile:

J’ai chopé le numéro 1 pour les 3 peintures ( 40k c’est pas du tout mon truc hormis epic armageddon) mais ma petite de 9 ans a flashé sur les figs et veut tenter la peinture. Du coup on va en faire une chacun dans le schéma de couleurs qu’elle choisira ( Warning: rose possible). peut on faire une double inscription débutant -confirmé?

[quote quote=494485]J’ai chopé le numéro 1 pour les 3 peintures ( 40k c’est pas du tout mon truc hormis epic armageddon) mais ma petite de 9 ans a flashé sur les figs et veut tenter la peinture. Du coup on va en faire une chacun dans le schéma de couleurs qu’elle choisira ( Warning: rose possible). peut on faire une double inscription débutant -confirmé?

[/quote]
Pas de soucis je valide avec plaisir cette double inscription :slight_smile:

L’avantage avec le concourt, c’est qu’il n’en a pas pour longtemps, alors que le conlong, lui, s’éternise… :stuck_out_tongue:

 

M

Joli visage ! Peint avant ou après montage ? Je me tâte pour le mien de lui faire la tronche avant assemblage …

[quote quote=494529]

Bonjour,

ayant enfin réussi a mettre la main sur un exemplaire du n1, je m’inscris au concours en catégorie « confirmé ».


Bienvenu dans le concourt :slightly_smiling_face:

  1. L’avantage avec le concourt, c’est qu’il n’en a pas pour longtemps, alors que le conlong, lui, s’éternise… 😛M

    [/quote]

Attention excuse bidon : C'est le correcteur orthographique de mon tel qui insiste a mettre un "t" a la fin de concours... bon ça n'excuse pas le fait que je ne relit pas mes messages hein ;)

 

Édit: dorénavant je n’utiliserai plus que le mot « compétition », nah! :slight_smile:

Merci :slight_smile: je l’ai peint après assemblage. Je ne m’embête plus a peindre les têtes sur une pique pour assembler après, en général le gain est assez minime je trouve :wink:

A-t-on le droit d’utiliser des bouts de d’autres choses que des primaris pour nos conversions?

[quote quote=494577]A-t-on le droit d’utiliser des bouts de d’autres choses que des primaris pour nos conversions?

[/quote]
Oui oui fait toi plaisir. Dans le mien y a de tout, même des reste de Warhammer Age Of Sigmar lol

On a bien dit un space marine non un dreadnought n’est-ce pas ? :mrgreen:
Une très bonne occasion de tester le weathering ce concours!

Je suis partant pour le concours aussi. Dans la catégorie « qui a déjà peint pas mal de figurines, mais jamais trop bien… »

Et juste pour que vous soyez prévenus, dans mon armée on accorde une grande importance à l’introspection. Mes space marines ont donc tous les yeux fermés pour mieux ressentir la bataille. C’est un choix spirituel et tactique, rien à voir avec la tremblote qui empêche de faire les petits détails, rien…