[Concours Peinture Débutant et Confirmé] - LES RÉSULTATS -Space Marine

Oui C’est l’occasion de tester de nouveaux trucs :slight_smile: dans mon cas C’est l’utilisation de Green Stuff pour faire de la (petite) sculpture.

Si tu débute en green stuff je te conseil fortement d’acheter de la vaseline pour limiter l’adhérence du GS et t’en mettre sur les doigts et les outils. Et pour les outils il y a sur amazon des petits set d’outils en silicone pour trois fois rien. Ils sont très bien.

Je conseil aussi fortement le miliput pour tout ce qui est sur les socles ou décors. C’est plus simple à usiner derrière (le GS est trop mou pour être retravaillé). le GS c’est rapidement gonflant dans certains cas.

[quote quote=494689]Si tu débute en green stuff je te conseil fortement d’acheter de la vaseline pour limiter l’adhérence du GS et t’en mettre sur les doigts et les outils. Et pour les outils il y a sur amazon des petits set d’outils en silicone pour trois fois rien. Ils sont très bien.

Je conseil aussi fortement le miliput pour tout ce qui est sur les socles ou décors. C’est plus simple à usiner derrière (le GS est trop mou pour être retravaillé). le GS c’est rapidement gonflant dans certains cas.

[/quote]
Miliput pour moi. Il y a plusieurs types de miliput suivant ce que tu veux faire.

Et je n’utilise pas de vaseline mais de l’eau, qui marche aussi.

Je ne sais pas encore si je vais faire du green stuff sur mon perso, mais j’ai quand même quelques idées de trucs que j’aimerais bien faire.

… Bon, alors je préviens, je sens que je vais tellement le customiser que je ne suis pas sûr que le jury l’accepte toujours… Mais le primaris sera bel et bien là dans sa quasi intégralité.

J’ai une petite sacoche d’accesoire de sculpture que J’ai utilisé avec de l’eau et … Bah étonnement je trouve que je m’en suit bien sorti :slight_smile:

(Bon après c’était pas de la grosse sculpt non plus)

Je suis un peu dans ton cas, J’ai tellement modifié la fig que je pourrai être à la limite du hors concours… Mais bon je m’amuse alors…

Ah, ben le mien va être fade à côté. Je suis parti sur une figurine du fascicule n°1, montée et préparée par mon fils, telle quelle. Du coup, après sous-couche j’ai remarqué tout plein de traces de lime et lignes mal grattées. Je vais devoir user habilement du « battle damage » pour camoufler le « montage damage »…

Ça serait peut être mieux de séparer une troisième catégorie avec resculpture de la fig. Là, ce n’est plus le même niveau :slight_smile:

[quote quote=494784]Ça serait peut être mieux de séparer une troisième catégorie avec resculpture de la fig. Là, ce n’est plus le même niveau :slightly_smiling_face:

[/quote]
Oh tu sais, parfois mieux vaut une sculpt conservé et une belle peinture simple et propre, que du resculpt et conversion un peu à l’arrache :wink:

Mais du coup faut peut-être faire une catégorie Sculpt conservée avec une belle peinture simple et propre, et une autre cat conversion un peu à l’arrache ?

Comme vous préférez :slight_smile: Pareil que Mr Rien, tant que je m’amuse, ça m’est égal.

Je ne suis pas encore sûr de ma monture. Et pour ce qui est des conversions, toute figurine est convertie, quasiment. Tu mets du flocage? C’est de la conversion. Légère, mais conversion quand même :slight_smile: Et comme le dit Mr Rien, une conversion ne veut pas nécessairement dire que la figurine est mieux. Ca consiste généralement à changer un peu la pose ou une arme. Je n’ai pas l’impression que ça change radicalement le travail de peinture. Et si on rajoute une partie « figurine convertie », il y a des chances pour qu’il n’y aie que Mr Rien et moi, non?

Moi elle sera full original hachette since 2019 ^^ La conversion c’est pas hérétique dans l’univers 40k :arrow: !

[quote quote=494871]Mais du coup faut peut-être faire une catégorie Sculpt conservée avec une belle peinture simple et propre, et une autre cat conversion un peu à l’arrache ?

[/quote]

Sur le principe c’est vrai. Qui plus est il est certain que les figurines très modifiées ne faciliteront peut etre pas la tâche aux jury pour un jugement équitable (dans un sens comme dans l’autre d’ailleur).

Je te propose que l’on attende ma fin octobre que toute le monde est posté son résultat et, en fonction du nombre de figs modifiées et de la nature de ces modif on avisera. :slight_smile:

Bonjour, si il reste une place chez les débutants je veux bien m’inscrire (eue trop de mal à dénicher la bête).

[quote quote=495058]Bonjour, si il reste une place chez les débutants je veux bien m’inscrire (eue trop de mal à dénicher la bête).

[/quote]

Bienvenu :slight_smile:

Si quelqu’un a une participation à valider et pouvait utiliser ce formulaire pour envoyer sa photo, ça serait cool que je vérifie si ça fonctionne pour vous (pour moi, oui mais le site me reconnait trop bien, il me laisse faire tout et n’importe quoi).

Taille maxi de l’image : 2M (probablement^^)

@BelleLN si je me souviens bien :slight_smile:

Ou une photo de test, ça suffira. Pas besoin non plus quenelle soit « officielle »

[quote quote=495532]Ou une photo de test, ça suffira. Pas besoin non plus quenelle soit « officielle »

[/quote]
C’est faiT :slight_smile:

Édit: par contre c’est pas une photo de quenelle :slight_smile:

Édit 2 : dans mon cas, ça a fonctionné aussi

Yep, je confirme : ça fonctionne.

Mais c’est marrant que tu aies mis une image toute en hauteur. Du coup, la mise en page prévue est totalement aux fraises. Hop’! Retourne bosser Thierry :slight_smile:

Une photo en portrait ?
Ça ne me parait pas déconnant pour une photo de figurine humaine.

Je pense que ce qui créer une difficulté C’est que J’ai rogné la photo sur les côtés pour ne pas révéler les modifications de sculptures que J’ai réalisé. Mais du coup le format de la photo est tout sauf standard avec une image peut etre 10 fois plus longue qu’elle n’est large :wink: