Concours pour gagner des jeux

Oui j’avais posté là

1 « J'aime »

ah pardon, pas vu

Beh pas de soucis! Au contraire! La cause mérite d’être diffusée !

Jusqu’à ce soir 23h59 y’a possibilité de participer au tirage au sort pour gagner le Roi des12 édité par LDG : Redirecting...
Il faut juste trouver le bon nombre de différences entre les 2 photos :smiley:

1 « J'aime »

Pour les pros du bingo, la twitcheuse (on va dire que le mot existe) Fannyfique organise un bingo live en partenariat avec Philibert pour gagner des jeux de société. Y’a déjà Skull King et Fiesta de Los Muertos comme lots annoncés :wink:
Rdv ce jeudi 22/04 a 18h sur Twitch

4 « J'aime »

Y’a ça aussi qui promet :
https://www.7wondersmystery.com/en
D’après Ludovox, une énigme par semaine pendant les 2 prochains mois, avec des lots assez ouf à la clé.

5 « J'aime »

C’est pas un concours sauf si vous cherchez un job chez phiphi :

1 « J'aime »

pour 7wondersmystery Je sèche complètement sur la deuxième énigme malgré les deux indices…

Oui, j’ai trouvé à force d’essayer des trucs, mais soit il manque un indice, soit je suis passé à côté…

Je commence à désespérer aussi, j’ai cru plusieurs fois avoir une piste sympa mais rien qui marche :worried:

Edit : fini par trouvé mais je pense aussi qu’il manque une info intermédiaire.

En parlant de 7wonders mystery, avec le fait que ce soit multi-pays, je n’ai absolument aucune idée sur le nombre de personnes susceptibles de participer (la question subsidiaire)…

Après l’épreuve de la première semaine, en en parlant avec des amis, on s’est rendu compte qu’on était sur des chiffres complétement différents…
Entre un de nous qui table sur un peu moins de 10 000 et qui a peur d’avoir trop mis. Et un autre qui a mis 120 000 et pense taper trop bas…

J’espère qu’ils donneront le chiffre de participants avec les résultats de la première épreuve parce qu’en l’état, c’est juste impossible d’avoir un ordre d’idée clair!!

Et pour ce qui est des épreuves, les textes sont quand même assez nébuleux, et je trouve que c’est loin d’être évident de comprendre ce qui est demandé au joueur…

Je me posais la question aussi et en fait en lisant le règlement du jeu, seuls les gagnant sont mis au courant le mardi de la semaine suivante… Donc va falloir continuer a viser a l’aveugle ou trouver quelqu’un qui a gagné ^^

Et @Kyera

Bon ça me rassure car j’ai trouvé par hasard sans comprendre pourquoi, alors que tout ce qui semblait « logique » fonctionnait pas.

Je pense justement que je vais mettre des valeurs très variées pour les questions subsidiaires, histoire de couvrir un max de terrain.

Vos pouvez savoir comme ça rassure de voir que je ne suis pas le seul à galérer sur cette fichue énigme 2 !!

Y’a des carrés qui forment les chemins, y’a l’alpha à relier à l’oméga je pense et un éclair à éviter, non ?

Bon ben je vais me mettre à tâtonner plus et moins réfléchir à la logique du bouzin !

Pareil j’ai galéré en testant des combinaisons au pif pour finalement trouver, mais une fois trouvée la solution fait sens en fait avec les indices (vie le retro engineering ahah)

la soluce et mon explication tordue

Il faut partir du rang d’en bas pour arriver au rang d’en haut
L’alpha et l’oméga donnent l’indication de partir du coin bas gauche et arriver au coin haut droite
Et en fait l’indice de prendre garde à la colère de Zeus (j’ai plus l’indice exact en tête) se traduit par « reculer en passant devant l’éclair ».
Du coup la soluce c’est le seul chemin qui part du coin bas gauche, arrive au coin haut droite, et qui recule en arrivant sur la rangée du milieu
Donc en partant de l’alpha : haut, droite, bas, droite, haut, haut.
Mais c’est ultra tordu on est bien d’accord là dessus

2 « J'aime »
Explication moins tordue

C’est moins tordu en fait :slight_smile:
Tu as tout bon (je pense), sauf la partie ou faut reculer en arrivant vers l’éclaire, car il ne faut pas oublier qu’il faut toujours trouver 7 trucs par énigme, donc ici passer par 7 points ! Et il n’y a qu’un chemin permettant de relier 7 points avec tes autres contraintes énoncées !
J’avais complètement zappé aussi cette histoire de 7, au moins j’y penserai pour les prochaines.

5 « J'aime »

Ah oui bien vu.

J'avais pensé aussi que

on forme un chemin qui imite vaguement les motifs sur la barrière en-dessous de la statue.

1 « J'aime »

Concernant la solution de l’epreuve 2:

Résumé

C’est là où j’ai galéré également.
J’ai immédiatement compris qu’il fallait aller de l’alpha à l’omega; et à la lecture du texte il était évident qu’il fallait éviter l’éclair.
Par contre, pas moyen de réussir par le chemin direct logique.

Il m’a fallu du temps pour percuter leur obsession pour le 7 et comprendre qu’il fallait bien faire alpha → omega, mais en passant par 7 points!

Pour ce qui est du nombre de participants, c’est tendu du coup si on a aucune idée ou indice en cours de concours… Pour ma part j’étais parti aux alentours de 9000 en semaine 1 et je viens de monter aux alentours de 15 000 en semaine 2.
Du coup je pense continuer à faire varier les chiffres, mais c’est chiant de pas avoir au moins une idée de la fourchette…

J’ai fait l’inverse j’ai divisé mon chiffre par deux, car trop dur cet énigme y a que les pgm de cwowd qui peuvent trouver ! :muscle:

2 « J'aime »