Concours pour gagner des jeux

Certes mais tous les participants ont accès à internet, et on trouve très facilement un scan avec les règles V1 qui détaillent les noms / coûts / effets de tous les leaders… Sauf qu’ils ont eu la bonne idée de changer les noms / coûts / effets entre V1 et V2. Ca m’a fait rager un moment ça.

Sinon l’énigme du jour 7W mystery je l’ai juste trouvé honteuse et insultante pour les joueurs qui connaissent les règles (puisque la connaissance des règles rend l’énigme illogique et donc hasardeuse à résoudre).

Spoil
  • la prod de bois de la merveille il ne faut surtout pas la prendre en compte → insulte 1
  • le symbole de merveille sur la première colonne sort de nulle part
  • les symboles de chaînage en tête de colonne ne sont pas censés avoir un QUELCONQUE rapport dans le jeu avec les coûts qu’ils remplacent. Genre le théâtre, la carte avec le symbole de masque n’a pas de coûts. Et les coûts du Jardin - qui est la carte que le théâtre permet d’obtenir via chainage - n’ont aucun rapport dans le jeu avec les coûts du théâtre → insulte 2
  • les indices sont une vaste blague

Je galère un max sur 7WM, j’ai pas le jeu, mais apparemment les règles aident pas beaucoup. Même avec le spoil de @Jahz je suis paumé. Quand je fais une tentative de remplir le tableau, je m’aperçois qu’il me faudrait 8 cases et pas 7 … :crazy_face: :sob:

Non effectivement ici il vaut presque mieux pas connaître les règles et lire la question de façon très littérale.

Je nuancerais quand même un truc :

Ça me semble logique de ne pas compter la prod de bois de la merveille, d’une part parce qu’elle n’est pas encore construite parce que je ne sais pas de quoi je parle, d’autre part parce que la question ne parle pas de ce que tu produis.

C’était quoi les indices, juste pour rigoler ?

Pas d’accord pour la prod, sur les cartes merveilles c’est bien une « ressource de départ ». Pas besoin qu’elle soit construite pour en bénéficier, au contraire des récompenses des étages.
image

Indices

image

Une case représente un nombre, incroyable !

Ha ben voilà la preuve que je ne connais pas les règles !

Enigme du jour:

Résumé

Il faut voir le tableau à droite comme un inventaire des ressources disponibles pour chacune des quatre cartes en construction et la merveille (prise dans son ensemble en cumulant les trois étapes). On ne tient pas compte de la ressource initialement fournie par la merveille.
On ne tient pas compte des règles normales de 7 wonders. Là il s’agit d’une énigme avec ses règles propres.

Indice supplémentaire:

Résumé

Comme le dit l’indice, on vérifie que les matériaux sont en quantité exacte.

Solution:

Résumé

Donc pour chaque carte et pour la merveille, il faut vérifier les ressources qui sont pile poil en bonne quantité et cocher les cases correspondantes. Il y a pile 7 cases qui sont dans ce cas là.

1 « J'aime »

Pour l’énigme de cette semaine, il est juste demandé les ressources qui sont nécessaires, pas comment on les produit ou quoi que ce soit donc non, même en connaissant la règle, ça ne pose pas de problème en se contenant de lire ce qui est demandé.

J’ai eu du mal à la capter mais c’est bien logique

Pour les leaders de la semaine dernière, apparemment, il était largement suffisant de passer par le site Dirigez de grands noms de l'antiquité avec 7 Wonders Leaders - Repos Production

1 « J'aime »

Par contre concernant 7 wonders Mystery, en semaine 4, avec le temple d’artermis, la clé débloquée (l’équation coeur / plume) met en scène Crésus qui dit la phrase:

" Le lieu où vous échangez des pièces contre des jeux vous révèlera une partie de l’énigme".

Cette phrase m’a immédiatement fait penser aux boutiques ludiques. Mais je n’ai pas eu le temps ni la possibilité de faire un saut en boutique partenaire pour me faire confirmer cela.
Est ce que quelqu’un a eu le même raisonnement et a pu aller voir en boutique?

Si c’est bien cela, c’est cool d’inclure les boutiques. Mais ça me fait suer car je n’aurai pas le temps de passer en centre ville avant la fin du concours et ça m’embeterai de rater l’élément permettant la résolution finale la semaine prochaine…

J’ai pensé pareil, mais j’attends d’avoir vu la dernière énigme pour y aller.

Pour moi, c’est une façon cool d’intégrer les boutiques partenaires avec un indice bonus mais surérogatoire à récupérer sur place.

Qui vivra, verra.

1 « J'aime »

Merci mastercapello

Pour les ignares comme moi :
surérogatoire
adjectif

  1. littéraire
    Qui est fait en plus, supplémentaire.
1 « J'aime »

De rien ! :smiley:

Tu peux le remplacer par superfétatoire à l’occasion, plus rien ne pourra alors te résister dans la vie :
Gloire, argent, réussite au travail et en amour, etc.

Ça y est, tu es le Roi. :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Pour 7th Wonders et son énigme finale :

Résumé

Avec N/E sur le labyrinthe et avec pas mal de chiffres, je tablerais sur des coordonnées GPS.
Celles de Repros Prod? C’est 50N4E (pour les premiers chiffres).

1 « J'aime »

Idem, des coordonnées en DD et non pas DMS, et je tombe sur une 8ème « Merveille » belge.

Tu parles du petit exhibitionniste ?

1 « J'aime »

Et

Repos prod

ils sont bien belges non ?

Pour l’énigme babylone,

spoil pas content

c’est un putain de bingo de merde !
Ils font chier ces cons ! :triumph:

merci à @lt_remus :heart:

1 « J'aime »

Belgo-mexicains :grin:

Ben ouais, Depuis l’énigme 2 et ce putain de chemin dans le Temple de Zeus, j’ai arrêté de chercher trop loin pour la résolution des énigmes et ça m’a bien servi !

Et Babylone n’a pas fait exception : j’ai voulu d’abord calculé les coût en allant chercher la règle et dès que j’ai vu que ça allait partir bien trop loin de potasser les règles (je me suis arrêter à la ressource gratuite du plateau Merveille), j’y suis allé en mode « no brainer » et j’ai tout de suite trouvé ! :stuck_out_tongue:

Mais j’avoue qu’à chaque fois, j’ai douté de cette méthode, mais finalement elle a marché à tous les coups !