[Concours Pronos] The October Four (DM vs RoM vs MB:P vs KD:M)

Allors pour memoire j’annonçais max 1-1,5M pour conan à l’époque où d’aucun m’auraient classes en fbdm…

sinon globalement en phase avec tes chiffres merlin… sauf le allin ou tu oublies que le pledge Conan était à 135… donc à allin comparable 165 donc le 2m à la louche c’est 12-13000 backers quand même… et il ne faut pas oublier que sur 2M cmon n’a qu’une seule licence ou ils les atteignent…

moi je pense que tout seul ils font sans aucun soucis 1-1,5M ce qui est déjà ENORME ! A qu moins 4 en même temps je sais pas trop qu’elles seront les implications… sur le allin des 4 (peut être pas autant KD) Ca va impacter cest sur, sur le nombre de backers je sais pas…

après si dire que pour moi un projet va faire autour du million et au mieux 1,5 cest dire du mal… je pense qu’il est temps d’aller regarder la liste des projets a plus d’un million des derniers mois pour se rendre compte qu’en fait cest déjà un tres tres joli score (meme si je leur souhaite de faire 3m ou plus hein!)

 

10 K de backers pour the others ? OK donc c’est possible mais si la mode en generale est plus à Chtulu qu’a 300 (ca fait trop 2000 comme dirait les jeunes). Apres je pense qu’il faut rappeler qu’on a tous eu l’impression que ces derniers moi meme les jeux de figs luttaient un peu pour faire des gros score. Alors oui les gens ont certainement gardé de coté en sachant que des gfros arrivaient mais… toute les boites de jeux de figs ont du retard ET tout le monde comence à en avoir chez lui alors que pour Conan le dernier jeux de figs en france c’était quasiment HQ.

Enfin bon je pense qu’entre les impots divers des mois de septembre/octobre/novembre en france + noel qui approche 200$ par personne en france c’est beaucoup…

tiens, vous avez transformé ce topic en concours de prono ?

Pas de prono pour moi :

  • j'ai un a priori assez négatif sur MB:P donc pas capable de le situer en toute objectivité
  • le CMON me semble un petit jeu dans leur gamme (entre 0.5 et 1M), mais c'est purement intuitif
  • KD:M je le pense capable d'exploser pour sa séance de rattrapage mais jusqu'où ? Aucune idée vu le prix
  • Deep Madness, vu que c'est un primo KS, tout va dépendre de la dynamique qu'ils parviendront à créer.
 

Bref, tout est trop flou pour moi. J’espère juste qu’on aura une belle course mais je n’en suis même pas persuadé, je ne vois aucun « killer »…

Pas oublier que KD cest 5000 backers pour le premier KS et si il y a du nouveau contenu ca devrait pouvoir pas loin de doubler à mon avis :slight_smile:

Par contre franchement je comprend pas pourquoi certains n’ont pas décalés… parce que 4 en même temps avec tous les 4 de grosses ambitions j’ai pas souvenir d’avoir déjà vu ca… (DM et MBP peuvent plus trop bouger… Cmon ca parrait joué pour la semaine prochaine ou la suivante… reste KD qui pourrait peut être décaler?)

Cest sur que tu as pas un ZBP2 dans la liste (le 3m assure) mais plus qu’une belle course moi je les vois bien tous se vampiriser les uns les autres…

Voici mon four pour October:

 

KD pour moi c’est pas la même cible. Après le problème du décalage c’est que tu te retrouves vite en 2017 après…

Tout à fait, j’avais oublié ce « léger » détail. :mrgreen: Mais la qualité des add-ons joue aussi pour beaucoup (par ex : ZBP, 150$ de base avec tout plein d’add-ons moisis = 195$ de pledge moyen seulement, on est bien loin des +50% qui sont plus ou moins la règle dans ce genre de jeu).

Bon, d’un autre côté, les 10k pledgeurs à 200$ chacun, ce n’est pas de moi. Je pense que le pledge moyen sera (un peu) moins élevé (vers 170$ ?), mais qu’il y aura plus de monde dessus. On verra bien… :slight_smile:

Ben ils se retrouvent un peu tous en même temps justement parce qu’il y a eu décalage pour MD et RoM.

Et comme dis jf, KD est déjà à la limite. Si c’est pour décaler début 2017 et finalement se retrouver face à Rising Sun (et dans une moindre mesure le nouveau Grimlord Games), bof.

Alors KD, ils ont fait 2M la première fois, et vu le nombre de personnes qui ont envie de le prendre par rapport au nombre de personnes qui l’ont, je pense qu’ils vont exploser ce score. Regardez sur ce forum, on est combien à vouloir le prendre, on est combien à l’avoir? Donc ils vont faire plus de backers que la dernière fois, ils sont donc bien partis pour battre le record de la dernière fois.

MBP, j’ai bien peur qu’en dehors de la france, il ne soit que très peu connu. Alors le bouche à oreille, ça peut fonctionner, mais ça reste limité… Sur BGG, le post le plus récent date d’il y a 2 mois…

RoM est très peu connu aussi (encore moins de gens y ont joué), mais c’est CMON, alors je pense qu’il ne fonctionnera pas trop mal, et que les soucis de CMON ne vont pas impacter le résultat. En plus, il y a GG derrière ça…

Et le dernier, je n’y connais rien, mais à mon avis, il va faire quelques centaines de k$.

Alors mon prono:

  • KD avec au moins 2 fois plus de backers que la dernière fois, et un pledge moyen moins élevé que la dernière fois (pas les mêmes backers). Et je dis 2 fois, mais je pense qu'il fera beaucoup plus. Son seul pb est de tomber avant noël, ce qui n'est pas une bonne période, je pense. Du coup, mathématiquement, il devrait faire au moins 3M, mais ça me semble beaucoup... surtou à cette période et dans le contexte de ce duel... J'imagine que bcp de gens ne prendront quasi pas d'addon pour les rajouter aprèsdans le PM
  • RoM, facile 1,5M. Capable de faire 2M, parce que c'est GG quand même...
  • MB:P, que j'aurais bien aimé voir en première place mais qui souffre de ne pas être connu aux states ET d'être un jeu d'affrontement à 2 joueurs principalement... (4 joueurs possible, et perso je préfère même à 4 joueurs, mais 3 joueurs, non). Des KS d'affrontement entre 2 joueurs qui ont fait un gros score, je n'arrive pas à en trouver... Quelqu'un a une idée? Donc pour lui, 1,2M
  • Le dernier, dont j'oublie toujours le nom parce que pas original du tout, c'est dire si il m'a marqué... 400K

non mais LOL, quoi. Tu ne connais pas la légendaire capacité de prono de JM ?

Autant ses analyses sont intéressantes et pertinentes, autant les pronos c’est du niveau d’un fortune cookie :smiley:

Ceci dit, sur MB:P, j’ai un peu la même approche. Même si, franchement, je préfère m’abstenir parce que j’ai vraiment du mal à réussir une analyse subjective sur celui-là. Trop longtemps qu’on nous tease ; et, en même temps, trop de Conan qui se mélange dedans et brouille les pistes.

Alors, ouais, sur le papier, il a tout pour déchirer sa maman. Mais… Je suppose que la décision va se faire sur leur capacité à vendre MB:P comme autre chose qu’un jeu d’affrontement. Plus quelques facteurs externes comme Kingdom Death.

Je n’ai aucune idée s’il atteindra 2M. Il a surement le potentiel pour, aucun souci là-dessus. Mais ça me semble quand même pas un pari gagné d’avance. Je miserais pas dessus en tout cas. Et si, pour eux, 2M est un échec… J’espère franchement que non.

Bref, je n’en serai de toute façon sans doute pas. Mais ça va être intéressant à suivre, certainement. Reste à savoir chez qui envoyer la boîte de Kleenex à la fin :wink:

5 à 10000 backers (les tres gros succès à figs) 120 à 150 d’addon moyen (Conan cest 70 avec un allin plus fort)

Donc un probable autour du million étau mieux 1,5M sauf alchimie imprévisible à l’avance Ca me paraît cohérent :slight_smile:

Le seul que cmon à placé dans ces eaux la cest The others qui a été tease à peu près aussi longtemps que mbp…

C’est un avis que jai depuis un an en gros et rien de ce que j’ai vu jusque là ne m’a vraiment fait changer…

Et vu que tu parles dalarmisme moi je dis que entre 1 et 1,5 ce serait un énorme succès au vu de 2016, meme cmon rame pour placer ces projets à ce montant (voir R&B) et quand on voit la gamelle de SPG sur leur dernier KS avec pourtant rien en face… non honnêtement 1M je suis loin de penser que ce serait un échec TRES loin de la

et au dessus ce serait quand même quel que soit le montant un gros succès de mon point de vue… parce que cette année ce serait le seul jeu de fig au dessus du million « hors licences » : AQ / Zombicide / Darksouls… et crois moi que beaucoup étaient (plus que) surs de faire le million pourtant :wink:

Ah voila, ça nous pendait au nez avec cette grosse digression, un coup de couteau est passé par là pour faire le tri, maintenant on le droit de parler sans être HS :mrgreen:

Un point pas évoqué c’est aussi Essen avec toutes les sorties qui vont avec et aussi mechs vs minion qui bien que hors KS et à bon rapport qualité / prix fait sortir 100 dollars en moyenne.

Oui ca avec les autre depense du dernier quartier de l’année… moi je pense que les gens (au moins en europe) auront moins de budget. Donc surement un Malus pour MBP non ?

Essen je sais pas,MvM pas faux sur le côté échelle de valeur mais pas sur que le cerveau des backers fasse un lien automatique entre ces deux médias de vente…
Par contre la fin d’année effectivement (impôts, fêtés, Noël…) pourrait bien être un 5eme projet qui bouffe aussi sa part du gâteau…
Par contre je pense pas que MBP soit plus impactes que les autres perso…

Non, je pense que le plus impacté par ça, ça serait KD

KD on ne connait pas non plus le ticket d’entrée il me semble car si c’est un pledge de base à +300 dollars ca va quand même fortement fle pénaliser.

 

@Laurent : oui, 3M pour KD, c’est tout à fait envisageable. C’est pour ça que j’ai bien dit que c’était le seul que je voyais disputer la 1ère place à MBP. Mais s’il ratisse bien plus large que le 1er, il mettra tout le monde d’accord, c’est une évidence pour moi (surtout s’il se retrouve tout seul à la fin, en fait).

Par rapport au million, on est à trois jeux qu’ils l’ont dépassé cette année jusque-là (DS, MD, et Masmorra d’un souffle), je pense qu’on va passer à six d’ici la fin de l’année (avec KD, MBP que je vois donc à 2M, et RoM, qui devrait passer le million sans trop de souci, même s’il y a (selon moi) un tout petit risque qu’il plafonne autour de 800k s’il est impacté par les soucis actuels (pincipalement européens) de CMON ; sinon, il faudra plus le chercher autour de 1,5M, amha. Et Deep Madness, lui, devrait logiquement rester assez loin du million, mais sait-on jamais, ils teasent du Cthulhu-like comme des malades. Et suffit de demander à Sandy : ça paie (près de 12k fans sur FB à l’heure actuelle alors que la campagne n’est même pas lancée ; avec ça, on peut tout à fait envisager un scénario où il finirait devant un RoM décevant). :wink:

KD, on sait que le min du min qu’il puisse faire, c’est un ticket à 100$, mais ça fait trop juste pour lui. Après, lui aussi se rend probablement bien compte qu’à 300$, il aura plus de mal à en vendre, donc il va faire ses calculs et va optimiser ça de façon à faire le gain net le plus grand possible (ce qui ne veut pas dire le score le plus haut possible)