[Concours Pronos] The October Four (DM vs RoM vs MB:P vs KD:M)

Vous pensez vraiment qu’il fera moins de KD. Car Kingdom truc si je me souviens bien on parle de 3-400€ non ?

Non mais KD a une fanbase et des gens en attente derriere… et est très cher… celui la sort de nulle part, se met les bâtons dans les roues avec l’EB temporel… c’est vraiment le petit poucet par rapport aux autres je pense (encore que dur de savoir comment est en vrai visible MBP hors de france… on va dire que suivant ça pourrait se jouer entre eux deux la troisième place, mais quasi sur que les deux premiers seront RoM et KD :slight_smile: )

Au petit jeu dês pronos je le place aussi dernièr mais contrairement à Jean-Michel je Mets MBP largement devant KD ét 3e le CMon qui cumule les retards et les non livraison.

KD a mon avis a le million assuré… le CMon sera probablement un « gros » a le The Others de ce qu’on voit donc surement pas loin du million assuré… je persiste que les deux autres on ne sait pas vraiment, pour moi MBP devrait se battre avec les deux autres sans soucis, mais ça reste un « outsider », et deepmadness vu de france je dirais qu’ils sont loin derrière, mais aucune idée de l’ordre des deux vu des US (y’a quand meme l’air d’y avoir eu une sérieuse com pré campagne sur celui la aussi)…

Donc a voir :slight_smile: mais au jeu des propos je placerais bien KD entre 1,5 et 2, RoM entre 1 et 1,5 et les deux autres entre 500 et 1, voir jusqu’a 1,5 si ils font fort… Mais bon la qualité de mes pronos est légendaire :slight_smile:

Bon, allez, je vais y aller de mon petit prono aussi, alors :

  • 4e : DM : à part leurs figs et le fait qu'ils aient pas mal teasé en amont, pas sûr qu'ils aient beaucoup d'arguments à faire valoir.
  • 3e : RoM : (même si ça dépendra pas mal de leur offre, mais bon...) la fanbase est là, mais les soucis aussi, et nouvelle licence pas forcément teasée dans les meilleures conditions (le leader)
  • 2e : KD : uniquement grâce à la fanbase, mais ça suffira largement pour faire le job, amha.
  • 1er : MBP : dans la foulée de la livraison de Conan, gros teasing et les figs.
Assez d'accord avec jmt pour ce qui est des chiffres, sauf pour MBP que je vois dépasser les 2M (attention quand même, KD peut faire mieux, amha ; si match il doit y avoir pour la 1ère place, je pense que ce sera entre ces deux-là, avec RoM en honorable 3e et DM en mode "peut pas mieux faire" face à une telle concurrence, mais s'ils font 500k, je pense qu'ils pourront déjà être satisfaits, vu le jeu qu'ils présentent et ce qu'ils auront face à eux). On verra bien. :)

J’ai du mal a voir beaucoup plus de 10000 backers pour MBP, donc je vois vraiment pas comment ça pourrait atteindre 2M, a moins que le pledge ai pris une énorme claque et soit passé de 80 à 100 puis maintenant 130-150… mais si il est toujours a 100 pour moi le 2M reste totalement innataignable :slight_smile:

C’est hors sujet mais le pledge MBP n’a jamais été annoncé à 80$. Toujours entendu 100 (un poil moins en eb) et tes nouveaux chiffres semblent pour l’instant imaginaire…

Oui, j’ai pas d’info, mais les 100 semblent tellement logiques pour MBP. En revanche, dollars ou euros, ça se discute (probablement en $ pour plus « parler » aux US, mais pas 100% obligé).

Ouaip, j’ai toujours entendu ou lu 100 balles pour le pledge MB:P… Si les add-ons s’avèrent être des « immanquables », le pledge moyen pourrait grimper vite, et les 2M me semblent quand même jouables…

La quote part des pledges sans Addons est souvent importante quand même …

Après, vu ce qui se profile, il y aura peut être un bon pourcentage de Pledge + Addon Titans :mrgreen:

(Pasque le premier montré à Essen envoi du bois quand même ^^)

10 000 backers à 200 boules de pledge moyen, ça me parait carrément atteignable perso (ou plus de backers, pledge réduit… mais 2M, si, carrément faisable)

C’est pas du tout garanti, hein, je mets pas mes balls sur la tables.

Mais inatteignable, c’est de l’alarmisme excessif. Je me demande pourquoi, d’ailleurs (au delà du « je participe pas au commentaire des projets français » qui n’existe clairement pas avec certains d’entre eux ^^)

Bon, c’est pas une vraie question, j’en connais la réponse et comprends certaines rancoeurs. Mais par contre, ton analyse, je suis curieux de la connaître parce que les chiffres que je mets au dessus me semblent pas franchement déraisonnables.

J’ai envie de dire qu’à 2M, MBP serait un échec (relatif), perso

 

Mais bon, tout ça c’est du HS ^^

Très difficile de faire ces pronos. Parce que difficile de dire l’impact que les soucis de CMON auront sur la campagne de RoM. Je dirais assez peu d’autant plus que ça ne concerne pas vraiment les US (bon ils ont aussi eu du retard mais pas autant et pas de guildmaster-gate qui ne concerne lui que la France). Après j’ai toujours du mal à savoir si c’est vraiment un gros comme The Others ou pas.

MBP difficile de dire si ça buzz beaucoup de l’autre côté de l’atlantique. En tout cas moi j’en sais rien. Et vu qu’en plus le jeu ne m’intéresse et ne l’attire pas, j’ai d’autant plus de mal à juger.

Je pareil, compliqué de juger la taille de la fanbase qui l’attends et du niveau du pledge / allin. Pas l’impression que ça ai beaucoup teasé mais en même temps j’ai pas trop chercher.

DM lui pour le coup à beaucoup préparer ça campagne et ils semblaient intéresser énormément de monde début septembre mais c’est pas mal retombé depuis.

Du coup de manière très hasardeuse je tenterais :

1-KD

2-RoM

3-MBP

4-MD

Avec les 3 premiers qui se tiennent en pas grand chose.

 

10 000 backers pour MBP ? Serieux ? T’i je dois pas vivre sur la meme planète que vous :stuck_out_tongue:

Il est difficile de prévoir comment ces gros projets vont se cannibaliser, surtout sur les add on qui risquent d’être bien moins pris (pour être réjouter pour certains au pledge manager).

 

 

Intéressants, ces pronostics (à prendre quand même avec toutes les précautions d’usage, d’autant que pour certains, on n’a qu’une très vague idée de l’offre qui sera proposée, alors…) :slight_smile:

Ah, et tiens, je rajoute un alinéa, vu qu’il n’est pas encore fini (même s’il ne se mêlera pas vraiment à la lutte) : les quatre précédents battront tous allègrement Star Saga (ceci dit, pour DM, il peut y avoir un doute, mais je pense quand même que ça devrait le faire sans trop de souci ; SS (même ses initiales font tache, en fait :mrgreen: ) n’a vraiment pas le profil (et encore moins l’offre !) pour faire un finish à la SotC).

Les tentacules de The Others l’ont fait, il y a largement la place pour les dieux grecs de MBP, amha. D’autant qu’au niveau des figs, il n’y a vraiment pas photo, et comme beaucoup viennent « all-iner » sur KS juste pour ça…

Idem je vois pas MB faire 10 000 Backers et loin de 2M, rien qu’un bon 1,5M se serait déjà une belle réussite

 

 

c’est principalement un jeu d’affrontement pour 2 joueurs

les déçus (retard, a plegé dans l’euphorie, mauvais casting,…) ne se feront « pas avoir deux fois »

 

 

les+

ça va ratisser large en mettant en avant le x3 ou x4 joueurs et un mode « campagne » ou approchant.

il y a une fanbase (francophone principalement) qui va pledger les yeux fermés

les figs et la palette de kiloplastic (très bon deal en vue)

 

 

! Monolith? l’Inconnu sur l’Image qu’à la boite en dehors de la sphère TT.

 

 

 

<hr />

Deep va galérer c’est certain, Monolith ou Cmon en tête ??

Houla houla houla, 200€ de pledge moyen c’est colossal hein !

Même Black Plague ne l’a pas atteint, le seul CMON qui l’ai dépassé c’est Zombicide S3

Les grosses campagnes qui pètent des records récemment, c’est grace à leur nombre de Backers qui est en évolution constante

Je pense qu’il devrait faire un peu plus aussi. A voir. Mais heureusement qu’ils débutent en premier en tout cas. Il a intérêt à faire le pleins rapidement. On a eu date pour KD d’ailleurs ? Sur son topic c’est annoncé 25 novembre. Ce qui fait que DM l’éviterait, et sûrement RoM aussi s’il débute mardi prochain.

Conan était à 207$ de pledge moyen, pour info. Donc oui, c’est très gros, mais c’est pas non plus de l’ordre de l’irréalisable (DS était à 177$ avec des add-ons assez moisis, donc…) :wink:

Tiens, à ce sujet, deux nouveaux pronos, hop :

Plus gros pledge moyen :

  • 1er : KD (et de très loin)
  • 2e : MBP
  • 3e : pas évident... je dirais DM, mais là, il y aura match, amha
  • 4e : RoM (mais pourrait être DM)
Plus grand nombre de backers :
  • 1er : MBP
  • 2e : RoM (mais à sa chance pour la 1ère place en cas de bonne offre à la The Others et si MBP pâtit des couacs de Conan)
  • 3e : KD (mais là aussi, il pourrait y avoir match entre la 3e et la 4e places)
  • 4e : DM

[quote quote=101407]

Ah, et tiens, je rajoute un alinéa, vu qu’il n’est pas encore fini (même s’il ne se mêlera pas vraiment à la lutte) : les quatre précédents battront tous allègrement Star Saga (ceci dit, pour DM, il peut y avoir un doute, mais je pense quand même que ça devrait le faire sans trop de souci ; SS (même ses initiales font tache, en fait ![:mrgreen:](upload://s1hlUORaJEGX4MuiHGN1WnjhaXx.png) ) n’a vraiment pas le profil (et encore moins l’offre !) pour faire un finish à la SotC).
Je pense qu’il devrait faire un peu plus aussi. A voir. Mais heureusement qu’ils débutent en premier en tout cas. Il a intérêt à faire le pleins rapidement. On a eu date pour KD d’ailleurs ? Sur son topic c’est annoncé 25 novembre. Ce qui fait que DM l’éviterait, et sûrement RoM aussi s’il débute mardi prochain. [/quote]

Si KD démarre fin novembre, en effet, il n’y a que MBP qui jouera le match à quatre, ce qui pourrait changer bien des choses (les autres seraient tous sur un match à trois, voire à deux pour KD). Je le laisse quand même devant, mais il va falloir qu’ils envoient du lourd, dans cette situation. Tant mieux pour le spectacle… :wink: