[Concours Pronos] The October Four (DM vs RoM vs MB:P vs KD:M)

Déjà, première indication (et elle est de taille) : DM ne casse pas KS au démarrage (même si les EB 24h limitent le phénomène d’urgence, bien sûr). Les autres, c’est pas sûr… :wink:

Edit : et ils ont déjà mis plein d’add-ons sur la page, les fous (après, il y a « madness » dans le titre, mais bon…) :-?

Perso, j’ai été vacciné contre KDM après avoir vu des vidéos de campagne (j’en ai maté genre une dizaine par la même table).

Au début, c’est top, le matos l’est aussi, la phase de settlement, c’est vraiment LA bonne idée, le côté impitoyable, pareil.

Mais alors, vu que pour pouvoir avancer, ça devient un jeu de farm, bah perso, beurk.

Comme en plus c’est « 4 vs 1 ennemi » en boucle, bof.

Affronter 63574895 fois le lion (ou un monstre avec un risk / reward équivalent), ça me lourde, mais d’une force… Entre ça et le buy-in trop élevé, y a pas moyen.

Celui la est moins sorti du bois que S&S… donc on jugera au bout de 48h… en contre exemple je te donnerais MN avec ses EB 72h et qui n’a pas débandé de la campagne…

Moi les EB temporels je vois ça comme un énorme pile ou face :slight_smile:

Sinon eux les ont particulièrement bien joués je trouve de par les SG débloqués pour l’instant, mais pas bien joué du tout sur les addons (meme si il leur en reste wouatmille)… à voir si ils arrivent a tenir la durée :slight_smile:

Conan non plus :slight_smile: Y’a que cmon qui arrive a faire ça :slight_smile:

[quote quote=101831]

Déjà, première indication (et elle est de taille) : DM ne casse pas KS au démarrage (même si les EB 24h limitent le phénomène d’urgence, bien sûr). Les autres, c’est pas sûr…
Conan non plus 🙂 Y’a que cmon qui arrive a faire ça 🙂 [/quote]

Ce qui prouve qu’ils ont dû changer des trucs à leur logiciel et qu’il doit être moins stable qu’avant, parce que Conan a réussi un meilleur démarrage qu’à peu près n’importe quel CMON, de mémoire. Donc, pas de raison que ça rame maintenant si ça passait en janvier 2015 (après, je sais pas, j’étais pas encore malade au début de la campagne de Conan…) :mrgreen:

Non non c’est que les zombicides qui cassent tout donc tres exceptionnel :wink:

[quote quote=101911]Non non c’est que les zombicides qui cassent tout donc tres exceptionnel 😉

[/quote]

Thé Others aussi à Peter le truc. Par contre DS àvec son depart canon à laisser le serveur quasi en paix.

Ah The others aussi c’est vrai… mais ceux la cest du finance en quelques secondes, loin des 3 minutes de Conan :slight_smile:

MB a une qualité qui peut lui nuire, c’est sa hausse de qualité (utilisation de 2 plastiques, peintures des fig par pro à plusieurs centaines d’€ la fig,…) alors certes c’est plutôt une bonne nouvelle pour les figurinistes, mais pour le joueur de plateau ca peut être très secondaire surtout si il remarque que pour le même prix il a 2 fois moins de plateaux et de fig que dans Conan ou un CMON. Ou que le jeu de base est plus cher.

Puis des fois, ces exigences ne relèvent t’elles pas de fantasme de l’équipe de dev plus que de réel choix pragmatiques pour le backer.

 

Il faut prendre en compte la taille, aussi. Certes, il y aura moins de figs, mais elles seront plus grandes en moyenne.

Tu assimiles le nb de figs de Conan et celui de CMON, mais on ne parle pas du tout du même nombre, je me trompe?

Pas sûr que passé un certain stade, le nb de kilo plastique compte vraiment. C’est plus les divers modes de jeux qui apporteront (regarde, on est plein à râler parce que CMON ne fait que du kilo plastique et pas ou peu d’ajouts gameplay)

Ce qui « compte », niveau fig, c’est pas le nombre de figs, c’est le nombre de moules (et donc, de sculpts). Et leur taille, évidemment, vu qu’une grosse peut facilement coûter le prix de deux ou trois normales entre la réalisation et le moule. Donc, la comparaison n’est pas forcément aussi « straightforward » que ça… :wink:

Je rejoins Juls sur le fait qu’un joueur de plateau non figuriniste comme moi aurait tendance à regarder le nombre plus que’la taille. C’est juste un éléments de jeu alors que le boss soit gros’ou pas. … sur SWIA Dark vador est pas gros,mais foutrement casse bonbon :smiley:

Moi perso je pense que ce que vous décrivez (qualité toussa) cest quelques milliers de backers… les 10.000 restant eux c’est l’offre en terme de kilo plastique (et là je parle purement nombre de figs, voit différentes) qui les intéresse plus que la super mega qualité des détails dont ils se fichent… après je peut me planter mais jai quand même l’impression que les fanas du petit détail c’est pas « tant que ca en volume » (mais tres présents sur les forums où il y a plus de joueurs core par exemple)…

mais la c’est juste mes deux sous… jai pas de chiffres là dessus :slight_smile:

[quote quote=102245]Je rejoins Juls sur le fait qu’un joueur de plateau non figuriniste comme moi aurait tendance à regarder le nombre plus que’la taille. C’est juste un éléments de jeu alors que le boss soit gros’ou pas. … sur SWIA Dark vador est pas gros,mais foutrement casse bonbon 😀

[/quote]

Dans ce cas la on peut aussi jouer avec des meeples ou dês tokens :wink:
La taille dês figurines MBP aide à se mettre dans l’ambiance, c’est pareil àvec CW. ZBP n’aurait pas un tel succès àvec dês abominations aussi ridicule que celle de base…

Je suis d’accord ça met dans l’ambiance mais se comparer la taille de la figurine n’est pas dans les habitudes de non figuriniste. Je veux dire qu’entre 40, 50 ou 60mm tant qu’on voit de que c’est bon la différence est nulle

Non j’irais pas jusque là, 40 ou 60mm meme pour un joueur de jdp ca joue… mais la qualité BR ou celle d’un FFG il fera pas la différence :slight_smile:

moi cest plus sur ce point que je pense que le surcoût ne sera pas aussi apprécié que doubler le nombre de figs par exemple :slight_smile:

pou moi aucun doutes que les détails des figs dEtS ou DM seront Looooiiiin de ceux de ROM ou MBP, mais je pense que les gens vont comparer le nombre de figs avant les micro détails (surtout « ceux qui ny connaissent rien en fig » ils trouveront probablement absolument aucune différence entre les deux!)

Assez d’accord avec tout ça. Et clairement avoir vu plusieurs fois MBP présenté comme un « jeu pour figurinistes » avec de belles grandes figs qui vont être trop bien à peindre. Ben c’est très bien pour ceux qui aiment ça mais moi ça l’a clairement pas pousser à me renseigner dessus. C’est peut être (sûrement d’ailleurs) idiot mais c’est comme toute les photos avec décor 3D, ça me parle tellement pas, ça me laisse totalement froid.

Je sais pas, il y a vraiment si peu de figs que ça dans MBP ? Parce que c’est ce dont j’ai l’impression à vous lire. Parce que The Others, c’est 47 figs « seulement » (mais 22 sculpts, soit assez nettement plus que ZBP) avec à peine 3 maousse costaud (OK, 4 en comptant le loup), et j’ai pas vraiment l’impression que la boîte semble vide, même pour un joueur lambda. À mon avis, question plastique, celle de MBP devrait être bien remplie aussi, avant même de voir débouler le 1er SG.

Tiens, sinon, je viens de voir un truc : MBP, c’est moins de 3500 fans sur FB, contre 12k pour DM, 13k pour KDM et 60k pour CMON (RoM n’ayant pas de site propre). Faut-il y voir un signe ?

(Après, vous me direz que les 22k de fans du site Monolith compensent sans doute largement…) :wink:

Non ca devrait pas être ridicule mbp mais je pense que ca va moins envoyer en SG que DM (la cest n’importe quoi leurs sg… et rom ça va sûrement envoyer aussi… mais moins que ces deux la…)

apres les fans vf Cest pas hyper fiable mais ça donne une vraie idée de la hype donc je retiendrais que les principaux (pas monolith ni cmon)

Oui, n’y a-t-il pas un seuil au delà duquel le nombre ne compte plus tant que ça?

(et clairement, je suis dans la catégorie « joueur de plateau figuriniste »)