Carrément, autant SD j’ai pas envie non plus de les défendre beaucoup, autant la c’est juste a mourrir de rire ![]()
Quand je pense que je ne suivais pas ce fil… mais quelle erreur ! Si même la mafia ukrainienne s’en mêle, ça va devenir épique… :mrgreen:
Je rejoins totalement Endevor. Et je suis même abasourdi que des gens puisse aller prendre La Défense d’une boite connue pour faire du recast sans licence.
quoi qu’on pense de Sans-Detour, ludik bazar et/ou Piotr, faut être méchamment atteint pour aller crier au scandale quand des mecs vivant dans le plagiat et le vol viennent se plaindre qu’on ne les laisse pas faire.
La prochaine étape, c’est quoi? Soutenir les copies pirates chinoises de jeu sur Wish qu’on empêche de vendre des jeux au matériel pourri au quart du prix ?
Ouai fin si dans leur campagne actuel y avait ni le plagiat ni le vol (de ce que j’ai compris, maintenant je peux avoir rate une info)… C’est avant qu’il fallait que Borowski dise quelque chose si le recast le genait, ce qu’il n’a pas fait apparemment ( a moins que je n’ai ici aussi pas l 'info). Mais j’imagine qu’a cette periode ca garder la licence en vie dans le coeur des fans pendant qu’ils n’en faisaient rien donc ca les arrangeait en partie.
Et passer par une societe ecran pour faire la chose, ca montre a quel point ca assume chez SD.
Bref, moi le tout noir tout blanc…
Qu’il ne l’ait pas fait avant n’a rien à faire ici. Et faire quoi que ce soit vs une entreprise ukrainienne, GL jim. Il l’a peut-être d’ailleurs tenté (ou envisagé), tu n’en sais rien, tu spécules.’
La campagne annulée par KS, la première réaction des joueurs a été « ça ressemble furieusement à dû Confrontation » (et quelques autres sources d’inspiration).
societe écran, c’est ton interprétation. Toutes les entreprises basées au Hong Kong ne sont pas des sociétés ecrans. CMON par exemple. Les avantages fiscaux sont une chose (surtout vu les bénéfices mirobolants qu’ils réalisent, hein) mais ne sont pas le seul intérêt à se domicilier à HK : proximité avec la Chine/intermédiaires, simplicité/facilité à lever des fonds. Des partenaires etc.
Dans tous les cas, t’en as un qui ne respecte pas la propriété intellectuelle et l’affaire n’a même pas besoin d’aller plus loin. Tu défends la copie chinoise car les éditeurs vendent trop cher ? L’editeur Qui ne paie pas ses auteurs parce qu’il a fallu travailler le jeu qui n’est donc plus son œuvre ? Celui qui paie ses illustrations une misère parce que c’est juste cosmétique ?
Belle et rebelle, ça tourne vite conne et reconne.
Je m’en vais de ce pas faire annuler le dernier cmon alors. Car j’ai pas assez de doigts pour compter les « ouai c’est warhammer quoi les soldats »
Dans tout les cas la societe appartient a un mec grade chez SD si on en croit ce qui est ecrit (et qui est a verifier), donc on va pas jouer les idiots la dessus en se disant que c’etait ptete pas une action concerte qui tombe a pic. Quant a la spéculation, je spécule pas beaucoup plus que ceux qui argumentent dans le sens inverse… t’as de quoi prouver qu’il avait intenté une action quelconque? Non, c’est ce que je pensais. Le serpent se mord la queue.
Ce que j’en pense c’est juste que non seulement c’est une action un peu pute, mais surtout pas assumée voila tout.
[quote quote=305091]
Dans tous les cas, t’en as un qui ne respecte pas la propriété intellectuelle et l’affaire n’a même pas besoin d’aller plus loin. Tu défends la copie chinoise car les éditeurs vendent trop cher ? L’editeur Qui ne paie pas ses auteurs parce qu’il a fallu travailler le jeu qui n’est donc plus son œuvre ? Celui qui paie ses illustrations une misère parce que c’est juste cosmétique ?
Belle et rebelle, ça tourne vite conne et reconne.[/quote]
On en revient au tour noir tout blanc. En soit je défend personne, je m’en bas l’oreille avec une babouche de confrontation ou de ses recasts, je rigole juste gentiment quand je lis certains posts. D’ailleurs tu m’accuses de défendre la copie chinoise (pure spéculation de ta part pour le coup)mais encore une fois, c’etait leur crea a eux sur le KS, donc bon. ( et si ça ressemble on en revient a cmon, on annule leur campagne aussi? Car j’ai pas souvenir qu’ils aient paye la licence GW mais je peux me tromper, j’aborde meme pas le sujet des SG et du droit a l’image. Bref geometrie variable).
Bref bref, Sans Detour saint patron de la moralité, priez pour nous.
se ressers du popcorn
[quote]se ressers du popcorn
[/quote]
Tu peux remplir mon bol au passsage stp? :lol:
Pour être plus factuel, non tu ne te ressers pas du popcorn, tu remets une pièce dans le juke box.
J’ai rien compris (en même temps je n’ai pas suivi)
Mais je veux bien si pop-corn :mrgreen:
Une guerre de propriété intellectuelle façon kickstarter, saupoudrée de trollage, avec une pointe de mauvaise fois et d’incompétence, la recette idéale pour une sauce à mettre sur nos pop-corn, ne trouvez-vous pas? 
Je vois pas en quoi je remet des sous dans la machine, on m’accuse d’une chose dont je me defend ( entre autre la defense du recast, pure affabulation tant qu’on me quote pas la ou je le fais).
Maintenant je continue a manger du pop corn car je lis le file, apres t’appel ca comme tu le veux ![]()
à partir du moment où tu remets en cause la légitimité d’un ayant-droit à défendre SA propriété intellectuelle, tu défends le gugusse qui recast. Et sort derrière un jeu avec ses figs en lançant son financement dans la foulée de la campagne « officielle ».
Si tu ne vois pas où la limite est franchie et commence à mettre des « oui mais », je m’interroge sur quelles limites tu es aussi prêt à franchir.
Moi, en tant que joueur qui souhaite que des éditeurs prennent des risques pour me proposer de bons jeux, je désire avant tout que leurs droits soient préservés tout comme doit être fermement protégé le droit d’auteur ou celui des illustrateurs.
Qu’ils n’aient rien pu faire contre des ukrainiens vendant de la copie mais interviennent quand ils le peuvent parce que ces crétins/escrocs ont franchi le pas de trop et proposé leurs merdes sur KS qui est régi par des lois sur la PI, c’est normal. Et je suis ravi que KS agisse quand un auteur/éditeur est lésé. Peu importe qui est cet auteur/éditeur.
Au sujet de Legend of Signum, tu es sûr que les figurines qui étaient proposées dans ce KS sont aussi des recast de chez cadwallon?
[quote quote=305191]Au sujet de Legend of Signum, tu es sûr que les figurines qui étaient proposées dans ce KS sont aussi des recast de chez cadwallon?
[/quote]
Les éléments laissant penser à un vol de PI étaient assez forts pour que KS suspende la campagne. Ce qui n’arrive jamais. Alors que les requêtes ne sont pas rares.
Mais, encore une fois, inquiétez-vous sérieusement de savoir comment vous arrivez à mettre en cause la légitimité du plaignant plutôt que celle du copieur…
[quote quote=305091]Qu’il ne l’ait pas fait avant n’a rien à faire ici. Et faire quoi que ce soit vs une entreprise ukrainienne, GL jim. Il l’a peut-être d’ailleurs tenté (ou envisagé), tu n’en sais rien, tu spécules.’
La campagne annulée par KS, la première réaction des joueurs a été « ça ressemble furieusement à dû Confrontation » (et quelques autres sources d’inspiration).
societe écran, c’est ton interprétation. Toutes les entreprises basées au Hong Kong ne sont pas des sociétés ecrans. CMON par exemple. Les avantages fiscaux sont une chose (surtout vu les bénéfices mirobolants qu’ils réalisent, hein) mais ne sont pas le seul intérêt à se domicilier à HK : proximité avec la Chine/intermédiaires, simplicité/facilité à lever des fonds. Des partenaires etc.
Belle et rebelle, ça tourne vite conne et reconne.[/quote]
Je vous trouve bien radical boss.
Ok je suis également contre le recast et la contrefaçon mais si À LA LECTURE des règles de Legend of Sigmun tu trouve un point commun avec confrontation alors félicitations car ca n’a absolument rien à voir…
Après, dans quel mesures ils est autorisé de créer une figs originale qui ressemble à un wolfen, la j’en sais rien… mais c’est un peu comme si Games Workshop s’insurgait a chaque marine de l’espace qu’une boite lambda créait. (Comment ça c’edt plus ou moins le cas ?)
[quote quote=305198]
Au sujet de Legend of Signum, tu es sûr que les figurines qui étaient proposées dans ce KS sont aussi des recast de chez cadwallon?Les éléments laissant penser à un vol de PI étaient assez forts pour que KS suspende la campagne. Ce qui n’arrive jamais. Alors que les requêtes ne sont pas rares.
Mais, encore une fois, inquiétez-vous sérieusement de savoir comment vous arrivez à mettre en cause la légitimité du plaignant plutôt que celle du copieur…[/quote]
Et bien en effet tu as raison de dire « laisse a penser » car meme si je ne soutiens pas Legend Of Sigmun, je peux te garantir que l’ensemble des sculpt sont originales et non issus de recast.
Après il est certainement vrai que le développement de ces sculptures et ce jeux originales ont étés financés sur l’argent du recast mais c’est un tout autre sujet.
Honnetement Patron, as tu lu la page du KS de Legend of Sigmun ?
J’espère que tu ne m’inclus pas dans ce « vous ».
Quoiqu’il en soit, dès l’instant où il y a eu un problème de copyright dénoncé, KS a suspendu la campagne et pose les questions ensuite. Si ça avait été un problème de recast, la campagne aurait été supprimée instantanément. Là on est plus probablement dans un « hey ces figurines ressemblent beaucoup à celles-ci dont je possède la licence ». Reste plus à KS qu’à démêler le vrai du faux, l’inspiration du plagiat, et à sceller le futur de LoS.
Ils sont tres tres stricts la dessus…si ils ont coupés c’est que ca devait aller tres loin parce qu’ils sont plutot souples sur la PI et demandent des preuves concretes pour bloquer un projet pas un « c’est a nous », faut des documents qui prouvent sans aucun doute qu’il y a vol de PI (ou utilisation, ou utilisation de marque, ou équivalent)
Apres je vais pas trop rentrer dans le débat… parce que vu mes positions sur la PI surement encore plus tranchées que le patron… ca va saigner et je vais me prendre un max de report a mon avis 
Stellar est la société qui détient la license Confrontation. C’est la seule société qui peut déposer plainte sur la PI. Ils n’ont pas créé Stellar pour l’occasion de la plainte. Ensuite, que tu sois dérangé par le fait que c’est une société parente de SD basée à HK, c’est autre chose, mais ça n’a rien à voir avec le fait que SD assume ou pas…