Il n’y a tout simplement pas vraiment les moyens d’avoir des journalistes dans notre milieu, et encore moins en France (vu la taille de notre marché) personne n’est prêt à payer pour du contenu et les revenus publicitaires ne suffiront jamais. C’est déjà compliqué pour le jeux vidéo, l’expérience Gamekult et son modèle semi payant déjà a été une sorte de miracle dans le milieu (et encore ça ne les fait pas vivre ça leur permet juste de faire certains contenus pas rentables).
La vidéo a été supprimé de la chaine
Je viens de voir ça, c’est aller super vite. Suis-je le seul a avoir reçu la résine de Bélial par SD? d’autres résines ont été envoyées?
Ahah, les rats quittent le navire
Renseigne toi auprès de Tric Trac et de leurs vidéos/interviews, tu verras bien.
Comment ils n’assument pas leur travail éditorial
Si je regarde juste le message de référence et le tien, je vois pas le souci. Tric trac nest pas du journalisme et ne l’a jamais été. ^^
Oui et absolument personne ne revendique de carte de presse d’ailleurs.
TT a je pense toujours eu le positionnement le plus clair, ils sont là pour mettre en avant les jeux qu’on vient leur présenter. En dehors de quelques articles un peu sur le système général mais qui n’ont du être qu’une poignée sur une dizaine d’années.
Je ne suis plus du tout ce qu’ils font (plus pour les jeux qui y sont présentés qu’autre chose) donc ils ont peut être une autre prétention maintenant mais je n’en ai pas l’impression.
Je ne dis pas le contraire. Je dis juste que pour faire simple, je fais le raccourci car on s’en rapproche malgré tout.
le règlement YT, ça me fait bien marrer. Car un règlement sans contrôle, c’est un blanc sein à faire ce qu’on veut.
Bref, YT s’il appliquait son règlement supprimerait la quasi intégralité des influenceurs ludiques
C’est surtout qu’il y a relativement peu d’argent en jeu, quand il y en a (genre le jeux vidéo) les influenceurs font assez gaffe maintenant pour pas se faire démonétiser.
Ils s’en foutent complètement de la demonetisation. Ce qui veulent c’est toucher le chèque du sponsor, les revenus YT ne leurs rapporte rien.
Tu as des exemples ?
La plupart recoivent des exemplaires gratuits mais ne le mentionnent jamais ou presque
C’était une video issue de quelle chaine Youtube ?
French Wargame Studio
0 cojones le gars
Merci.
A vos stylos pour écrire au liquidateur…
Communiqué publié par l’équipe Ulule : liquidation judiciaire de la société Sans Détour
Nous avons appris il y a quelques jours que la société Sans Détour a été mise en liquidation judiciaire par décision du tribunal de commerce de Lyon du 4 août 2020.
Sans Détour est la société qui a réalisé la collecte de fonds Aventures sur Ulule, et à laquelle nous avons donc transféré l’intégralité des fonds collectés en novembre 2017. C’est cette société qui était donc responsable de la réalisation du jeu de rôle Aventures et de la livraison des contreparties.
Depuis de nombreux mois nous savions qu’un litige était en cours entre l’auteur du jeu et la société Sans Détour. Nous en avons discuté avec chacune des parties à plusieurs reprises, sans pouvoir aider à trouver une résolution amiable entre les parties dans ce litige qui était porté devant le tribunal.
Quelques mois après Aventures, la société Sans Détour a souhaité lancer une nouvelle collecte de fonds pour un autre jeu, Confrontations. Au vu de la situation bloquée sur Aventures créant une incertitude sur la livraison de ce jeu, nous n’avons pas accepté que la collecte de fonds Confrontations soit lancée sur Ulule, et une autre plateforme a donc été utilisée par cet éditeur.
En décembre 2018, nous avons appris par un communiqué de la société Chaosium que la société Sans Détour n’avait plus la licence du jeu de rôle Cthulhu, dont plusieurs opus avaient été financés via Ulule, et que Chaosium avait pris cette décision suite à non paiement par Sans Détour de royalties.
Dans les mois qui ont suivi nous avons eu plusieurs discussions avec le dirigeant de la société Sans Détour, afin de suivre l’évolution de la situation sur le jeu Aventures, et de la situation financière de Sans Détour. Le litige avec l’auteur n’était pas résolu, et des solutions de financement étaient en recherche d’après ce que nous avions compris, mais nous constatons malheureusement avec cette mise en liquidation judiciaire qu’elles n’ont pas abouties.
Nous sommes tout à fait désolés de cette situation pour chacun d’entre vous, contributeurs, qui avez fait confiance à Sans Détour pour mener à bien ce projet, et avez participé financièrement à sa réalisation. Nous ne pouvons vous rembourser à la place de Sans Détour, conformément au fonctionnement d’Ulule nous leur avons en effet versé les fonds, afin qu’ils réalisent le projet et livrent les contreparties. Nous cherchons autant que possible à limiter les risques d’échecs de projets. La société Sans Détour avaient, avant le jeu Aventures, financé et livré 5 autres projets, et disposait d’une bonne réputation dans le monde du jeu de rôle au moment du lancement de la collecte de fonds d’Aventures.
Nous sommes également désolé de cette situation pour l’auteur du jeu, Mahyar. Comme vous, il avait mis sa confiance dans la société Sans Détour, a grandement participé au succès de la collecte de fonds, et malheureusement s’est retrouvé dans une situation d’abord de litige avec cet éditeur, puis d’échec financier conduisant à ce que cette société soit dans l’incapacité d’honorer ses engagements.
Enfin nous sommes désolés de cette situation pour toutes les personnes ayant travaillé au sein ou avec les éditions Sans Détour. Nous savons à quel point il peut être difficile de faire aboutir un projet, à quel point il peut être difficile d’atteindre l’équilibre financier pour une entreprise, en particulier dans le secteur du jeu de rôle. Nous n’avons pas les moyens et il ne nous appartient pas de juger si des erreurs de gestion ont été commises. Quoi qu’il en soit, il est toujours très douloureux pour l’ensemble des personnes qui ont pris part à un projet de faire face à son échec, d’autant plus quand cela conduit à la destruction d’emplois et de beaucoup d’efforts.
Conformément à la procédure dans le cadre d’une liquidation judiciaire, l’ensemble des contributeurs du projet Aventures, envers lesquels la société Sans Détour avait par conséquent une dette, sont invités à déclarer leur créance au liquidateur, dans les deux mois de la mise en liquidation, soit au plus tard le 4 octobre 2020.
Nous avons contacté le liquidateur afin de vous apporter des informations concernant les modalités de déclaration de votre créance :
chaque contributeur qui le souhaite doit déclarer sa créance. Ulule ne peut pas légalement déclarer à votre place votre créance.
la déclaration de créance est à faire par écrit ou par email
Coordonnées pour une déclaration écrite :
Alliance MJ
Maître Marie Dubois
32 rue Molière
69454 LyonCoordonnées pour une déclaration email :
frederique.ronger@alliancemj.eu
Indiquer en objet de l’email : LJ Sans Détour - déclaration de créance NOM + Prénom
- formulaire de déclaration de créance à remplir, imprimer, signer pour faire votre déclaration : https://www.alliancemj.eu/anonym/creancier/declaration/10033345887;jsessionid=36346FE2C27A4B6D4ACC8F8EA3390984
Précisions concernant ce formulaire :
vous êtes le créancier
laisser vide la case « mandataire du créancier »
votre créance est à déclarer dans la case « créance chirographaire » et non pas « créance privilégiée », au sein de la ligne « Montant échu »
indiquez dans cette case le montant total que vous avez versé pour le jeu Aventures. Si vous avez fait plusieurs contributions, mettez le total des contributions.
justificatifs à joindre à ce formulaire : toute pièce prouvant le paiement. Au cas présent :
l’email de confirmation que vous avez reçu d’Ulule lors au paiement ;
si vous ne disposez plus de cet email, une impression écran de votre espace personnel au sein d’Ulule, dans « mes contributions », qui montre votre contribution sur le projet Aventureidéalement joignez un copie de votre relevé bancaire, en surlignant le paiement réalisé pour Aventure (datant d’octobre ou novembre 2017)
Nous vous souhaitons à tous une belle fin d’été malgré cette nouvelle. Nous sommes encore une fois navrés de cette situation. Nous espérons que vous continuerez malgré cela à accorder votre confiance à des créateurs qui se battent pour faire aboutir leurs projets.
L’équipe Ulule
cocasse
Encore un éclaircissement de l’intérieur sur ce qu’était devenu Sans-Détour…