Aotearoa → c’est la Nouvelle Zélande
Rapa Nui → c’est l’île de Pâques
Au moins ça m’aura permis de découvrir que la Polynésie, c’est un immense triangle dans le Pacifique (bon, ça exclut les îles Fidji qui sont en Mélanésie)
Je ne saurai répondre sur ce point, mais je pense que non. La TVA taxe le produit, non son acheminement (qui est de base déjà taxé).
Mais si tel était le cas il faudrait ajouter 0,42€ aux chiffres avancés plus haut.
Je suis le dernier arrivé chez PHALANX et je ne connais pas tous les dossiers. Mais je peux vous assurer que ça bosse dur pour résorber ces retards dûs à de multiples raisons. Certaines peuvent être imputées aux équipes de PHALANX mais très souvent elles ont été engendrées par des éléments extérieurs.
PHALANX vous propose des jeux avec beaucoup de plus-value esthétique et des composants élaborés . Cela implique énormément de contrôle qualité. Par exemple lorsque vous proposez un pion en carton, il est sur une planche avec d’autres pions en carton. Vous vérifiez le visuel en ligne puis vous recevez l’échantillon de confirmation. Pour valider il vous suffit de vérifier l’épaisseur du carton, les couleurs et le dépunch, et tous vos pions passent en mode « feu vert ».
Lorsqu’il s’agit d’un élément en bois, vous avez la vérif en ligne puis vous devez recevoir plusieurs échantillons physiques afin de voir si la fabrication est régulière. Vérif des couleurs, de l’homogénéité, de la texture, de la tenue, de la consistance, etc… Bref, lorsque votre boîte est pleine de matos, cela allonge le process grandement car chaque élément est vérifié (et envoyé) un par un. Il faut penser que vous devez communiquer avec des gens qui ne parlent pas votre langue et parfois les subtilités des demandes ne sont pas aisées à faire comprendre.
Au final, les jeux PHALANX arrivent toujours entre les mains des joueurs qui sont ultra satisfaits du produit final. Alors oui, il faut nous améliorer sur les délais, et je peux vous assurer que les équipes travaillent tous les jours en ce sens.
Je vais me permettre un commentaire plus positif sur Phalanx. J’ai soutenu la campagne GF de Huang, montant de mon pledge prélevé le 9 mars 2023 et jeu livré aux alentours du 24 mai 2024.
Je trouve le délai plus qu’honorable et remercie d’ailleurs l’éditeur d’avoir tenu son engagement avec une telle diligence.
En espérant qu’il en soit de même avec Lords of Heaven…