Conquête spatiale: SpaceX, Blue Origin and co

Allez, comme je suis un chic type, je vous pose ça là :
https://twitter.com/NASA/status/1592772202289430528?t=b0XZZ0IpDbA7pLh063KNYQ&s=19

« Back to the moon, and beyond »

Haha il m’a tué

image

3 « J'aime »

Dites, je profite de ce post pour vous demander : y’a un truc de particulier avec le continent africain par rapport à cette conquête spatiale américaine ?

Sur tous les posts qui parlent d’Artemis sur Facebook, c’est blindé de profils d’origine africaines qui disent que tout est faux (classique…), mais que c’est la Russie la plus forte (et le seul pays à être allé sur la Lune…), que le Soyouz est plus puissant que la SLS, que sans les moteurs russes, les américains ne savent pas faire, etc…

Y’a une idéologie spéciale là bas ? Ou c’est des comptes achetés de propagande ?

C’est curieux !

Je pense que c est lié à l énorme propagande visiblement menée en ce moment pour inverser les tendances. Ça a l air de se retrouver un peu dans tous les secteurs.

Le truc c’est que ça date d’il y a bien longtemps. Déjà aux débuts de Space X, toutes les actus « spatiales » étaient blindées de commentaires de comptes d’origine africaines.

La Russie n’a plus les moyens d’arroser l’Occident. Ils misent sur les deux-trois milliards d’africains pas encore nés, ça se défent.

2 « J'aime »

T’as des commentaires du style

  • de toute façon c’est trop loin il faudrait trop de carburant et impossible de faire le plein une fois sur la Lune
  • comment font les astronautes pour respirer dans l’espace
  • ils veulent aller dans l’espace alors qu’on peut même pas aller dans la stratosphère
  • ça fait le 3ème report alors qu’en 1969 ils auraient réussi du premier coup avec Apollo 11
  • y’a que Soyouz qui peut aller sur la Lune, car moteur russe
  • ce sont les russes qui ont posé le pied les premiers sur la lune

C’est affligeant…

On ne fréquente pas les mêmes sites / chaines :smiley:

2 « J'aime »

Ca a chauffé chef :sweat_smile:

J’ai versé ma larme, impressionnant …même si ce fut compliqué et le RUD un peu tôt

1 « J'aime »

Mais cette vue, quoi…

7 « J'aime »

C’était du Mickael Bay. C’était juste dingue.

1 « J'aime »

Ça sent pas très bon pour la M1 de ispace…
On attend la confirmation que l’atterrissage lunaire s’est bien passé… Et c’est très long…

2 « J'aime »

Ils ont annoncé l’échec mais je n’ai pas encore vu d’explication de ce qui a pu se passer. À 90m d’altitude tout allait encore bien.
Dommage.

J’étais absent ce soir et pas pu suivre. Dommage mais joli parcours grand même.

1 « J'aime »

Pour l’instant on sait pas trop.
Soit il s’est correctement posé mais les com sont mortes.
Soit les moteurs se sont éteints trop tôt et il s’est crashé.
Soit les moteurs se sont éteints trop tard et il a rebondi et s’est crashé.
Soit y’a eu un obstacle, caillou, trou, là où il a atteri et il est tombé et bobo.

En tout cas, bien joué à eux. Ca doit être rageant d’arriver si près du but !

(par contre, point de vue live, on est loin de SpaceX. Beaucoup de pub, énormément de personnes qui lisent un texte, et des powerpoints).

Du peu que j’avais compris les premiers retours de données laissaient à penser à une chute libre sur les derniers 90m, mais c’est peut-être juste une rupture de communication qui aurait pu provoquer ça.

Bref, je ne vous avance à rien, à suivre.

A ce stade de la mission tout est en séquence automatique. Aucune chance d’avoir du manuel et du temps réel.

1 « J'aime »

Pb de carburant apparemment. La panne sèche.
Neil Amstrong a pose le sien à la main avec 30 secondes de Coco dans le réservoir je crois ?

3 « J'aime »

Putain… faire 300.000 km, et tomber en panne à 90m de l’arrivée…

2 « J'aime »