Conquête spatiale: SpaceX, Blue Origin and co

Aujourd’hui je viens de voir un silo à grain décoller alors j’avais envie de partager mon enthousiasme et créer un sujet pour parler fusées, satellites, SpaceX, Blue Origin, même Ariane pourquoi pas.

Au pire s’il n’y a que @Thierry et moi, c’est pas grave, on sera bien quand même.

2 « J'aime »

On dirait plutôt une housse isotherme avec ça bouteille d’eau minérale géante ? Je me demande quelle marque c’est :thinking:
Vu la pression ça doit être de l’eau pétillante mais le haut de la bouteille devrait être plus allongé :confused:
Mystère :smile:

1 « J'aime »

Le bouchon me ferait penser à de la cristalline! A confirmer! @ElonMusk si tu passes par là?

C’est évident que c’est une canette de Redbull. C’est juste que le logo est de l’autre côté de la photo.

M’en parle à pas, ça fait des semaines que j’ai les vids de Boca Chica live sur l’iPad en permanence. Ma femme a confirmé son diagnostique : incurable.

ILS L’ONT FAIT PUTAIN !!!

Après sa bagnole, Elon Musk envoi son thermos dans l’espace.

4FD1F62300000578-6142193-image-m-9_1536304932759

3 « J'aime »

Mais rassurez-moi, il n’y à que moi à trouver ce mec complètement con à envoyer n’importe quoi dans l’espace??? :man_facepalming: Est-ce vraiment ça, le futur de l’humanité ? :scream:

Ca me donnerait presque envie de me relancer dans un cycle Universal War One ou Carmen Mc Callum… :upside_down_face:

1 « J'aime »

oui, tu es le seul :wink:

note qu’il n’envoie rien dans l’espace cette fois. Et que la finalité de ce tes/expérimentation est de faire que ça arrive (et puisse revenir). Envoyer, c’est facile, n’importe qui y arrive. C’est la suite sur laquelle tout le monde bloque…

1 « J'aime »

Il a juste envoyé une voiture.
Pour tester la charge utile transportable de son nouveau lanceur, au lieu de mettre du lest, il a mis une de ses voitures. C’est le même principe pour le test, sauf que ça permet de se faire une bonne com (et ça a marché !).

Ça tombe bien que je ne sois pas milliardaire, jamais de ma vie tu m’enferme dans une boite de conserve direction n’importe ou. déjà que je serre les fesses dans un ascenseur :confused:

Me faut du vaisseau avec de l’espace moi, genre un ptit classe Vindicator ça pourrait m’aller.

C’est pas plutôt l’inverse qu’il faudrait pour sauver l’humanité ? :grinning:
Où alors ils l’envoient sur Zalem les salauds !

La fusée propulsée au coca/mentos :slight_smile:

L’image du jour pour moi (et un remerciement perdu pour Mary @BocaChicaGal qui me ravit depuis des mois avec sa vidéo quotidienne en mode « conquête de l’espace en bleu de travail et ballet de pickups »)

3 « J'aime »

Les récupérations des coiffes, je trouve ça impressionnant également :

Après, est-ce réellement rentable ou bien est-ce plus pour la vitrine ?

2 « J'aime »

Je pense que c’est rentable à moyen/long terme.
Après c’est sûr que pour l’image, c’est bien de recycler :slight_smile: (reste à voir ce que consomme le bateau :smiley: )

Chaque moitié de coiffe coûte $3 millions à produire. 1
La location de Mr. Steven coûte environ $2,7 millions par an. 2

On ne connait pas le coût de remise en état mais c’est estimé à $300.000 (10% du prix).
Donc en une récupération c’est rentabilisé, la seconde de l’année c’est tout bénef.

1 « J'aime »

Ah tiens, KS + conquête spatiale =

Pas cliqué ! Quelle force de caractère…

2 « J'aime »

Ok, mais tu ne prends pas en compte les coûts en temps et en personnes mobilisés pour développer cette solution, ni le fait que ce ne sera peut-être pas 100% de réussite pour les récupérations futures.

Mais sinon, merci déjà pour la mise en perspectives des « coûts bruts ». :stuck_out_tongue_winking_eye:

Il y a un autre facteur à prendre en compte qui est celui de la fabrication des coiffes (et autres éléments). Les capacités de production sont très faibles. Quelques unités par mois. Actuellement, ça ne pose pas de souci car les besoins sont limités. Mais dans la tête d’Elon, il y a un futur avec des lancements quotidiens (ou même plusieurs quotidiens). Pouvoir récupérer et recycler devient alors un impératif à long terme (couplé à un intérêt financier à court terme). Et un atout irremplaçable pour celui qui en sera capable.