Roméo et Juliette qui vient de sortir répond exactement à tes critères, par contre l’ambiance est particulière évidemment
Les premiers avis que j’ai lus sont tous bons, j’ai acheté le jeu récemment avec l’offre fnac mais je n’ai pas encore pu le tester, j’espère cette semaine mais rien de sûr…
L’expédition perdue C’est mignon thématique exploration, DA style BD, avec des extensions.
Un peu ardu de gagner, juste ce qu’il faut
Et jouable en solo
Je plussoie Robinson Crusoe, top aussi, mais là on est plus sur le même format (taille de la boîte, durée d’une partie etc.).
J’attends Romeo et Juliette, content de voir un nouvel avis positif sur celui là !
si tu était intéressé pour lui prendre Tainted Grail, peut-être que Horreur à Arkham pourrait convenir ? c’est pas des grosses boites, assez légère pour l’envoie.
Petite boite coop scénarisé, ça correspond à tous les critères
Et si ça lui plait, il y aura pleins d’extensions à lui offrir pour compléter !
Je ne peux que conseiller L’Expédition perdue aussi. Avec en plus le petit addon qui va bien! Petit, règles simples, parfait en duo, très challenging et modulable. Bref, un must have pour moi!
Les Poilus, Novembre Rouge, One Deck Dungeon, Pandemic Hot Zone (pour la taille de boîte réduite), Sub Terra, Tiny Epic Defenders, Tiny Epic Zombies, X-ODUS (la boîte n’est pas si grande mais elle est lourde en revanche),
plus tout ce qui a déjà été proposé, avec moi aussi un +1 pour l’Expédition perdue.