Conseil : jeux pour 2 en coop sympa

Hello

j’aimerais faire un cadeau a mon frangin. Je cherche un jeu en coop jouable à 2 en mode « pas trop grosse boite ».

Car c’ets pour envoyer en nbouvelle caledonie.
Donc :

  • petite boite
  • coop
  • si possible un peu scenarisé/avec une bonne ambiance

A savoir que tainted Grail est hors budget mais aurait bien fait l’affaire:)

Roméo et Juliette qui vient de sortir répond exactement à tes critères, par contre l’ambiance est particulière évidemment :slightly_smiling_face:
Les premiers avis que j’ai lus sont tous bons, j’ai acheté le jeu récemment avec l’offre fnac mais je n’ai pas encore pu le tester, j’espère cette semaine mais rien de sûr…

3 « J'aime »

Ce n’est pas une petite boite mais les pandemy legacy S0-1-2 sont parfaits a 2 (quitte à l’ouvrir pour faire rentrer dans une boite plus petite)

Detective ou les sherlock holmes (Plus vieillot)?

La marche du crabe !!
À part l’aspect « scénarisé », ça correspond pas mal je pense :slight_smile:

3 « J'aime »

Celui ci a l’air epuisé :frowning:

Ouaip j’y ai pensé mais c’est quasiment un plus solo qu’autre chose :stuck_out_tongue:

C’est pour un cadeau donc je ne prefereais autant pas

Ca ca me plait à mort :slight_smile:
merci ,)

Petite boite:
Goblivion

Boite moyenne:
Robinson crusoé (scenarisé)
Ghost stories (« puzzle » game)

Flash point : un jeu de pompier en coop où il faut sauver un certains nombres de civil coincés dans un immeuble avant que celui-ci ne s’effondre.

La boîte est pas bien haute mais peut être un peu longue

Horreur a Arkham, classique du coop scénarisé. Mais la encore la boîte est peut être un peu grande par rapport à tes critères.

L’expédition perdue C’est mignon thématique exploration, DA style BD, avec des extensions.
Un peu ardu de gagner, juste ce qu’il faut
Et jouable en solo

3 « J'aime »

pas partout…

Je plussoie Robinson Crusoe, top aussi, mais là on est plus sur le même format (taille de la boîte, durée d’une partie etc.).
J’attends Romeo et Juliette, content de voir un nouvel avis positif sur celui là !

Non non, je confirme :

Je mets un +1 sur Goblivion, coop bien tendu et fendard et dans une chtite boite bien pratique.

si tu était intéressé pour lui prendre Tainted Grail, peut-être que Horreur à Arkham pourrait convenir ? c’est pas des grosses boites, assez légère pour l’envoie.

Petite boite coop scénarisé, ça correspond à tous les critères :slight_smile:
Et si ça lui plait, il y aura pleins d’extensions à lui offrir pour compléter !

1 « J'aime »

Unlock tout bêtement

je plussoie l’expedition perdue. Il tres bon et rentre dans tout les critères (petite boite, coop, a 2)

Pas faux mais j’ai peur que le theme ne plaise pas a sa moitié.

Unlock oui j’y ai pensé mais ils ont deja des boites et je ne saurais lesquels

KDM, la boîte est assez petite? Le thème est passe-partout, en plus, c’est assez familial.

7 « J'aime »

Je ne peux que conseiller L’Expédition perdue aussi. Avec en plus le petit addon qui va bien! Petit, règles simples, parfait en duo, très challenging et modulable. Bref, un must have pour moi!

très bon choix pour roméo et julette mon préféré à deux c’est horreur à arkham, sinon the mind est très bien à deux

En vrac comme ça :

Les Poilus,
Novembre Rouge,
One Deck Dungeon,
Pandemic Hot Zone (pour la taille de boîte réduite),
Sub Terra,
Tiny Epic Defenders,
Tiny Epic Zombies,
X-ODUS (la boîte n’est pas si grande mais elle est lourde en revanche),
plus tout ce qui a déjà été proposé, avec moi aussi un +1 pour l’Expédition perdue.

1 « J'aime »

Tout bien ! L’expédition perdue aussi !

Sinon, en mode petite boîte, je viens de recevoir MINT COOPERATIVE ; je pense pas qu’on puisse faire plus petit :slight_smile:

1 « J'aime »