Conseils et/ou idées pour un éclairage de salle de jeux

Bonjour, désolé pour le sujet un peu « atypique » par ici mais je sais que les geeks sont souvent de bons conseils
Alors j’ai quasi terminé l’agencement d’une salle de jeux dans ma maison, tout est opérationnel mais je bute sur le choix des lumières, est-ce que des gens par ici auraient des idées, conseils, suggestions pour obtenir un éclairage de qualité, chaleureux et confortable. Je n’ai pas le budget ni les capacités pour faire un faux plafond donc je cherche des solutions portables.
Merci

Un éclairage principal pour la table légèrement indirect pour éviter des reflets/brillance de certain composants. Puissant voir réglable (type led configurable) voir avec changement de couleur, complété par 1 ou 2 éclairage type lampe Philips à poser qui fond également changement de couleurs (éclairent les murs ou la salle). Comme ça pour une ambiance, tu peux mettre une couleur : tu joue à Abyss ou Otys tu mets du bleu, tu es sur mars, une couleur rouge .... et tu peux rester sur une couleur classique pour ta table de jeu histoire d'y voir.

Très bien, merci, c’est exactement ce genre de choses que je recherche. Aurais tu des liens vers ce genre de produit ?

Tiens, j’ai aussi des questionnement de lumière ! Ma table n’est pas assez éclairé, d’où maintes remarques !! ^^ Pour l’instant, je rajoute une lampe style de bureau, pour avoir un éclairage direct plus fort, mais c’est pas pratique (place, bouger la lampe, donc rallonge…)

Et mon idée, c’était de mettre une lampe style table de billard au plafond. Avec hauteur réglable, haut pour l’usage repas de la table, basse pour les jeux. Mais j’ai pas encore creusé (puissance, type d’ampoule etc…). Des personnes ont ce genre d’éclairage ?

Moi je n’ai pas de salle de jeu, mais j’ai 2 lampes Philips " living color" en plus d’un éclairage principal « bateaux » . Avec çà, toutes les teintes sont possibles. Mais il suffit de se rendre dans n’importe quel magasin de bricolage/rayon luminaire pour prendre des led multicolores compatibles avec n’importe quel lampe (que ce soit spot type halogène ou ampoule).

Après un ou plusieurs petits spots halogènes ou led (type gu 10) orientables peuvent très bien fonctionner aussi. Bref c’est plus une histoire de moyen, de configuration de salle, de branchements et de goût de déco :wink: