Conseils pour achat de figs Xenos en masse

Salut les cwowdiens,

Je joue beaucoup à des wargames avec figouz et j’aimerai me faire une petite collections de Xenos bien crades. Je cherche autre chose que du Tyrannide et je me disais qu’acheter une boîte blindée de plastoc (comme celles de CMON par exemple) pourrait être une bonne alternative à moindre frais.

De chez eux justement, j’ai vu Zombicide Invader et Project Elite sauf que, à moins de dégotter une version KS, la variété des boîtes de base n’est pas fofolle. Bon en plus, je trouve que les figouz de Project Elite ne sont pas très « jolies » si je puis dire.

Auriez-vous d’autres idées de jdp dont les boîtes sont pleines de viliains Xenos à me conseiller ? Ou d’autres idées tout court même ? :blush:

Et si je me tourne finalement vers une version KS de Invader ou de Dark Side (les deux ça serait idéal mais ça fait trop cheros), laquelle de ces deux boîtes me conseilleriez-vous sachant que je ne compte pas jourer au jeu mais juste conserver les Xenos ?

D’ailleurs, ce faisant, est-ce que le reste des figouz et/ou du matos serait revendable à prix correct ?

Merci d’avance pour votre aide. :slightly_smiling_face:

Tu pourrais aller voir du côté de Mantic (leur jeu futuriste est Dreadzone de mémoire). En général, c’est beaucoup plus abordable que Games Workshop (mais bon, c’est pas la même qualité de figurines).

1 « J'aime »

Core space ? /Nemesis /sine Tempore
Avec un jeu à chaque fois. T’as eu des figurines /jeu alien vs predator qu’on trouve en solde des fois aussi.

1 « J'aime »

@uphir , merci du conseil. Je joue déjà à Deadzone et je possède une bande Plague mais ce n’est pas ce que je recherche. J’aimerai du Xenos môche façon Tyrannide de GW. Il y a certes les Nameless qui sont môches à souhait mais pour en avoir en quantité, ça coûte tout de même bonbon. Et en plus, faut se farcir le montage, collage, ébavurage. Si je peux éviter, je préfère. :sweat_smile:

L’avantage des boîtes de jdp c’est qu’il y a (souvent) de la populace et zéro montage (et pour moins cher en termes de kiloplastoc même si la qualité n’est pas toujours aussi belle mais je saurai fermer un peu les yeux là-dessus). Faut juste trouver la bonne réf et je n’ai que CMON en tête d’où mon appel à l’aide. :grin:

@Le_Loup, merci mais là aussi, j’ai déjà First Born et les Aliens ne sont ni effrayants, ni variés/nombreux :grin:. J’ai également Sine Tempore et ce ne sont pas vraiment des monstres môches. Quant à Alien vs Predator, ça manque de variété et ce n’est pas ma came (je ne cherche pas des monstres tirés d’une licence archi connue genre Cthulu ou Alien - pardon, je ne l’avais pas précisé).

Désolé, je suis chiant… :sweat_smile:

Tu as pensé à l’impression 3D ? Je connais pas bien l’univers des figs que tu cherche mais pour ma part je fais beaucoup de figurines avec mon imprimante résine.
Après niveau budget, au départ ça coute un peu mais en fonction du volume, ça peut vraiment valoir le coût.
Tu n’aurais pas besoin d’un monstre. A 200€ tu aurais l’imprimante qui convient largement. Pour la résine compte 30€ le Kg. Tu dois pouvoir faire en gros 150+ figs avec les 1 kg. Ca fait cher les 150 premières mais après c’est 30€ les 150 suivantes …
C’est la diversité des figurines qui va être compliqué. Mais si tu cherche bien tu devrais te trouver un Patreon qui fabrique des figs dans ton univers je pense. Ca coûte entre 7 et 10 euros par mois. Généralement ils publient entre 20 et 40 nouvelles figurines tous les mois.

2 « J'aime »

Tu as regardé Deep madness ?

Merci @Zaih . L’impression 3D, j’y pense souvent et avec tous les fichiers stl qui existent sur les Xenos (sur tout en fait :grin: ) ça serait effectivement la solution idéale mais… je n’y connais rien de rien et j’ai lu ici et là que c’était pas évident à utiliser/régler/nettoyer/imprimer/ajoutezcequevousvoulez. Si ça doit me bouffer tout mon temps libre, je préfère oublier. Mais je n’en sais trop rien en fait car je n’ai pas encore pris le temps de me renseigner correctement. Mais clairement, ça reste une solution que j’envisage. Toutes ces figouz en kilorésine, ça fait rêver. Disons que les boîtes de jdp c’est beaucoup plus rapide et pratique.

@philippe-franck merci pour le conseil. J’ai déjà un all-in du premier print de Deep Madness et c’est effectivement blindé de figouz mais beaucoup sont… bizarres. On est plus dans du Chaos dégueu/difforme avec des têtes et bras qui dépassent d’un tas de chair que dans du Xenos môche. Je cherche des figouz d’aliens, pas des figouz de films d’horreur crade façon Cthulhu. :wink:

A priori au vu de vos réponses, c’est zombicide Invader et sa suite qui restent les meilleures alternatives. Du coup, je reviens à une précédente question. Est-ce que le surplus (boîte, matos, figs de Héros) se revend en occaz ? Vu que je risque de payer un bras pour utiliser la moitié du matos seulement, au moins que je puisse me rembourser la main. :grin:

T’en veux combien car zombicide invaders ça va avoir des limites. Si tu veux du méchant / sale / gros, l’impression 3d (que je ne pratique pas sera prêt ta meilleure solution )

Et pour répondre oui, ça se vend en loose… Mais faut pas etre pressé, ni compter gagner du pognon de ouf.

1 « J'aime »

Je n’ai pas de critères précis. Une grosse (très grosse) poignée de Xenos dans différents styles fera très bien l’affaire. Comme je joue surtout à des wargames génériques, je n’ai pas de critères précis ou imposés (c’est d’ailleurs pour ça que j’adore les wargames agnostiques) mais s’il y en a beaucoup avec de la variété, ça sera encore mieux bien entendu. :slightly_smiling_face:

L’impression 3D c’est sûrement très sympa mais ça demande beaucoup d’investissement en temps (trouver la bonne, apprendre à utiliser l’engin, les impressions en elle-mêmes qui peuvent prendre très longtemps…) que je n’ai pas en ce moment. J’aimerai bien m’y lancer mais pas pour tout de suite. Pour le moment, je pense que je vais me contenter d’essayer de trouver un plusieurs jdp qui pourraient contenter ma soif d’aliens dégoutants. :grin:

Je suis allé vérifier mais il existe un jeu ;
Starship Troopers - The Miniatures Game

20 figurines d’arachnide dedans, c’est un début et c’est trouvable pour pas trop cher :
15€ en occasion

2 « J'aime »

Star Saga de chez mantic ?

Sinon ya les figurines de stargrave mais c’est sans doute pas assez effrayant

1 « J'aime »

Merci @uphir d’avoir dégotté ça. Effectivement, les arachnéens de Starship troppers sont sympa. Bon, c’est 15 € + 10 € de fdp ( :open_mouth:) mais ils sont gros. Je vais garder ça sous le coude en tous cas.

@Le_Loup , merci bien mais je possède la version KS de Star Saga et il y a juste quelques Nameless de fournis.

Pour Stargrave, je suis allé voir sur le site de Phiphi et c’est très (trop) humanoïde, effectivement… pi le métal c’est éliminatoire. :smile:

Désolé, ça me gêne vraiment de répondre négativement à la plupart de vos propositions mais c’est vraiment super sympa de votre part de prendre le temps de me les faire. :kissing_heart:

Je trouverai mon bonheur, à force… :smile:

Alors attention parce que pour 15€ je ne suis absolument pas certain que tu aies les figurines. Selon ma compréhension de l’annonce il s’agit uniquement du livret de règles de 144 pages :wink:

1 « J'aime »

Je comprend comme toi.

1 « J'aime »

Ah oui, tu fais bien de préciser. J’avoue que je n’ai pas regardé de plus près, n’étant pas prêt à être infidèle à Games.

1 « J'aime »

Ah oki, je n’avais pas regardé encore dans le détail, merci pour l’info.

Et tant pis. :grin:

Bon, j’ai fini par craquer sur un pledge KS de Zombicide Invader : Boîte de base + SG, Dark Side + SG et Black Ops + SG.

Ça me fait une belle tripotée de figouz Xenos variées. Je suis ravi. Merci encore pour votre aide. :slightly_smiling_face:

Reste à trouver un tuto peinture rapide et facile pour tout ce tas de figouz aliens.

La Contrast est ton ami. :wink:

1 « J'aime »