Conseils pour choix jeu de role

intrigué, je viens de lire quelques articles sur T&T (j’adore le clin d’œil) dont https://ludovox.fr/zoom-tranchons-traquons-jdr/

Typiquement le jeu avec des règles simples que je recherchais il y a 3-4 ans pour initier mes enfants (bon, au final, à ce moment là, j’ai ressorti mon Œil Noir. Ils ont aimé, mais pas assez pour s’y mettre vraiment. Minecraft et YouTube ont eu raison de mes envies persos )

Ouais le jeu est top pour de l’initiation mais convient aussi pour des vieux briscards !

1 « J'aime »

Je me permets de me répondre avec quelques liens, vu que j’ai le temps.

Pour Sodalitas, c’est un jeu excellent pour l’initiation, très libre (et ça, ça permet à des enfants de caler leurs concepts comme ils veulent), et conçu notamment pour bien codifier le tour de parole (l’auteur fait jouer en collège) : Sodalitas by Jdrlab, Nicolas Folliot, janvanhouten

Avec ce jeu (et même avec n’importe quel autre, en fait), je conseille très fortement « Aventures en une page ». Parce qu’avec ces 15 aventures dans des styles très variés, on a tout ce qu’il faut pour mener des aventures pleines … d’aventure. Adaptées à un jeune public, elles arrivent souvent à sortir un peu des sentiers battus du Dungeonverse classique : Aventures en une page · Saison 1 by Jdrlab, Nicolas Folliot, janvanhouten

Chez Le Grumph, je conseille deux jeux. Allez, trois !

Donjon Sans Façon, c’est vraiment mon coup de coeur. Rapide à mettre en place, on peut y injecter facilement n’importe quel univers, et il y en a 6 fournis. Un must : Le Terrier du Grümph

Ensuite, c’est le grand frère (en quelque sorte) Dragon de poche 2 ( Le Terrier du Grümph ) qui est un jeu plus touffu, avec classes de perso et tout ce qu’on peut espérer trouver dans un jeu de type Dungeon. C’est bourré de tables aléatoires ultra inspirantes et parfait pour se lancer.

Et Le Grumph propose aussi beaucoup de gratuits (faut fouiller son site), et j’aime beaucoup son Hunters of the Unnown (Le Terrier du Grümph) qui est notamment le moteur de La Lune et les Douze Lotus (pour jouer du Conan-like).

Et là, c’est que du jeu « classique ». Pour explorer des choses connues (med-fan / Dungeon).

2 « J'aime »