Constellations, le jeu qui explore les relations multiples - par Gender games - livraison janvier 2023

Parce qu’il n’existe aucun lien entre fond et forme ? Entre la justesse d’une cause et les agissements de ceux qui pensent lutter en son nom. En supposant qu’il y ait ici volonté d’agir, on est amha plutôt dans la démarche ésotérique (dans le sens original de « restreint »). Un entre-soi qui rend d’ailleurs facile la virulence des personnes que cela dérange vu qu’il s’agit de s’énerver sur un projet qui n’intéresse finalement personne (alors que le sujet est intéressant)

2 « J'aime »

Je ne suis pas sûr d’avoir tout compris mais j’ai l’impression d’être d’accord, c’est pas beau ça ?
(Et je peux à nouveau distribuer mon amour en plus !)

5 « J'aime »

Merci je me sens moi bête :grimacing:

1 « J'aime »

Moi je comprends rien, mais je suis d’accord avec ceux qui ont raison.

6 « J'aime »

Et je suis totalement d’accord. Tout ce qui va dans le sens de l’acceptation des autres quels qu’ils soient est une avancée dans l’humanisme.

C’est d’ailleurs pour cela que je me suis senti exclu par le propos de la page kickstarter. Je ne suis peut être pas le cœur de cible de cette campagne, mais il me paraît important que de telles initiatives existent.

@Fabrice je pense que sur le fond nous sommes sur des visions des rapports sociaux proches, c’est juste que notre manière de l’exprimer ne parvient pas à s’ajuster.

1 « J'aime »

images-2

Et sinon, le total des contributions feraient environ 7800 € pour un montant pledgé de 10800€ (seuil de financement à 10000). Il y a de la motivation pour que çà sorte !

C’est très intéressant d’essayer de comprendre quelle est la part de perception quand on se sent agressé par un texte. Ce n’est pas toujours notre premier réflexe malheureusement.

3 « J'aime »

Dire que j’avais raté ce sujet :wink:

Je ne sais pas si c’est un jeu, du moins tel qu’on l’entends ici. C’est un outil d’échanges et de discussion avec une base ludique. Clairement, le jeu n’est pas fait pour moi et j’aurais beaucoup de mal à y jouer en tant que mâle hétéro marié (et heureux). Les situations présentées ne me parlent pas et je n’aurais pas grand chose à en dire. Je n’ai même pas un regard critique ; chacun fait bien ce qu’il veut de sa sexualité ou de son mode de vie privée (en couple, trouple, libertinage…).

En gros, je ne suis pas du tout la cible. Mais ce n’est pas grave et cela arrive souvent (heureusement, tous les projets ne sont pas faits pour moi). Comme d’habitude, je passe mon chemin et s le projet intéresse du monde, tant mieux pour les porteurs.

5 « J'aime »

Si le « jeu » peut permettre à certaines personnes dans le doute / l’interrogation / mal-être de pouvoir s’exprimer et se dévoiler, c’est effectivement une très bonne chose :slight_smile:

5 « J'aime »

Dispo chez Philibert (et donc sans doute partout ailleurs vu que en français) :

7 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Dialogue de cons (c’est pas moi c’est lui)

hmmmmm t’es serieux là ?

EDIT : après consultation de l’équipe modération qui fut partagée sur son traitement, nous ne supprimerons par le message précédent. Si l’expression d’un avis n’est aucunement répréhensible, à minima, quel que soit le sujet, il serait judicieux d’ajouter un peu de texte plutôt que de laisser à interprétation la significations d’un émojis comme celui là.

7 « J'aime »

Je suppose que c’est suite aux échanges un peu plus haut mais je reconnais que le message en lui-même est quelque peu laconique.

Je croyais que le débat sur les liens entre cwowd et Philibert était clos mais manifestement lui ça le fait toujours vomir.

9 « J'aime »

Par contre, il ne faut pas cristalliser les choses parce que c’est le jeu Constellations. Il y a des membres ici qui disent à qui veut l’entendre que certains jeux « c’est de la merde » mais c’est rentré dans le folklore.

Ne me dites pas que vous faites le distinguo entre le caca et le vomi.

Je vois mal sur quoi d’autre que sur le jeu.
Je pense qu’il ne faut pas voir de la méchanceté envers qui que ce soit dans le message. Pas plus ou moins que dans d’autres sujets où certains avis sont assez « odorants » (ce qui me va aussi très bien d’ailleurs).

Moi je vomis pas sur le jeu, mais sur le « Maon » par contre… :expressionless:

On peut participer, même si on n’a rien à branler du jeu ?
Très clairement le message constitué exclusivement d’emojis est connoté vu le passif, probablement une énième réaction épidermique parce que les gens ils pensent pas comme moi.

1 « J'aime »

Avant de juger quoi que ce soit, on peut déjà se demander si c’est un jeu, si son prix n’est pas de l’escroquerie et de son intérêt général.

2 « J'aime »

Je doute quand meme que les personnes qui vont acheter ce jeu vont le faire pour ces qualites ludique.

Pour le coup c’est pas vraiment ce qui était en question dans les messages plus haut.
Au delà du « jeu pas jeu, cher pas cher », l’intérêt du truc c’est que c’est un bon papier tournesol sauf qu’au lieu du pH ça permet d’obtenir d’autres réactions assez riches d’enseignement.

5 « J'aime »