Contrefaçon: kollide - Kluster?

Instagram m’a proposé une pub pour ce jeu aujourd’hui :

Les créateurs sont des influenceurs TikTok/Instagram/Youtube.
Vidéo de gameplay ici sur TikTok: TikTok - Make Your Day

Y a des commentaires qui les accuses de plagiat mais ils répondent en disant que dans Kollide les aimants sont dans des coquilles en plastique et du coup c’est totalement différent. :thinking:

Je suis surpris, vu l’étagère qu’il y a derrière eux, ils ne doivent pas être totalement ignorant du monde du jeu et savoir que ça allait se voir quand même.

8 « J'aime »

Quelle bonne idée de rajouter une couche de pollution avec du plastique inutile (ce serait pas « safe » sans plastique autour des aimants ? LOL, c’est pas le même jeu, on a mis du plastique autour pour votre sécurité).

de la merde

16 « J'aime »

Qui se lance pour une version fanmade ?

2 « J'aime »

Malheureusement ce n’est pas le premier ni certainement pas le dernier plagiat de Kluster…
(et je ne parle même pas des autres jeux comme cette bouse de BMC par exemple)

Le sujet avait déjà été abordé il y a belle lurette sur le FB de l’éditeur pour un précédent plagiat et leur réponse avait été qu’ils n’y pouvaient pas grand-chose en terme de recours (en gros, trop coûteux et hasardeux pour peu de garanti de résultat) et que le meilleur moyen de lutter contre ça était encore de diffuser l’information un maximum.

Kluster semble plutôt bien résister à ce phénomène j’ai l’impression, du moins en France où il s’est bien implanté, non ?

Merci pour l’info en tous cas.

3 « J'aime »

Oui… en même temps, Kluster est-il si original ?

2 « J'aime »

C’est sorti après Polarity ça, non ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Oh, il a l’air bien sympa çui-là. J’en avais déjà entendu parler, mais sans savoir de quoi il retournait.

1 « J'aime »