Copan: Dying City - par Holy Grail Games - Livraison prévue septembre 2023

J’ai backé Museum Pictura et ça a été top ! J’ai eu un problème sur un plateau, SAV au top et nouveau plateau reçu en 3 semaines

Même cas, rien à dire donc je back.

1 « J'aime »

Bin moi j’ai backé Rallyman et rien reçu, livraison prévu juillet 21…

Par contre, cette campagne ne sert à rien pour nous français qui auront le jeu certainement moins cher en boutique dans quelques mois :thinking: ?

1 « J'aime »

Tu as le pack de cartes exclus Ambassadeurs aztèques en cadeau et l’accès à la version Deluxe qui ne sera peut-être pas trouvable dans le commerce

1 « J'aime »

Yep,
Mais la deluxe n’est pas ouf et on devrait pouvoir trouver la retail à 65 :slightly_smiling_face: ! Les cartes goodies c’est pour les extrémistes du FOMO :sweat_smile:

Pour le pledge standard oui aucun interet, pour la deluxe par contre faut backer

T’as meme l’option de prendre que le contenu deluxe et attendre de choper le jeu en retail, pourquoi pas…

4 « J'aime »

La vidéo :

4 « J'aime »

bon après regardé la video d’explication je ne vais pas pledger.

Après avoir regardé la vidéo de partie, je suis finalement tenté de remettre un doigt dans l’engrenage…

Friand de combos en tout genre, ça a l’air d’être mon style

5 « J'aime »

La campagne ne décolle pas, et j’ai du mal à saisir pourquoi… Je regarde Encyclopedia, je vois 4.8K backers, et là on arrive difficilement aux 500 alors qu’il y a déjà presque une semaine de passée…
Je me disais « c’est parce que c’est HGG », mais ça ne fonctionne plus avec le constat d’Encyclopedia d’avant.
C’est vraiment « juste » le visuel qui joue ? Genre les petits animaux ? Ou y’a d’autres raisons ?

Je demande purement par curiosité.

Perso je pense le prendre en retail. Je vois rien dans la campagne qui me pousserait à le prendre en KS. Aussi, je n’ai pas trouvé d’info sur la TVA sur la page de la campagne, donc pas envie d’une mauvaise surprise au PM.
Ceci dit le jeu est clairement sur ma wishlist.

2 « J'aime »

Ça c’est un peu rapide, perso je suis pas prêt de passer l’éponge. Toujours en blacklist et pour un bon moment…

Et au-delà de ça, imperméable au thème que je trouve de surcroît moche ici.

3 « J'aime »

Difficile à dire effectivement
Le premier truc qui me vient à l’esprit, c’est le prix…
Sur KS 90% des backers prennent la deluxe, surtout pour la grande majorité des gens, la version retail sera moins un peu moins chère en boutique (FDP offerts)
Et là, la deluxe elle est à 95+16 = 111€, dès que ca dépasse 100€ y’a un frein psychologique
Pour comparaison Encyclopedia était à 79+14=93€

Ca plus le fait qu’il n’est pas clairement expliqué que la TVA est incluse… Rien sur la page, rien dans la FAQ
Alors que sur Encyclopedia :
image

Le thème ainsi que la DA de Vincent Dutrait joue aussi dans une certaine mesure j’imagine…
J’aime bien la DA de Copan, c’est sobre et classe, mais rien de waouw

Sinon ce qu’on voit c’est que les backers US sont pas au RDV !
Est-ce lié au fait qu’ils attendent encore leur boite d’Encyclopedia ? Y’a des chances…

Encyclopedia :
image

Copan :
image

D’ailleurs je pense que les allemands et les anglais n’ont pas encore reçu leur boites

HGG aurait du attendre qu’Encyclopedia soit livré partout…

Et puis j’ai pas en tête quand la campagne d’Encyclopedia a été lancée, mais y’avait ptet moins de concurrence à ce moment là… Comme tu dis en ce moment y’a Unconscious Mind en face, avec une DA de… Vincent Dutrait !

6 « J'aime »

Et l’écart du prix KS de la Deluxe vs le prix retail (supposé) de la core est pour moi trop important pour ce qui est ajouté…

1 « J'aime »

C’est pas Dutrait qui a illustré Encyclopedia, mais sinon je suis d’accord, DA et thème sont probablement plus vendeur. J’ai vu une illustration d’ensemble de Copan et j’ai même pas ouvert la page, rien que le plateau ne me fait pas envie.

3 « J'aime »

:sweat_smile:

Ah bah je sais pas pourquoi je me suis mis ça en tête, mais en tout cas oui les illustrations d’Encyclopedia sont magnifiques

3 « J'aime »

La confusion est facile avec Museum, du même éditeur et sur un thème relativement proche.

Ça me faisait ça aussi au départ.

Moi clairement je l’aurais pris si je n’avais pas déjà complètement peté mon budget jeux.
Du coup, il est sur le radar, et je le prendrai surement en retail.

2 « J'aime »

C’est vrai que moi aussi je croyais que c’était Dutrait. Je trouve que le style adopté est très proche du sien.

1 « J'aime »