Copan est un jeu de placement d’ouvriers expert pour 1 à 4 joueurs, créé par Eric Dubus et Olivier Melison, les auteurs de Dominations : Road to Civilization. La ville de Copan, joyau de la civilisation Maya, est florissante, et en tant que l’une de ses familles dirigeantes, vous cherchez à accroître votre influence et votre richesse. Mais le destin de Copan est sombre.
Des temps difficiles s’annoncent, et alors que vous vous efforcez d’assurer votre héritage sur plusieurs générations, vous devrez faire face au lent déclin de la ville, avec la disparition des ressources, l’effondrement de la structure politique, les catastrophes naturelles et la guerre.
Copan repose sur une courbe de difficulté inversée : au début du jeu, les ressources sont abondantes, ce qui rend la plupart des actions faciles à accomplir. Néanmoins, toutes les ressources sont limitées. Lorsqu’elles atteignent des niveaux critiques, elles déclenchent des événements potentiellement dévastateurs, et une fois épuisées, elles disparaissent à jamais…
Z’allez me trouver bizarre, mais en plus du Lol collectif, j’ajouterais que les fessiers du monsieur de dos sont drôlement « carrés »…
Ça doit être son string qui est trop large et trop rigide… Ou la définition de l’image ou l’ombrage qui est bizarrement foutu…