Copan: Dying City - par Holy Grail Games - Livraison prévue septembre 2023

En tout cas je garde ce topic dans un coin du placard de la (nouvelle) cuisine pour le jour où je serais en panne de sel.

5 « J'aime »

Merde, j’ai lu Copan le Barbare moi :grimacing:.

Perso qu’un seul projet chez eux, Titan et je n’en suis absolument pas déçu. Le matos est top (hormis le choix de couleur, trop porches, des cubes) et le jeu est bon.

Mais vu qu’acheter des jeux sur ks c’est fini pour moi. Bah osef :grin:.

Allez ! Je retourne sur Copan d’avant… :arrow_right: :door:

6 « J'aime »

S’ils font 30000 parties test, je prends :stuck_out_tongue: :joy:

1 « J'aime »

testé in the kitchen hell ! :slight_smile:

3 « J'aime »

Où est-ce qu’on peut trouver l’explication concernant cette histoire de cuisine ? Je la vois souvent passer, mais j’ai toujours pas réussi à comprendre le fond de la blague :sweat_smile:

La recherche du forum est bien efficace :

Tu peux commencer à partir de là.

EDIT : tu n’as que les échanges sur CWOWD à l’origine du running gag. Pour l’article sur le site d’HGG, je viens de réaliser que le lien ne renvoie que la page d’accueil, avec les dernières news en date…
Peut-être en essayant de rechercher là-bas l’article, qui date de mars 2021.

1 « J'aime »

Yes je l’ai trouvé merci:

Je m’attendais à plus drôle, je suis déçu :sweat_smile:

3 « J'aime »

La définition d’une « tempête dans un verre d’eau » ¯_(ツ)_/¯

1 « J'aime »

A ce moment là, il n’y avait pas de campagne de MG. Et pas de nouvelles d’Asyncron.

Le propre d’Asyncron, c’est bien qu’il n’y a jamais de nouvelles, justement…

2 « J'aime »

Justement on n’a jamais dit que c’était drôle…
Pour moi c’était plutôt pathétique :weary:

2 « J'aime »

La cuisine et la salle de jeu ont été reliftées. A quand le coin canapé et la buanderie !!

ha et il faudrait une salle d’attente, pour qu’on patiente dans de bonnes conditions.

1 « J'aime »

J’ai testé le jeu à Essen, nous étions 2 nous n’avons pas fini notre partie car il y a qu’en même beaucoup de jeu à voir!

Donc explication des règles par l’un des auteurs Olivier Melison, les règles sont claires, je ne rentrerai pas trop dans les détails.

Nous avons 5 lieux dédiés (a la politique, la culture, le jeu de Bâle, la diplomatie et la religion).

À chaque tour, nous posons une tuile resource, sur la pyramide centrale, afin de récupérer cette resource, mécaniquement cela fait baisser un cube sur la piste de declin de cette resource.
au début cela vous rapporte 2 de cette resource puis un moment 1 seule et puis plus rien!

si on pose sa tuile à côté d’une autre de façon orthogonale nous gagnons aussi cette ressource (2,1 ou rien)

Puis nous choisissons où poser notre totem familiale sur l’un des 5 lieux dédiés (a la politique, la culture, le jeu de Bâle, la diplomatie et la religion), ce Totem est un cylindre avec deux faces l’une pour vous rapporter les points de victoire, l’autre des resources au choix!

Il vous faut donc choisir le sens du totem familiale lorsque vous rentrez dans un lieu!

Sur chaque lieux nous avons une piste, lorsque l’on y entre cela nous coûte une resource (pyramide, blé, bale, crâne) mais si nous restons un tour de plus nous avons un multiplicateur de 1 (donc soit 2pv, soit 1 resource au choix) puis si on test encore un tour supplémentaire le multiplicateur est de 3 ( soit 6pv, ou 3 resources).

Cela fait que bien entendu le premier tour coûte mais en restant sur un lieu cela peux vous apporter gros tout en effectuant l’action du lieu.

Je reviendrai plus tard pour détailler les lieux :slight_smile:

5 « J'aime »

Tu as pensé à passer le bonjour de la part de la team cwowd ? :rofl:

2 « J'aime »

Il sortira en KS ou en boutique ?

1 « J'aime »

C’est le prochain KS à la fin du mois

2 « J'aime »

Et pas de sortie boutique prévue après le KS?

Leurs jeux sortent toujours en boutique, le seul qui n’y est pas c’est Titan

Tu leur as demandé s’ils comptaient livrer Museum V2 avant de lancer d’autres jeux, genre vraie question quoi…

Leur cuisine sur KS est toujours compliquée.
J’attendrai que le jeu soit sorti.

1 « J'aime »