Copyright pour des Feuilles de référence de Jeux

Bonjour,

J'ai cherché rapidement sur le forum et n'ayant pas trouvé de sujet spécialement dédié, je pose ma question ici.

Je fais régulièrement des feuilles de références pour les jeux que j’apprécie et d’autant plus pour certains qui sont en anglais et comme je compte les mettre à disposition pour la communauté des joueurs, je souhaitais savoir s’il y avait des copyrights particuliers à mettre dessus ?

J’ai regardé certaines traductions trouvées sur BGG mais je n’ai pas vu ce type de mention spécialement.

Merci d’avance de vos réponses.

Salutations ludiques.
Lionel

Je ne pense pas, dans le jds il y a une grosse tolérance quant au fanmade, surtout si ça permet d’aider les joueurs
Sinon ludovox en met pas mal à disposition (ils reprennent les visuels des jeux dedans)

1 « J'aime »

Salut,

Ce n’est pas exactement la réponse à ta demande, mais tu peux aller voir du côté de ce sujet :

@Franck19 (et plus ponctuellement quelques autres aussi je crois) y met en accès ses résumés de règles.
Il devrait pouvoir te fournir les informations recherchées.

EDIT : Je n’avais pas vu la réponse d’hexo tandis que j’écrivais la mienne.
Nous ne parlons pas des mêmes « Règlexpress », mais les 2 me semblent intéressantes cependant. :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Pas vu de problème à ce niveau, il y en a énormément sur BGG avec souvent la bienveillance des auteurs, même les plus regardant sur leur IP (coucou FFP)

Ouais, enfin là c’est pas pareil. Ils ont a minima l’accord de l’éditeur, quand ce n’est pas carrément lui qui a payé pour faire réaliser la Règle Express.

Mais que vient faire la Fédération Française de Parachutisme dans cette affaire ?

1 « J'aime »

Tu préfères celle de golf ?

1 « J'aime »

Ça marche bien aussi avec elle, surtout qu’elle plus reconnue AMHA. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Oui c’est vrai.
En fait je parlais de Flying Frog Productions, éditeurs de Shadows of Brimstone, soucieux de leur copyright avec des trucs fanmade.

Pour être totalement transparent, j’étais parti sur une faute de frappe de ta part, pensant que tu voulais parler de FFG, puis j’ai cherché sur internet et j’ai découvert le nom de l’éditeur de Shadows of Brimstone.
finalement, j’ai gardé la blague parce que ça fonctionnait quand même ! :stuck_out_tongue:

Voilà, vous savez tout, même si ça n’aide pas à rendre ma vanne moins moisie , bien au contraire…